Les punks, entre riffs qui tachent et cuir clouté — Mode et musique

28 Juin 2014
49
43
384
Jeans déchirés 100% maison, kilt, doc martens, perfecto, t-shirt déchiré fait mains, accessoire en métal et en cuir et fringues défoncés en général? Mon armoire rêvée <3
Le truc avec les docs et les perfectos, c'est que les uns, au départ des chaussures pour ouvriers donc repris par les punks se retrouvent à tous les pieds, en particulier à ceux des lycéennes qui trouvent Nirvana trop "Daaark" parce que "Kurty" s'est fait sauter la cervelle et qui ne connaissent du groupe qu'un nom et qu'un album :slap:, et que les autres sont repris à toutes les sauces par les magazines dans des articles du type "comment assurer votre côté rock ? Avec une jupe tartan et un collant à trous à 30 boulles de chez 'le destroy c'est clâââsse', et un perfecto avec des clous en forme de tête de mort. N'oubliez surtout pas la coiffure bouffante !" :mur: C'est ça ou le perf' rose en simili dégueulasse du rayon mode de Carrefour.
Je me rends compte que je me suis légèrement emportée....:lol:....désolée !
En tout cas le punk c'est cool et le metal c'est la vie, donc Bang your head !
 
  • Big up !
Réactions : Chib's
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
en particulier à ceux des lycéennes qui trouvent Nirvana trop "Daaark" parce que "Kurty" s'est fait sauter la cervelle et qui ne connaissent du groupe qu'un nom et qu'un album :slap:
Je suis entièrement d'accord, je vois ça tous les jours et ça m'éneeeeerve ! Je déteste parler aux gens, mais quand je vois quelqu'un qui a l'air de me ressembler un peu vestimentairement ou musicalement parlant, je vais tenter une approche (sinon je n'aurais jamais d'amis haha :lol:). Mais j'ai arrêté, j'ai trop souvent entendu "qui ça ? ah oui, mon tshirt tu veux dire. Ouais, je l'ai acheté parce je le trouvais beau." quand je leur parle du groupe (que ce soit les Ramones ou les Sex Pistols, voir meme des classiques non-punk comme Pink Floyd ou les Stones)(d'ailleurs en ce moment il y a une prolifération de tshirts Sex Pistols à paillettes :mur:) qu'ils affichent fièrement sur leur sweat. Les docs c'est pareil, j'ai trop souvent entendu des conversations du type "ah ouais t'as remarqué, elle sont neuves ! J'en ai acheté des rouges aussi, comme ça ça ira avec ma robe, tu sais celle avec les roses".
Il y a peut etre des personnes qui n'utilisent pas ces vêtements comme accessoires de mode, mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé la ou je suis :annoyed:
 
28 Juin 2014
49
43
384
Les docs c'est pareil, j'ai trop souvent entendu des conversations du type "ah ouais t'as remarqué, elle sont neuves ! J'en ai acheté des rouges aussi, comme ça ça ira avec ma robe, tu sais celle avec les roses".
Les docs, je viens d'acheter ma première paire (honte à moi)(faut pas déconner c'est cher).
Elles ont donc l'air neuves et je me rends compte que je me fais juger autant par les vieux à cause du t-shirt Maiden, que par les jeunes ayant vu le t-shirt et voyant les chaussures neuves... Et pour tout dire, même DocMartens se met à faire du destroy...
dr-martens-chaussure.jpg
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Les docs, je viens d'acheter ma première paire (honte à moi)(faut pas déconner c'est cher).
Elles ont donc l'air neuves et je me rends compte que je me fais juger autant par les vieux à cause du t-shirt Maiden, que par les jeunes ayant vu le t-shirt et voyant les chaussures neuves... Et pour tout dire, même DocMartens se met à faire du destroy...
dr-martens-chaussure.jpg
C'est la fin de tout :halp:
M'enfin au moins tu vas les garder longtemps normalement :happy:
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Les punks ne sont pas seulement des gens dégueu qui ont une crête et qui ont un chien et vivant dehors (on parle de punk à chiens, mais les punks eux disent parfois de ce genre de personnes que ces sont des zonnards - sans forcément être péjoratif-.) Je connais des tatoués, des crêteux, mais aussi des mec au cheveux longs, avec des piercing ou non, etc. Mais tous ont un point commun, ils sont contre le système, ils se veulent rebelles et assument leur marginalité et en font une force. Beaucoup n'ont pas toujours eu une vie facile, souvent pas choix de vivre leur mentalité à fond, mais aussi parce que la vie n'est pas toujours facile. Certains sont punks mais n'en n'ont pas du tout l'apparence.
En côtoyant des punks, je peut vous dire que pour beaucoup d'entre eux, le punk est avant tout une manière de penser, de voir les choses, mais pas forcément un style vestimentaire.
Ils sont parfois un peu idéalistes et un peu reclus du reste du monde tout en évoluant au même niveau que nous.Mais il faut pas penser que ce sont des gens complément stupides. Certains le sont, comme partout il y a des abrutis et des cons, mais beaucoup ont appris à se débrouiller par eux mêmes et à réfléchir par eux mêmes.

"Ils sont parfois un peu idéalistes et un peu reclus, tout en évoluant au même niveau que nous."

[Voix off] Et nous nous intéressons aujourd'hui à une race en voie de disparition : le punk. Comme vous le voyez à l'image, ils sont un peu rêveurs, la crête à l'air et la 8-6 par terre, ils ont des vies difficiles qu'ils compensent par leur rébellion. Ils ne mordent pas, vous pouvez vous en approcher, mais pas trop près quand même, ils sont un peu nerveux quand ils sont hors de leur milieu naturel.

Je me moque, désolé @Lulas. mais c'était un peu le ton de ton message, genre anthropologue qui décrypte les moeurs d'une drôle d'espèce :)
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
IL Y A INTERÊT !
À part ça, j'ai vu, il y a quelques semaines une "Swagette" avec un bonnet Maiden.... J'ai comme eu envie de :slap:, mais heureusement pour elle j'étais dans un tram...
Je te comprends :erf:
Ça me rappelle une histoire, il y a deux ou trois ans. Une fille de ma classe avait un sweat des ramones (très moche d'ailleurs). On est arrivés en histoire, le prof fait son cours et là il bugue et demande à la fille "tu aimes les Ramones ?" :yawn: (très bien de sa personne en plus, un peu dandy, bref pas du tout le genre à écouter ce genre de musique). Elle lui répond qu'elle ne connaît pas, et là il se lance dans tout un cours sur le punk américain et s'énerve parce qu'elle ose porter un sweat à l'effigie d'un groupe qu'elle ne connaît même pas. Il lui demande aussi si elle a déjà, au moins, écouté un morceau. Comme elle répond non, il allume le vidéoprojecteur et lance une playlist YouTube des ramones :yawn::yawn::yawn:
Finalement on a passé le reste du cours à écouter de la musique, et elle n'a plus jamais remis le sweat les jours où on avait histoire:yawn: Je regrette de ne pas m'être précipitée pour lui dire de mettre les Dead Kennedys, mais bon :stare:
Depuis ce jour, je vénère ce prof :worthy:
 
Dernière édition :
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Moi je me suis déjà énervée avec une pote par rapport à un t-shirt Guns n' roses:slap:
Je m'énerve tout le temps avec me amies, je crois qu'en fait elles font exprès pour me troller :stare: ("il est super ton tshirt, j'ai un sac comme ça" pour les Sex Pistols, "ah bah oui, moi aussi j'aime bien les trucs dark" dixit une poupée Barbie par rapport à un tshirt Metallica :facepalm:)
 
  • Big up !
Réactions : Serart.
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
@acouelle10 tu es parfaite :puppyeyes:
Tu veux m'épouser ? :lunette:
Non c'est vrai j'ai un peu généralisé, mais ayant connu deux lycées différents et ayant observé la même chose à chaque fois, ça m'a un peu rendue méfiante par rapport à ça :annoyed:
Mais heureusement qu'il y a des gens comme toi :cupidon:
Édit : @Donowitz je crois que c'est surtout le fait que ce soit mon prof d'histoire qui m'a un peu choquée :ko:
 
S

Shield

Guest
Y a aussi du punk français assez fun genre Guérilla Poubelle ou Justin(e)!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, non seulement je suis tout à fait d'accord avec @Rush- , les gens peuvent bien se fringuer comme ils veulent; mais en plus je dirais que si quelqu'un veut se réclamer punk, c'est bien qu'il y trouve quelque chose qui lui plaît, qu'il s'identifie au punk. Pas besoin d'être un punk à chien vivant dans la rue ou de porter une crête et des Docs Martens à des soirées punks pour être un peu punk à sa façon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On peut être punk de par la musique qu'on écoute, de par ses idées politiques, de par son mode de vie, de par son style vestimentaire, de par sa façon d'être, etc.
D'ailleurs les Sex Pistols et les Clash représentent des choses assez différentes :cretin:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
C'est rigolo ces débats qui animent toujours les discussions autour du punk.
Moi j'ai passé mon adolescence à écouter du punk, et pour moi le punk c'est ça :
ou ça :
Un truc un peu crasseux, nihiliste, provoc pour rire et débrouillard, pas franchement prise de tête. C'était un contexte social plus qu'autre chose, un truc un peu prolo. Les mecs qui portaient des t.shirt Ramones ou Guns c'était même pas de mon monde tellement ça n'avait rien à voir avec la façon dont je voyais et vivais "le punk". Du coup les débats sur "est ce que viviane westwood qui habille les pistols c'est punk ?" j'en avais tellement rien à faire. J'aime bien me dire qu'on est tous un peu punk tant qu'on garde notre capacité de révolte, que ce soit avec une paire de docs ou de mocassins tods aux pieds...
 
Dernière édition :
16 Mai 2014
5
7
364
Y a aussi du punk français assez fun genre Guérilla Poubelle ou Justin(e)!

Baah y'a quand même mieux que ça. Guérilla et Justin(e) c'est un peu du punk "teens" mais y'a pas de mal à ça bien sûr quand tu découvres et écoutes d'autres choses comme "Hors Contrôle", " La Souris Déglinguée", "Les Ramoneurs de Menhir" (si tu aimes le biniou ^^) se sont des anciens membres de "Bérurier Noir". Bref en fouillant un peu y'a encore pas mal de bonnes choses qui tournent rien qu'en France et qu'on n'entendra jamais la radio.
 
  • Big up !
Réactions : acouelle10

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes