Les « règles du père à qui veut sortir avec ma fille », version féministe !

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
"Le genre de femme qui a besoin d'un papa agissant de manière flippante et agressive pour qu'on les traite avec respect"...
Je suis la seule à sentir un petit (gros) arrière-goût de victim blaming dans cette phrase ? :erf:

Les femmes victimes de relations abusives ne le sont pas parce qu'elles sont "ce genre de femme".
Elles ne le sont pas parce qu'elles ont un caractère trop dépendant qui ferait qu'elles auraient besoin d'un papa flippant pour qu'on les traite avec respect.
Elles ne le sont pas parce qu'elles sont des "princesses".
Elles ne le sont pas parce que leurs parents ont raté leur éducation de femmes indépendantes et badass.
Elles le sont parce que leurs "partenaires" sont d'immondes ordures. Point, à la ligne.

Je pense que ça été dit de façon très maladroite....

Mais oui, une fille peut appeler son père à la rescousse si elle ne s'en sort pas face à un gros con qui lui sert de partenaire.

Puis oui c'est clair que le papa qui commence à "sortir la pelle ou la carabine" dès que sa fille commence à avoir un petit copain (ou petite copine aussi hein) alors qu'il s'est rien passé sous prétexte que c'est sa petite et fragile princesse. Ouais là c'est sexiste...
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Yay! Bon hormis la petite maladresse que je ne vais pas relever car d'autres l'ont fait plus haut, ça fait du bien de voir un père ayant ce genre de mentalité s'exprimer publiquement! En espérant que d'autres papas ayant ces automatismes le prennent en exemple... Parce que ça ne sert strictement à rien d'avoir ce comportement avec ses enfants, filles, garçons ou autres. Ça les empêche juste de se développer et de connaitre leurs goûts et leurs limites en matière d'amour, de sexualité. Et ça, bah c'est pas très cool :erf:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
"Le genre de femme qui a besoin d'un papa agissant de manière flippante et agressive pour qu'on les traite avec respect"...
Je suis la seule à sentir un petit (gros) arrière-goût de victim blaming dans cette phrase ? :erf:

Puis je sais pas mais moi, si j'avais été élevée dans l'idée que je ne suis pas le genre de fille qui a besoin de l'aide de son père, le jour où je pourrais en avoir besoin (parce qu'on sait jamais et parce que, malheureusement, même la plus grande assurance du monde empêche pas de tomber sur un gros connard), j'irais pas la demander parce que j'aurai peur de le décevoir :/
 
9 Décembre 2016
18
48
24
29
Ca me rappelle sur tumblr des photos que j'avais vu de pères qui portaient des t-shirts "Rules for dating my daughter : I don't make the rules, she makes the rules." Et ce propos initial, je suis vraiment d'accord avec.
Mais je suis tout à fait d'accord avec vos remarques. Pour moi, c'est vraiment important d'élever ses enfants de façon à ce qu'ils sachent créer leurs propres règles et pouvoir reconnaître quand on les respecte ou non. Mais il n'y a rien de honteux à avoir besoin d'aide (même de son père) quand on se retrouve avec un partenaire qui ne respecte pas les règles qu'on a fixé.
Enfin je suppose qu'il parlait vraiment de ses filles et de leur capacité à dire "non stop, là tu dépasse les bornes" à quelqu'un qui exagérererait, pas d'une situation où il y aurait besoin d'un vrai secours.
Et pour moi le "le genre de femme qui a besoin" n'est pas tant du victime-bashing qu'un propos sur l'éducation vu que c'est précédé de "je n'ai pas élevé...". Du coup pour moi c'est plutôt blâmer les parents de ces filles là que les filles elles-mêmes. En quand je dis "ces filles là", encore une fois, je parle pas des cas extrêmes mais de celles qui savent pas reconnaître qu'on les traite moins bien que ce qu'elles méritent / ne se voient pas comme mériter mieux. Et c'est en rien critiquer ces filles là, que de rêver d'une société où les femmes ne penseraient plus ça d'elles-mêmes et seraient capables de s'estimer et de voir qu'elles méritent mieux. Parce qu'elles auraient été éduquées autrement (sauf que l'éducation c'est pas seulement les parents c'est la société entière, et on sait que cette société dans laquelle on vit elle en fait des dégâts, même si on a de bons parents féministes et pédagogues)
 
19 Février 2016
125
491
744
Paris-Montréal
Personnellement mes parents m'ont appris à les appeler en cas de problème mais pas forcement plus mon père que ma mère. Je vois pas pourquoi certains problème devraient plus être réglés par le père, et au final je pense qu'en cas de soucis de ce genre c'est même ma soeur que j'appellerai avant mes parents.
Il est important de faire comprendre à ses enfants qu'ils doivent fixer leurs limites, et qu'il n'y a pas de hontes à appeler à l'aide quand on en a besoin, peut importe la personne qu'on appelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes