Les résultats de l’enquête #NousToutes sur le consentement décryptés

31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les résultats de l’enquête #NousToutes sur le consentement décryptés
enquete-consentement-resultats-noustoutes-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
L'absence de méthodologie scientifique, c'est un gros problème, puisque les résultats seront non pas à prendre avec des pincettes, mais tout simplement inexploitables vu que ça fait une marge d'erreur énorme. De plus, ça fait un argument en or pour nos détracteurs puisque leurs critiques quant à sa fiabilité seraient exactes. :erf:

Perso, je préfère attendre que l'INSEE se penche sur le sujet.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Mais je me dis que peut être que ceux qui trouvent que les résultats sont biaisés vont être poussés à faire une étude avec moins de biais !

Justement, Caroline de Haas explique que c'était un sondage pour pousser à faire un sondage plus officiel pour avoir des réponses plus proches de la réalité, même si finalement, perso, les réponses ne m'étonnent pas trop :dunno:

Et l'INSEE se penchera jamais sur le sujet, ça les intéresse pas :ninja:
 
J

JAK-STAT

Guest
Comment ça ça vise pas toutes les catégories sociopro ? Je me rappelle plus exactement du questionnaire mais y avait une question sur ça ?
Et iels auraient pas dû inclure les hommes (cis j'imagine ?) si les réponses n'étaient pas adaptées :hesite: ou faire un questionnaire dédié (totalement à part).
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Et iels auraient pas dû inclure les hommes (cis j'imagine ?)

Il y a eu un live sur Facebook (Noustoutes) où Caroline de Haas expliquait qu'il n'y avait pas suffisamment de résultats pour en tirer un sondage.
Puis c'est compliqué de faire un sondage dédié, avec tous les vagues de harcèlements qu'il y aurait eu ou de fausses réponses pour le biaiser :dunno:
 
J

JAK-STAT

Guest
@Querencia genre des hommes qui répondent oui pour le fameux "c'est pareil pour les hommes y a pas de sexisme" ?
Bah tu mets pas d'hommes du tout alors.
 
16 Mai 2018
47
43
164
30
Dans ce sondage il y avait aussi des femmes lesbiennes qui ont répondu, dont on ne sait pas combien il y avait des femmes lesbiennes et des femmes hétéros, vu qu'il n'y avait pas de question sur l'orientation sexuelle et le sexe/genre du partenaire.

Je sais qu'il y a des lesbiennes qui ont répondu car elles se sont ont (comme les hommes) plaintes des questionnaires orienté couple hétéro et le partenaire en question était au masculin.
Et a la fin du sondage, il disait (même si on avait répondu tout non) c'est lui le coupable.
On te croit.

Puis les hommes ont plus de mal à conscientiser leur victimisation que les femmes.
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Attention, je t’invite à prendre cette enquête avec des pincettes car sa méthodologie n’est pas scientifiquement neutre : elle est portée par un collectif lobbyiste (oui, même si c’est féministe, ça compte !), le panel des répondantes et répondants est loin d’être représentatif (la campagne a été relayée sur Internet et ne s’adresse pas à toutes les catégories socio-professionnelles) et les données récoltées sur les expériences des hommes sont biaisées car les questions ne s’adaptaient pas à leurs situations.
Merci pour ce propos introductif car le manque de méthodologie scientifique, l'orientation lobbyiste et la réponse récoltées auront forcément un impact sur les résultats.
Par exemple, il serait intéressant d'interrogé nos mères, nos tantes, nos grandes-tantes et nos grand-mères (faut pas croire...elles savent parfaitement s'ouvrir et répondre parfois cash sur certaines questions sociétales majeures comme la contraception, l'avortement, les relations sexuelles, les palces et rôles qu'on leur a assignés face aux Hommes etc...) et de voir si on a évolué ou pas, si on est dans une zone de recul des droits (comme d'aucunes le pensent).
Par ailleurs, étayer la catégorie sociale, la catégorie socio-professionnelle ou encore la provenance géographique aurait été instructif (en tant que Fille des cités, ma trajectoire n'est certainement pas la même que pour d'autres. Et même dans ma cité, nous n'avons aps toutes eu la même trajectoire et les mêmes "chances").
Mais au moins l'enquête a le mérite d'exister. Alors la question :aura-t-elle assez d'écho pour faire bouger les pouvoirs publics afin qu'ils lancent une vraie enquête nationale avec une méthodo' scientifique. Après tout, on arrive bien à faire du Grand Débat (même si je suis convaincue que cela a été de la poudre de Perlimpinpim pour parodier notre Président)...Ah ouais...mais le grand truc c'est le COVID 19 !
Ah désolée de déranger avec mes questions c****s.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
collectif lobbyiste (oui, même si c’est féministe, ça compte !)

@Marie Je me pose sincèrement la question, mais en quoi c'est un collectif lobbyiste ? (non, parce que c'est déjà l'argument préféré des mascu, comme pour les LGBT et l’appellation me dérange pas mal :dunno:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes