Les résultats du défi culinaire de Décembre !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Une entrée tres facile à réaliser que je vais faire à noël. Je l'ai deja testé elle est parfaite et simple. J'ai trouvé cette recette sur un blog cuisine que voici: cooking.over

Un Cheesecake au saumon fumé

ingredients:
150 g de boursin ail et fines herbes
100G de ricotta
40G de crakers aperitifs
4 tranches de saumons fumés
40G de beurre
2 oeufs
Des noix
1/2 jus de citron
cerfeuil/ciboulette
Feuilles de Brick

Comment faire:
Transformer en miettes les biscuit et les melanger au beurre.Ajoutez les noix et metttre ce melange dans le fond de ramequins où se trouvera une feuille de brick
Dans un saladier, battre les 2 fromages puis ajouter les oeufs. Bien mélanger puis ajouter les herbes ciselées et le jus de citron.
Verser cette préparation sur le fond biscuité dans chaque ramequin et enfourné à 160° C (th 5) pendant 25 min. Laisser refroidir dans le four puis mettre au frais pour au moins 24 heures.
Au moment de servir, découper des petites tranches de saumon fumé et les déposer sur les cheesecake démoulés. Décorer avec de la ciboulette.
10120107272880718.jpg

img.php
img.php

 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Je mets la recette ici pour vous la faire partager, mais c'est pas vraiment un dessert :

Chocolat chaud de Noël

Ingrédients :
- 60 grammes (ou plus) de chocolat pâtissier
- du lait
- de la cannelle en poudre
- du sucre si nécessaire

Ustensiles :
- Un mug
- Une cuillère

Recette :
Couper le chocolat en morceaux, les mettre dans un mug, ajouter un peu de lait à hauteur du chocolat coupé, mettre au micro-ondes. Une fois que c'est bouillant, délayer le chocolat, puis rajouter le lait pour remplir le mug. Remettre au micro-ondes jusqu'à ce que ce soit bien chaud.
Enfin, saupoudrer d'un peu de cannelle, puis déguster :happy:


(Je mettrai une photo plus tard, j'ai déjà tout bu :red:)
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Maelie;1890327 a dit :
Oui, c'est vrai qu'on peut pas être unanimiste à chaque fois, par exemple le premier sur la courgette, je me souviens que ça plaisait pas à tout le monde non plus.

Après j'avoue que pour moi, les repas de fêtes sont très souvent synonymes de saumon fumé, de dinde, etc (et je pense ne pas être la seule cela dit).
Et comme en plus la cuisine végé je connais pas, si demain je lis un titre de recette genre "taboulé aux petits légumes", ça me fait pas forcément rêver ni penser à Noël... Alors bon voilà, c'est ma faute, je vais essayer de corriger un peu le tir (et je veux bien de l'aide), mais y'aura aussi sans doute plein d'autres défis dans lesquels vous vous retrouverez mieux ;)

Oui je sais bien t'inquiètes, et c'est (je vais quand me^me dire malheureusement, parce que bon, je le pense et ej défends un peu mon bon de gras, c'est normal ;) ) le cas de beaucoup je gens.
Je trouvais ça juste dommage que ce soit imposé en entrée et en plat.

Noël et les fêtes de fin d'année dans mon esprit c'est synonyme de plats riches et ronds (alors ça je vais avoir du mal à l'expliquer), de légumes anciens, de purées et de veloutés de légumes, des fruits à coques, des fruits confits, de chocolat, des agrumes, des épices chaudes.
Des mets aux couleurs cuivrées orange, marron, beige, et des touches de vert.

J'avais mis quelques unes de mes recettes . Voilà pour les "idées".
 
J'ai trouvé la recette que je veux faire, mais il neige et il fait froid...j'ai pas le courage d'aller acheter tout ce qu'il me faut. En plus je sais pas ce que ça va donner mon idée. Bon je me dépêche quand même...je vous donnerais des nouvelles hahaha!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Bon bon bon, voici ma recette d'Apple Crumble Pie, une sorte de mélange entre l'Apple Pie et le Crumble, deux desserts qu'on peut manger le plus souvent dans les pays anglo-saxons et qui me rappellent l'Irlande, tout simplement :happy:

Apple Crumble Pie

Au niveau équipement, il faut juste un rouleau à patisserie, un moule assez haut (4-5cm) et une poêle.

Pour la pâte :

- Mélanger 100g de beurre mou coupé en morceaux à 200g de farine + une cuillère à soupe de sucre + une pincée de sel
- Rajouter un peu d'eau pour faciliter le pétrissage (à la main s'il vous plait!)
- Ne pas trop malaxer pour éviter de détruire la pâte, ce serait dommage, héhé

Pour la garniture :

- 6 grosses pommes (à vue, de quoi remplir votre moule) coupées en tranches un peu épaisses
- les faire revenir avec un peu de beurre et du sucre pour les caraméliser légèrement
- il faut qu'elles prennent une jolie couleur, ça prend une dizaine de minutes, pas besoin de les cuire complètement

Pendant ce temps, étaler et piquer la pâte dans votre moule. Tadâââm :

135441IMG_0825.jpg


Stopper la cuisson des pommes et ajouter la cannelle moulue, selon le goût. En général, j'en mets trois tonnes. Mélanger et verser le tout dans le moule.

Pour le crumble :

- Mélanger 70g de beurre mou, 100g de farine et 60g de sucre roux pour obtenir un "sable".
- Le répartir sur les pommes

Et hop, on enfourne à 180° jusqu'à ce que le crumble soit doré (30-35 minutes selon le four)! <3

531305pizapcom12918399878881.jpg
 
Ma bûche de dinde : Suprême de dinde farcis à la mangue
en croûte de noisette et de sirop d'érable


accompagnement au choix : des buchettes de pommes de terre (des frites!),
des pommes noisettes, des pommes duchesses, du gratin dauphinois,
de la purée... pas comme mon riz qui fait pas très fêtes......


Pour 4 personnes :


  • 4 escalopes de dinde très fines
  • 1 mangue bien mûre (en supermarché il faut l'acheter une semaine à l'avance)
  • poudre de noisette
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
  • beurre
  • poivre, sel
Éplucher et tailler de fines lamelles de mangue. Placer l'escalope sur du film plastique et bien l'aplatir. Saler, poivrer. Étaler quelques lamelles de mangues sur la surface de l'escalope. La rouler bien fermement et l'enrouler de plusieurs tours de film plastique. Rouler le boudin sur le plan de travail pour fermer les extrémités (pour vous assurer qu'elles ne s'ouvrent pas, entourer un fil autour du boudin en coinçant les extrémités.)
Plonger dans de l'eau bouillante puis arrêter le feu et laisser cuire 20 minutes à couvert.

Dérouler les boudins et les faire revenir à la poêle dans du beurre. Faire colorer uniformément. Napper de sirop d'érable, laisser épaissir et ajouter la poudre de noisette. C'est prêt!
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Relançage de topic :P

Le 23 je le fait avec mon copain, ce qui veut dire petit budget et 2 personnes j'vais faire un curry de dinde au lait de coco et deux risottos avec un riz champignons, et l'autre au légume.

Dinde au lait de coco et ananas (sucré salé) (pour 2):
2 escalopes de dinde
1 oignon
une demi conserve de tranches d'ananas
20 cl de lait de coco
du curry, du sucre, du sel, du poivre de l'huile

Couper les escalopes en lanières, l'oignon en petit morceaux, et les ananas en deux. Faire revenir légèrement la dinde dans une sauteuse avec de l'huile, puis rajouter une cuillère à soupe de sucre et deux cuillères à soupe de curry. Remuez jusqu'à ce que la dinde soit bien colorée. Ajoutez les oignons et le lait de coco , salez puis poivrez et laisser mijoter environ 10 minutes jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse. Incorporez les dès d'ananas et laissez encore 2, 3 minutes sur le feu en remuant.

J'ai pas de photos par contre, faudra attendre le 23 :P

Pour le risotto aux champignons pour 2 personnes
150 g de riz rond
250 g de champignons de paris
25 cl de crème fraiche
1/2 oignon
1 gousse d'ail
sel, poivre
et 150g de parmesan

Faire blanchir les champignons dans 1/2 litre d'eau salée pendant 5 minutes. Egouttez-les et conservez leur bouillon. Faire revenir l'oignon et l'ail dans 2 cuillères à soupe de crème fraiche.
Rajoutez le riz, les champignons, le reste de la crème et recouvrez du bouillon. Assaisonnez. Laissez cuire à couvert à feu moyen jusqu'à ce que le riz soit fondant et la sauce crémeuse (au moins 45 minutes).
Ensuite, mélangez le parmesan et servir.


J'vais p'têt repasser plus tard si je trouve une bonne idée d'entrée ou de dessert
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Une recette traditionnelle, celle de la
Dinde farcie aux marrons:

La dinde est fourrée d'une farce de hachis de viande et de purée de marrons.

Préparation: 1 heure.
Cuisson: 20 minutes par 500g (soit 2 à 3 heures en moyenne).

Pour 8 à 10 personnes:
- 1 dinde de 3 à 4 kg
- le foie de la dinde
- 150 g de veau cuit
- 150 g de porc cuit
- 100 g de lard frais
+ 1 grande barde pour entourer la dinde
- 150 g de beurre
- 1 kg de marrons
- 2 échalotes
- 1 truffe (facultatif)
- sel et poivre

- Faites sur les marrons une incision circulaire suffisamment profonde pour entailler les deux peaux. Jetez-les 2 minutes dans l'eau bouillante, égouttez et retirez les peaux qui s'enlèvent facilement.
- Mettez 3/4 de litre d'eau sur le feu et, dès qu'elle bout, mettez-y les marrons. Laissez cuire 30 minutes. Egouttez, réduisez en purée.
- Epluchez et hachez les échalotes, et mettez-les dans le beurre dans une petite casserole; laissez cuire quelques minutes sans cesser de remuer, jusqu'à ce que les échalotes soient transparentes, mais elles ne doivent pas dorer. Retirez du feu.
- Hachez le veau, le porc, le lard et le foie. Mettez ce hachis dans un saladier et ajoutez-lui les échalotes et la purée de marrons. Salez et poivrez. Vous pouvez aussi ajouter des morceaux de truffe si vous en avez. Mélangez bien.
- Allumez votre four à thermostat 5/6.
- Remplissez l'intérieur de la dinde avec cette farce, entourez-la de la barde et mettez au four 20 minutes par livre (soit 500 g). Arrosez-la de temps en temps. Si elle brunit trop, entourez-la d'un papier sulfurisé beurré ou de papier aluminium.
- Servez sur un plat garni avec du cresson et le jus de cuisson en saucière.

Astuce: Vous pouvez remplacer le porc par de la chair à saucisse qui donne du moelleux à la farce, surtout si la dinde n'est pas très grasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes