Les révolutionnaires de la téléphonie mobile - Les Chroniques de l'Intranquillité

A

Ancien membre

Guest
Je sais pas combien de temps t'as mis pour trouver la dernière phrase, mais GGGGGG!
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
En Belgique, la vente couplée est interdite:

du coup, les abonnements avec téléphone n'ont pas existé chez nous. Et du coup, si je compare nos tarifs au tarifs de Free: ah si, il y a une vraie différence. (genre un multiple)

Maintenant, on est peut être juste spécialement busés parce qu'on est dans un petit pays, mais je ne crierai pas aussi vite au scandale que vous.

Et le pire, c'est que, de nouveau parce qu'on est un petit pays; ca ne risque pas de nous arriver... A quand un abonnement francais élargi à la Wallonie? -_-
 
4 Décembre 2011
97
42
1 079
@ Aprilwetter : Française ayant voulu à un certain moment m'installer en Belgique, je me suis effectivement intéressée aux offres de télécom et par rapport à la France, c'est juste dément... Donc oui les Français se plaignent tout le temps (et à raison car les trois opérateurs Orange, Bouygues et SFR s'entendent depuis des années pour pratiquer les mêmes tarifs) mais ils ne sont pas si mal lotis... y'a qu'à regarder autour...

Cela dit, payer un SMS entre 12 et 15 centimes alors qu'il en coute 2 ou 3 à l'opérateur, ça fait toujours râler non ?

Moi je suis une pro-Free... pas de là à m'engager tout de suite chez eux... j'ai un peu peur au niveau du réseau... mais les prix ? Bien sûr ils sont compétitifs. D'accord, ce sont des offres sans téléphone mais je crois que les personnes visées sont les clients des trois opérateurs précités et ils ont déjà un (voire plusieurs) téléphone non ?

Parler de révolution évidemment c'est exagéré... c'est juste un argument commercial... cela dit c'est un vrai changement, enfin un opérateur qui joue le jeu de baisser les tarifs pour inciter le client à venir chez lui... Si la concurrence a une seule vertu, c'est bien celle-là non ?
 
14 Décembre 2011
4
3
354
Cergy
Excellentissime, vous résumez exactement tout ce qui m'a posé problème mardi en voyant tout ce ramdam. D'ailleurs, rentrée tard du boulot, j'ai lu l'intégralité de me mon mur FB en une fois et ce qu'il en ressort c'est un soufllé gonflé à bloque à midi, puis les premiers doutes, les mises en garde de certains clients free dans l'aprem, les premiers déçus dans la soirée, de part l'inaccesibilité au site...Je m'interroge toujours sur des mouvements de foules suite à des annonces fraccassante proche de la venue du messie, tout ça pour voir les mêmes gens râler quelques heures plus tard sur un jouet cassé ou inaccessible pour le moment...des fois, mes CP montrent beaucoup plus de maturité..A quand une société un peu plus "wait and See"...^^
 
13 Juillet 2007
45
6
4 669
Marseille
Sans ces "révolutionnaires" qui soit disant "se ramollissent", l'internet seul serait encore à 70€, sans l'intervention de Niel et de son offre triple play à 29.99€....
Sosh, Red, B&You ont baissé leur prix (toujours pas assez) depuis l'intervention de Niel.
Que du positif, ce gars est définitivement le trublion de l'internet et à présent de la téléphonie mobile.
Il a su faire baisser les prix.

De plus à la base Free était pour les petits geeks bidouilleurs (protégé pendant un temps par X. Niel contre Hadopi)

Free a toujours eu un clin d’œil appuyé pour ces abonnés de la première heure. Du 1337 par çi par là.

Après quand on ne connait pas son monde, quand on ne connait pas le personnage on peut tout prendre au premier degré... Dommage....

J'ai apprécié la keynote (certes à la Steve jobs, mais c'est en quelque sorte notre "révolutionnaire français"), j'apprécie l'homme, et je le remercie pour les évolutions qu'il a su apporter. quant au ramdam il venait pas directement de Free, mais de la communauté qui connait le personnage, scrutait chaque info (code sources, konami code) non destinés aux néophytes. Cette communauté qui croit en lui, qui le soutient depuis le début.
 
13 Juillet 2007
45
6
4 669
Marseille
Calicot;2836183 a dit :
Parmi le vocabulaire récupéré il y a "forfait social" : franchement, social ? Bientôt ils vont nous sortir qu'ils font de l'économie solidaire.
2? pour 60 minutes et 60 sms tu appellerais ça comment ?
Quand je rappelle, le forfait "rsa" est a 10? pour 40 minutes et 40 sms ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes