Les révolutionnaires de la téléphonie mobile - Les Chroniques de l'Intranquillité

6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
Calicot;2836183 a dit :
Parmi le vocabulaire récupéré il y a "forfait social" : franchement, social ? Bientôt ils vont nous sortir qu'ils font de l'économie solidaire.

"Forfait social" à été demandé par l'Etat (40 minutes d'appel, 40 sms par mois pour 10 euros), ce n'est pas X. Niel qui a inventé ce terme.

Je suis d'accord avec l'article sur la prestation de X. Niel et l'analyse est très intéressante. Mais n'oublions pas que c'est une opération marketing et c'est "traditionnel" d'en faire des tonnes (c'est juste pour dire que cela ne me surprends pas).
m'enfin je me suis abonnée a free tout de même le jour du lancement. Tout à été installé 7 jours plus tard. En revanche bouygues nous a appelé en nous disant de stopper notre désabonnement chez eux sous prétexte que free sera débordé et que l'on devra attendre très longtemps avant d'être re-branché à internet (donc vaut mieux rester chez eux)... je ne trouve pas ça correct de leur part.
 
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
Calicot;2838441 a dit :
Ambellie:... Mais un forfait social prendrait sans doute en compte les revenus des gens (comme celui du RSA -- j'ai peut-être une vision étriquée du mot "social")...

Pardon je n'avais pas vu la suite de la discussion. il se peut que j'ai confondu social et RSA. En tout cas je me suis renseigné sur le forfait "social" (pour quelqu'un qui n'est pas en diffuculté mais qui appèlle très peu) il n'y a pas de conditions de ressources.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
C'est clair que Xavier Niel en fait des tonnes pendant la conférence. D'un autre côté :

FREE n'a pas dépensé grand-chose en communication pour ses forfaits téléphone, tout s'est fait par le bouche-à-oreille ou presque (pub sur leur site et via la télévision ADSL). Je trouve ça fort d'un point de vue marketing.

De plus, si maintenant tout le monde trouve "normal" d'avoir une box avec Internet illimité, le téléphone fixe inclus dans le forfait Internet, la télévision avec avec le forfait Internet... c'est grandement grâce à FREE. Les autres se sont alignés ensuite. Et là, ça risque d'être le même topo.

Et bientôt, tout le monde trouvera normal de payer son forfait illimité sans téléphone moins de 20?, et d'avoir le choix. Et je trouve ça cool.

(... bon OK je vis avec un informaticien qui parle, respire et vit FREE depuis des années, j'ai possiblement été embrigadée... lol )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes