Les rousses sont des filles faciles et autres idées reçues

12 Février 2018
427
350
314
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les rousses sont des filles faciles et autres idées reçues
rousses-idees-recues-sophie-riche.jpg
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
29 Août 2018
301
2 233
194
Je suis une fausse rousse, et j'ai déjà eu des "Tu t'es teint les cheveux en roux ? Mais tu vas puer !" whaaaat ? o_O

Mdr wtf?!

Pour être une vraie rousse je confirme ça n'a pas été tous les jours facile. J'ai toujours aimé ma couleur de cheveux et j'en ai jamais fait un complexe mais oui, les idées reçues son tenaces. Je suis contente qu'il y ait une vidéo sur le sujet !
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Le jour où mon frère a annoncé qu'il avait une copine sa première en plus, et qu'il a montré sa photo à ma grand mère, sa première reaction a été "aaah mais elle est rousse, ça pue les rousses !"

Mon frère était pas ravi du tout (étrange ), et on a bien tenté de faire comprendre à Mamie que 1. c'était du grand n'importe quoi, 2. C'était absolument pas gentil de dire ça. Mais bon autant pisser dans un violon, à son âge pour lui faire changer d'avis il faudrait se lever très tôt. :mur:
Heureusement pour la demoiselle en question elle n'aura jamais à rencontrer ma grand-mère vu qu'elle et mon frère se sont séparé peu de temps après.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Comment les gens peuvent savoir si les rousses puent des parties ? Ils sont aller verifier eux meme ou ... ?
 
  • Big up !
Réactions : Chazou

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Tout ça, c'est parce que c'est une caractéristique rare, donc ça faisait peur aux époques reculées, ce qui a donné naissance à ces légendes si tenaces. D'ailleurs, ça a même été considéré comme un signe de sorcellerie.
 
3 Octobre 2018
240
1 986
1 214
J'ai toujours eu un (gros) faible pour les roux, et quand j'en ai parlé à mes collègues (qui ont pourtant autour de la trentaine, pas une question de génération...), ça a été un festival de conneries! :scream:
"Aaaaah mais t'imagines l'odeur qu'il doit y avoir dans leur baraque!", "non mais les roux ils sont trop moches!", la grosse blague quoi, c'est comme si quelqu'un disait "tous les bruns sont canons!", ce serait trop simple...:stare:
Bref, m'en fous, moi j'aime les roux, et j'envie les rousses! :cupidon:
 
28 Avril 2015
2 575
18 947
3 854
@Bleu pastel

En fait les roux auraient une odeur différente (pas forcément qui pue mais comme les gens aiment pas ce qui est différent ça doit être pour ça qu’ils l’assimilent à une mauvaise odeur) à cause du léger pourcentage de souffre au niveau de la peau, ce qui change légèrement l’odeur.
Et après la encore je suppose que ça dépend des personnes.

Mais en gros une rousse qui n’a pas eu le temps de transpirer ne sentira rien.
Une rousse qui transpire aura une odeur un peu différente.
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
http://www.slate.fr/story/16949/etre-roux-pas-si-facile

La rousseur provient d'une synthèse appelée phaeomélanine. C'est à cause de cette différence que les roux sont plus sensibles que les autres au soleil. C'est aussi à cause d'elle que perdure le préjugé selon lequel les roux sentent mauvais. En réalité, la phaeomélanine contient près de 10% de soufre. La transpiration sur une peau contenant du soufre donne une odeur différente

Après, oui, il y a des gens qui ont une plus forte odeur que d'autres, mais l'odeur forte des roux s'explique naturellement (d'ailleurs pourquoi tout de suite dire dans l'article puer de la chatte? les aisselles ça suffit).
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Team Rouqumoute !
Bon en fait avec l'âge ma belle rouqumoutitude enfantine s'est changée en chatain-roux plus fade :crying:
Mais pour compenser j'ai épousé un roux :jv:
Et vraiment, de ce qu'il me raconte, oui, ça peut être un parcours du combattant d'être roux, et ce à cause des remarques des gens autour de soi. Moi j'en ai pas trop souffert, surtout parce que 1) en primaire on avait un autre bouc émissaire dans la classe 2) au collège j'étais très bien intégrée dans le groupe des marginaux 3) après le roux s'était déjà bien affadi.

Alors cela dit @PetitePaille @Artemistigri le coup de l'odeur ne s'est jamais vérifié dans mon expérience personnelle. Et pourtant je suis très sensible aux odeurs (je reconnais sans problème certaines personnes proches à leur odeur). Mais clairement, j'ai jamais trouvé une odeur particulièrement forte et/ou désagréable dans la transpiration d'un roux ou d'une rousse.
Alors l'explication scientifique se tient probablement, mais il faut vraiment des circonstances particulières réunies pour le constater.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Après y en a qui aiment ou qui sont moins "dérangés". La transpiration ce sont aussi des phéromones. C'est comme ça que les couples matchent aussi, en général, si on ne se fait pas à la transpiration de son/sa/ses partenaires(s), roux ou pas roux d'ailleurs, on peut se dire que ça ne peut pas coller longtemps.
J'ai le père d'un ami qui disait souvent qu'il adorait l'odeur des rousses.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes