Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ah ben parfait, je suis allée à Stockholm l'an dernier, j'avais vaguement entendu parler des Samis mais je n'avais pas trouvé plus d'infos que ça (je n'ai pas visité le musée nordique, pas le temps !).
Donc merci ! ^^
@Gingermind
Je tombe sur cet article aujourd'hui en 2016 (il n'est jamais trop tard !). Je suis allée en Norvège l'an dernier, et plus particulièrement à Honningsvag donc tout au nord. Les Samis sont hyper bien vus en Norvège semble-t-il, vu la façon dont on parlait d'eux tout le temps. J'y ai rencontré des Samis, et discuté avec des guides & habitants. Il semblerait qu'une bonne partie des Samis soient toujours nomades d'après eux (ou alors ils m'ont tous raconté des cracs), alors je suis étonnée, ou alors seuls les Samis de Norvège continuent leur vie nomade dans la Laponie norvégienne peut-être ? Le relief est tel et les conditions si difficile (les routes se comptent sur les doigts de la main sur plus de 150km² en montagnes avec des températures dingues), que de toute façon, je ne les vois pas s'y sédentariser tant que ça (pas d'eau courante, pas d'électricité, à la dure de toute façon...) En tout cas, leur artisanat est vraiment superbe ! Et quelle culture !
J'ai rencontré des Samis en Décembre 2013 en Laponie Suédoise et cette expérience était géniale, se faire conter des histoires dans une hutte au coin du feu par un chef Sami ca n'a pas de prix!