Les scènes d'Harry Potter absentes des films redessinées avec talent

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les scènes d'Harry Potter absentes des films redessinées avec talent
scenes-harry-potter-coupees-films.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : littlecassy
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Quelqu'un peut m'expliquer le passage avec la mere de Neuville ? Je croyais qu'ils avaient pas d'importance dans l'histoire
 
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
Si je me souviens bien, les parents de Neville ont tellement subi d'Endoloris qu'ils sont devenus fous et resident de maniere permanente a St-Mangouste et ils ont completement oublié qu'ils avaient un fils.. Dans cette scene la maman offre un papier de bonbon a Nev' et celui ci le met dans sa poche alors que sa grand mere lui dit de le jeter
 
25 Août 2015
22
101
374
27
Les parents de Neville n'ont pas forcément d'importance pour la trame principale mais ils donnent du relief à l'histoire, au personnage de Neville, expliquent un peu sa personnalité, le comportement de sa grand-mère, et leur histoire est une des plus tragique et des plus touchante de toute la saga, à mon avis subjectif plus même que celle d'Harry. Ses parents étaient des aurors de premier plan, et ont été torturés par les Lestranges à tel point qu'ils en sont devenus fous, et résident à Sainte-Mangouste. Neville n'en parle jamais, Harry le découvre par hasard dans la pensine de Dumbledore, et avec Ron et Hermione (qui ne sont au courant de rien), ils les rencontrent en rendant visite à Arthur Weasley à l'hôpital après qu'il a été mordu par Nigini. La grand-mère de Neville montre à quel point elle est fière de son fils et sa belle-fille, et reproche à son petit-fils de ne pas l'être puisqu'il l'a toujours caché à ses amis. La mère de Neville vient lui offrir un papier de bonbon, sa grand-mère lui ordonne de le jeter, mais il le glisse discrètement dans sa poche, avec un air de défi pour les autres, dans le genre "zavez pas intérêt à rigoler". Une des plus belles scènes des bouquins à mon avis, fonce la lire sont tu ne la connais pas ou ne t'en rappelle plus ! :)

J'adore ses dessins, l'idée est géniale, et si elle fait toute la bd un jour, je crois que je l'offrirai à toute ma famille. J'ai un peu de mal avec les films justement du fait de l'éviction de ce genre de scènes fortes, donc si je trouvais une adaptation en images avec elles, je serais vraiment ravie
 
Dernière édition :
11 Mai 2017
242
2 358
824
Je partage le consensus sur Hermione ^^ Ces cheveux, sacrebleu...!
C'est exactement le look que je rêvais d'avoir ado (alors que, évidemment, j'ai le combo cheveux blonds fins, peau blafarde et grands yeux sombres, comme si j'avais pas l'air assez malade XD).

J'adore aussi la bouille de Luna, qui est géniale et la grand-mère de Neville qui pète la classe. Et cette scène avec le sourcil jaune... MYTHIQUE XD

Je viens de passer sur le site de cette artiste... et y a aussi la scène d'orientation d'Harry, avec McGonagall et OMBRAGE qui est parfaite XD http://loquaciousliterature.tumblr.com/tagged/hp-scene-comic

@PetitPomelo Oui, dans le 5, ils vont au Département des mystères et on l'entend quand Harry récupère la sphère :) (A moins que tu ne parles de l'autre prophétie de Trelawney dans le 3, sur le serviteur, y a une scène où elle est faite aussi).
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Mais non, la scène avec Bill à l'infirmerie, je vais chialer tellement elle est forte et si bien dessinée :crying: et la fuite de Fred et George, moment épique dans les livres, bâclé dans le film, car même ces rois des quatre cents coups n'empêcheraient pas leurs camarades de passer leurs examens. Quant à Harry qui inflige le sortilège Doloris à Amycus Carrow, sans compter son émotion en entendant la fierté dans la voix du professeur McGonagall disant qu'il appartenait à sa maison, j'avais adoré lire cette scène dans les livres !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je ne me lasse pas de Luna, de sa franchise parfois gênante et de son adorable bizarrerie :jv:
Et enfin, cette baffe, OMG, je serai toujours aussi fan de cette mandale, you had it coming, Draco! :attaque:
Où était cette dessinatrice pendant toute ma vie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes