salsifi;4588184 a dit :Je ne comprend pas bien ta définition, moi aussi j'aime avoir des photos ou je me trouve belle (bon pas en selfie, pcq perso, ça me donne une tête de poisson)...macadamcowboy;4588124 a dit :celeberyn;4588048 a dit :Personnellement ça ne me viendrais pas à l'idée de poster un selfie, je crois que je suis déjà trop vieille pour comprendre ça.
Une question: le but même d'un selfie n'est-il pas d'avoir des commentaires sur son physique ? C'est un peu se mettre dans la même situations que les stars qui elles aussi s'en prennent plein la tronche par des inconnus mais en mode anonyme.
Non. Perso je suis adepte du selfie et c'est juste une photo où MOI je me sens bien-belle-pas trop dégueux et où je n'ai aucunement besoin de quelqu'un pour appuyer ce fait. Juste une sorte de "hey coucou, je me sens bien, je te le montre". Concrètement, aucun intérêt pour les autres, mais une sorte de bien être pour soi.
Pour résumer ma pensée :
si je la publie sur facebook, je la montre à mes facebook friend (pas de haters) mais si je la publie à la face de l'internet tout entier, je peux pas juste dire "aaaah, je me sens bien, regardez monde entier !" et m'étonner d'avoir des commentaires...
Où alors ça va au delà, et le but c'est de me rassurer (ou me faire mousser) en espérant avoir des "waaahou t'es beeellleuh"
Enfin bref, je capte pas le concept de poster un selfie sur lequel on se sent bien dans un endroit public en affirmant n'avoir besoin de personne pour confirmer. Je pense qu'il y a forcément une part de narcissisme dès lors qu'on poste le selfie.
(je dis ça mais je sélectionne soigneusement mes photos de profil facebook, et j'aime avoir des like et commentaires dessus, sauf que j'admet que ça flatte mon ego...)
Donc, si je suis ton raisonnement, nous ne sommes pas censés poster des photos de nous-mêmes où on se trouve bien sur Internet, et ensuite se plaindre d'avoir des commentaires méchants? Est-ce que c'est si mal de s'aimer un peu, de vouloir le montrer aux autres? Pas d'après moi. On ne poste pas cette photo dans le but d'épater tout le monde par notre beauté, non, ça nous permet de dire aux autres qu'on s'aime (ce qui n'est PAS un mal, le narcissisme ça fait du bien de temps en temps, même si je sais qu'il est mieux vu de dire du mal de soi même), et de véhiculer cette image de nous-même. Les autres nous voient selon ce qu'on leur donne à voir de nous-même, et nous nous comportons d'une certaine manière en fonction de ce que les autres pensent de nous même. C'est un fait. Le selfie, c'est une manière de contrôler son image et ce que l'on est.
Personnellement, quand je vois la photo d'une fille qui a l'air heureuse (même simplement de prendre une jolie photo d'elle-même), ça me fait plaisir. Et si je ne trouve pas la personne jolie, et bien, je le garderais pour moi, parce que ça n'apporterait rien à personne de lui dire qu'elle ne se conforme pas à mon idée de la beauté.