Les Séries Historiques

M

Membre supprimé 176891

Guest
@Everglade Ah merci je vais changer ! D'ailleurs si tu as un meilleur résumé à proposer :)

Je ne pense pas que The 70s Show soit une série historique. Je suis assez d'accord avec la définition de @Whitemountain "Comme je l'ai dit dans ma définition plus haut (tirée du dico) , tout ce qui est "historique" donc par exemple une série historique relate un fait historique (bataille de Culloden, Révolution Française, l'histoire d'une famille royale, l'histoire de l'invention d'une machine, l'histoire de l'émancipation féminine). Il ne suffit pas de juste tourner une série dans une époque passée. "
 
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
Je ne pense pas que The 70s Show soit une série historique. Je suis assez d'accord avec la définition de @Whitemountain "Comme je l'ai dit dans ma définition plus haut (tirée du dico) , tout ce qui est "historique" donc par exemple une série historique relate un fait historique (bataille de Culloden, Révolution Française, l'histoire d'une famille royale, l'histoire de l'invention d'une machine, l'histoire de l'émancipation féminine). Il ne suffit pas de juste tourner une série dans une époque passée. "
Ah oui donc effectivement si je m'en tiens à cette définition, y'a quelques séries de ma liste qui sont hors catégorie :cretin:
Mais c'est quand même assez difficile à définir, parce qu'une série comme The Musketeers triche un peu au niveau de l'histoire (la mort de Richelieu des années avant la date réelle, aucune mention de Mazarin, sans parler des costumes en eux-mêmes, etc). Et je ne sais pas trop comment classer Manhattan par exemple, qui traite de sujets et d’événements réels mais un peu romancés et avec des personnages fictifs ._.
 
  • Big up !
Réactions : Everglade et Kiha
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Des séries à recommander? On cherche un truc à se mettre sous la dent avec 2 critères :
- une série finie
- peu d'épisodes peu de saisons

J'ai noté The Bletchley Circle mais sinon? des suggestions ?
(@Amarante )
 
18 Janvier 2012
4 348
27 469
5 744
@Kiha J'arrive après la bataille, mais mes séries historiques préférées sont Les piliers de la Terre (mais c'est plutôt connu dorénavant) et The Hour, qui est suuuuuper chouette (2 saisons, finie). Le résumé est le suivant :

Londres, 1956. Sur fond de guerre froide, d’espionnage, de répression gouvernementale, de crise du canal de Suez et de répression soviétique en Hongrie, une nouvelle émission de télévision, The Hour, est créée pour la BBC. On y explore une toute nouvelle manière de faire l'info : le « 5 colonnes à la une » made in London.

C'est une belle série historique et politique, avec des personnages profonds et ambivalents. J'avais adoré :top:
 
Hello je me permets de m'incruster, j'adore les sageuks (coréens principalement) et je recherchais un forum sur ça. Comme indiqué je ne regarde que des sageuks coréens pour le moment, mes préférés étant : Queen Seondeok, Empress Ki, Jumong, Dae Jangum, Iljimae, the king's daughter, 6 flying dragons, Cruel Palace..breff je m'arrête :)
J'aimerais regarder des sageuks chinois mais à chaque fois je tombe sur des séries super mal traduites, quelqu'un saurait où je pourrais trouver des séries avec des traductions correctes (anglais ou français) ?

 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Des séries à recommander? On cherche un truc à se mettre sous la dent avec 2 critères :
- une série finie
- peu d'épisodes peu de saisons

J'ai noté The Bletchley Circle mais sinon? des suggestions ?
(@Amarante )

Qu'est-ce que tu entends par peu d'épisodes et peu de saisons ? Tu as des préférences pour la période historique ?
Dans la même période que The Bletchley Circle, il y a Rebellion et Lands Girls, que plusieurs Madz ont recommandé.
Si tu es intéressée par l'histoire anglaise, sur la période Tudor il y a The Tudors (4 saisons) et Wolf Hall (rythme plus lent et plus centré intrigues politiques).

Et sinon dernièrement j'ai regardé Alias Grace sur Netflix, 1 saison, peu d'épisodes et très bien jouée.
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Amarante je dirais 30/40 épisodes pour pas trop me limiter non plus ^^ mais je suis habituée aux séries asiatiques qui font entre 10 et 20 et rarement plus d'une saison.
Pas de préférence pour la période :)
Merci pour ses premières suggestions :)
 
11 Août 2015
2 004
5 534
3 364
La dernière série historique que j'ai beaucoup aimé est The Miniaturist. Elle n'a que deux épisodes et dure 2h30 en tout, comme un long film. On suit une jeune femme qui se marie à un riche marchand d'Amsterdam en 1686, et après avoir reçue pour cadeau de mariage une grande maison de poupée représentant sa nouvelle demeure, une étrange relation se créée entre elle et le créateur, celui-ci semblant connaitre beaucoup de choses sur les lieux, les personnes qui y vivent et leurs secrets. Il y a du mystère et c'est intéressant de découvrir comment vivaient les gens aux Pays Bas à cette époque. Je vous la recommande chaudement :)
 
4 Juillet 2013
60
134
2 904
Série que j'adoooore : Spartacus, le sang des gladiateurs.
Bon c'est censé être une série inspiré du fameux gladiateur mais c'est assez librement inspiré on va dire :rire:
Toujours est il qu'il a de l'action, du suspens, des magouille, des trahisons, du cul du cul et du cul (cette 1ere saison est culte à ce niveau pour moi), du sang, de la tristesse et des moments de pure allégresse mdr
bref j'adore!
 
  • Big up !
Réactions : Elyden
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Whitemountain The Crown est dans ma liste de série à regarder depuis un bon moment ! J'ai à moitié commencé The Alienist, mais je ne suis pas trop dedans pour le moment.
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes