Les séries les plus cool à voir en octobre (sur Netflix et ailleurs)

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les séries les plus cool à voir en octobre (sur Netflix et ailleurs)
series-tv-octobre-2019-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Punaise Netflix c'est de pire en pire leur confusion des genres niveau promo, là pour Peaky Blinders on se tape "Only on Netflix - october 4" dans la BA alors qu'elle a été diffusée il y a un mois sur la BBC :yawn: et qu'elle débarque sur Arte le 24 octobre :yawn:

Bon je sais bien que c'est un sûrement un trailer destiné aux Etats-Unis mais diffusé sur youtube comme ça et repris ici tel quel dans l'article sans aucune autre info ça donne l'impression qu'ils en ont l'exclusivité et que c'est sa première diffusion :cretin: Vu qu'Arte est gratos en France, ça pourrait donc valoir la peine de le mentionner pour celles intéressées mais qui n'ont pas Netflix.

Bref à l'image de leur "Netflix original series" qui est (aussi) utilisé pour des séries absolument pas faites par eux (je me suis toujours pas remise de voir ce qualificatif sur Dix pour cent dans le pays où j'habite, ça me fait rire dès que je vois la série dans mes suggestions avec ce logo :yawn:), le marketing c'est tout un art (après pour l’honnêteté on repassera, comme d'habitude avec eux :lunette:)
 
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
@Lady Stardust Oui, je n'ai jamais compris ce qui valait à certaines séries pas du tout créées pour Netflix à la base mais souvent pour la télévision la qualification "Série originale Netflix". Ce serait intéressant de se pencher sur le sujet.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Nienke
Riverdale j'ai décroché. ça commençait bien, un peu à la Twin Peaks et c'est devenu feux de l'amour pour ados sauce 2019 et looks badass. C'est très prévisible, très improbable (que ce soient les rôles eux-mêmes, les réactions ou les événements, très "revirement de situation", très personnage disparu revient d'entre les morts, etc...)
La première saison se regarde, après ça devient n'importe quoi de mon point de vue. Ah et le "mystère du début" se résout dès la saison 1, ensuite on passe à autre chose et ensuite encore à autre chose. J'aime pas quand les saisons n'ont pratiquement rien à voir entre elles et que le "déclencheur" du début est résolu dès la première saison. Ce qui me tient ne haleine c'est d'avoir une problématique qui continue sur plusieurs saisons avec des évolutions. Mais pas genre : "boom voilà c'était Truc le ou la méchante ! Allez suivant !"

@Lady Stardust
C'est "Only on Netflix" le 4 octobre. Genre le 4 octobre seul Netflix diffusera ça. Valable pour le 4 octobre seulement ! :cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Nienke
Le mieux c'est d'essayer haha.
Mon avis est peut-être biaisé mais j'aime pas l’invraisemblable. Quand une série devient trop fiction dans tous les sens du terme ça me saoule.
En l'occurrence, les lycéens (ils sont en 2nde ou 1ère vu qu'à la saison 2 ils sont toujours au lycée) ressemblent à des adultes de plus de 20 piges. Les mecs comme les meufs. C'est pas crédible pour un sou et ça me saoule beaucoup.
La série a un gros filtre Instagram un peu dark coloré qui fait très joli mais qui rajoute une couche artificielle à l'histoire.

Mais franchement tente, si t'aimes pas t'arrêtes et voilà. ça se regarde pour la première saison.

Voici un extrait d'un article qui résume mon sentiment global sur cette série :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : LaLuminienne
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Lady Stardust Oui, je n'ai jamais compris ce qui valait à certaines séries pas du tout créées pour Netflix à la base mais souvent pour la télévision la qualification "Série originale Netflix". Ce serait intéressant de se pencher sur le sujet.
Alors à ce que j'ai compris ils collent pépouze "Netflix original series" sur des séries dont ils ont seulement acquis les droits de diffusion mais dont ils sont pour l'instant les seuls à les avoir dans le pays où ils diffusent : en gros si c'est pas passé avant à la TV dans le pays où tu es, c'est une "série originale Netflix" :lunette:
L’honnêteté du truc quoi :lunette:
J'imagine trop si TF1 faisait pareil pour les films et séries qu'ils diffusent :yawn: (Dexter et Lost "séries originales TF1" :lunette:)

Du coup c'est pourquoi j'ai chez moi (aka pas en France) du "Netflix original series" sur au moins 80% des programmes mis en avant sur mon Netflix géolocalisé, dont "Dix pour cent" ("Call my agent" chez moi :cretin:) qui est made in France 2 en fait :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes