Les shampoings [sujet unique]

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Les shampoings Phyto sont dans la liste rouge aussi! Ca craint! Je m'imaginais trop que c'était bon pour mes cheveux (meme si le rendu est encore - bien qu'avec mon shampoing habituel!)

31 Décembre 2006
754
4
4 749
La Garde
Waou ça me fait peur ! Ma mère vient d'acheter un shampooing fructis hydraliss pour cheveux secs et abîmés ! Il sent bon et j'ai bien envie de l'essayer mais bon, maintenant je deviens sceptique pour le résultat !!
Ma soeur l'a utilisé hier, ses cheveux étaient beaux et lisses mais comme vous l'avez dit dans les premières pages : à court terme ça va mais à long terme c'est vraiment pas bon !
Je testerai une fois, pour voir ce que ça fait, je suis curieuse ! :P

Ce ne sont pas seulement les parabens qui sont nocifs... les parabens servent de conservateurs dans les produits, nous permettant ainsi de garder notre tube de shampooing pendant un an sur le bord de la baignoire si on le souhaite...

Le pire dans les shampooings "du commerce" (dirons nous pour simplifier), c'est l'accumulation de produits lavants et les fameux silicones. Les silicones sont dans quasiment tous les shampooings que l'on trouve en grande surface, mais aussi dans beaucoup de shampooings qu'on achete à prix d'or chez les coiffeurs... On les reconnait à leur appellation en -icone dans les listes : il s'agit souvent du dimethicone.

Les produits Fructis en sont emplis, mais pas seulement eux ! si seulement...
J'ai fait des recherches moi aussi, et seuls quelques shampooings Ultra Doux (et pourtant il s'agit de Garnier, tout comme Fructis) ainsi que de très rares marques "pas chères" n'en contiennent pas.
Quasiment tous les après shampooings et tous les masques aussi sont bourrés de silicones...

Le silicone, ça fait quoi en fait ? ça gaine le cheveux de la racine à la pointe, avec une sorte de texture qui épaissit et lisse le cheveux en surface : les cheveux semblent plus brillants, sont plus doux, moins fourchus... en surface ! A la longue, le silicone rend les cheveux poreux, et donc ultra fragiles, super ternes, et mous... C'est pour ça qu'on a l'impression qu'on a les cheveux pourris quand on arrête les Fructis & co pour passer à des shampooings "standards" : ils sont réellement pourris !

Mais il n'y a pas que le bio qui permet d'avoir de jolis cheveux sans se foutre trop trop de merdouilles sur la tête !
Déjà, il faut savoir qu'il faut entre 2 et 4 semaines pour se désiliconiser les cheveux. Donc quand vous arrêtez d'utiliser ce type de shampooings, pendant presque un mois vous aurez les cheveux ternes, tout pourris foutus... Une bonne coupe à ce moment la ne peut que faire du bien. Et peu à peu, quand les cheveux se désiliconisent, ils redeviennent "en bonne santé"...
Les shampooings Ultra doux sont nickels (attention à la compo quand même, parce que certains ont des silicones quand même), l'après shampooing Ultra Doux au beurre d'avocat je crois, n'a pas de silicones non plus (ce qui est rare pour un après shampooing)...

Sinon, moi j'utilise uniquement des produits Lush, mais c'est une autre histoire ;) (pas bio, mais naturel au maximum)

tout ça pour dire qu'effectivement, il faut éviter les silicones pour les cheveux... ! ;) ce n'est qu'un leurre

31 Décembre 2006
754
4
4 749
La Garde
Moi j'utilise de temps en temps Garnier Ultra Doux à la camomille (shamp. et après-shamp.), fait-il partie de ceux qu'il ne faut pas utiliser ?

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Vous avez déjà essayé? Des adeptes parmis les madmoizelles?

En fait j'suis assez tentée mais je ne sais pas si ça marche vraiment, si ça abime les cheveux etc...
Seulement depuis que je vit à Paris mes cheveux graissent plus vite, et puis les odeurs de tabac tout ça, fait que j'ai besoin de me laver les cheveux + souvent que d'habitude (d'habitude c'est tous les 3/4j et là c'est tous les 2j) Donc, le shampoing sec me parait assez utile dans la mesure où 1) j'ai pas le temps de me laver les cheveux tout le temps, d'autant plus qu'ils sont longs. et 2) j'ai le cuir chevelu assez sensible à l'eau calcaire de la région parisienne :)

J'attends vos avis ;)

ps: je précise que je voudrais l'utiliser entre deux shampoings et pas à la place des shampoings normaux....

Ca ne permet pas de sauter un shampoing, mais ça permet de repousser un vrai shampoing d'un jour. Ca permet aussi de rafraîchir considérablement les cheveux après une soirée enfumée, même s'ils ne sont pas sales.

Faut vraiment super bien brosser parce que sinon, honte assurée ! ;)

En France, c'est assez cher je crois (je ne connais que le Klorane), mais en Allemagne c'est beaucoup moins cher (la marque Frottee - ouais bon, pour le nom, on repassera - est très bien). A prendre impérativement en spray en tout cas !!

28 Avril 2006
13
0
4 652
montpellier
j'ai cherché le sujet, mais je le retrouve plus.. à tout hasard je poste..

Quel shampoings utilisez vous? pour quels types de cheveux..,?
est ce qu'il existe des shampoings sans trop de produits "nocifs", pas tres chéres.. je n'ai pas les moyens de mettre 20 euros dans 100ml de produits..:confused:

j'utilise fructis depuis quelques semaines, et j'ai l'impression que mes cheveux sont "cartonnés..", ils sont bouclés normalement..:rolleyes:

mercii pour vos reponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes