Les sms et toi

hey !!!

le sms et moi c'est une grande histoire d'amour, j'en écris tout le temps je le préfère aux appels téléphoniques, au moins je peux réfléchir a ce que je veux dire ... et je ne fais pas de gaffe lool !!!!
après tout dépend de l'interlocuteur mais sa peut très bien être très bref comme message ou bien un gros pavé !
je ne m'énerve pas vraiment si j'ai pas de réponse dans l'immédiat sauf si c 'est mon chéri qui met du temps a répondre !!!!!!
 
  • Big up !
Reactions : Khyra and CutiePanda
Je préfère largement les SMS. C'est rapide, la personne lit et répond quand elle veut, on peut réfléchir à la manière de tourner les phrases, donc c'est vraiment le mieux.
Je peux écrire des SMS bref comme des pavés, suivant ce que j'ai à dire et à qui (en général, les pavés sont pour mon chéri, quand je suis en colère ou au contraire, quand je déborde d'amour !)
Comme @Patounette_love je ne m'énerve pas sauf quand c'est mon chéri qui ne répond pas et que je sais qu'il est à la maison... Ou que c'est un message qui demande une réponse rapide du genre ''Est-ce qu'il faut du pain ?'' alors que je suis en route pour rentrer. Je m'énerve aussi très vite quand je lui écris alors que je sais qu'il est avec ses potes (et ça me met hors de moi qu'il ne réponde pas dans ce cas !)
 
  • Big up !
Reactions : Patounette_love
vu ma situation les pavés que j'écris c'est à mes amies très proches qui essaient de me remonter le moral tant bien que mal ou bien pour exprimer mes sentiments ...
sinon quand j'envoie un sms à ma mère elle met toujours 3 plombes a répondre alors je préfère l'appeler pour avoir les renseignement que je veux !!!!
mais je peux aussi pèter une durite quand je reçois des sms inapproprié mais généralement ceux qui se trompe de numéro me font plus rire qu'autres choses loool
 
  • Big up !
Reactions : CutiePanda
Je préfère largement les SMS aux appels. Avec ces derniers, j'ai peur de déranger la personne. C'est vachement frustrant quand on appelle une personne avec l'envie de papoter un petit moment (bon, ça dépend des personnes mais pour moi, c'est au moins 15 mn ^^) quand l'autre vous dit qu'il est occupé (dans le cas d'un appel hors cours/boulot hein) et qu'on est obligé d'écourter l'appel.
Sinon petit sms ou pavé, ça dépend si j'ai le temps ou l'envie d'écrire.
J'essaie de ne pas trop "stresser" quand la personne ne répond pas mais il y a une chose qui m'énerve, c'est quand je pose une question (pas de piège) qui amène une réponse et que la personne me répond quelques heures plus tard par un truc qui n'a rien à voir. T'aurais pas pu regarder les messages que t'as reçus avant d'envoyer le tien ? :goth: Ou quand ça donne ce genre de conversations :
"Je ramène du pain en rentrant "
"Tu penseras à ramener du pain, hein"
:annoyed:

J'utilise aussi pas mal de smileys. Bon, je n'en utilise pas tous les 3 mots mais j'ai l'impression qu'un sms long sans smiley ou (^^), c'est froid. Par exemple pour moi, "si tu veux", ça veut dire "ouais, si tu veux. Je m'en fous." alors que "si tu veux ^^ " est plus chaleureux sauf qu'il y a des gens qui écrivent vite leur sms ou qui ne veulent pas s'embêter avec les smileys dont le "si tu veux" aura la même signification que "si tu veux ^^ "

Et puis, on en parle des différences de rendu visuel des smiley Android/IOS. Sur Android, on a un smiley qui sourit de façon très enthousiaste (les yeux fermés et grand sourire avec bouche ouverte) et sur IOS, on dirait un smiley qui a honte et qui hésite entre sourire ou se cacher la tête dans le sol. Pas du tout la même signification quoi.
 
c'est vrai que je peux j'utilise aussi beaucoup de smileys je trouve que sa habille le message !!! j'ai une préférence pour Android, parce qu'entre iphone c'est presque de la surveillance entre la géolocalisation et le fait de voir si le message a été lu si la personne est entrain d'écrire ... c'est le seul truc qui me dérange chez iphone ...
 
  • Big up !
Reactions : Aela.
Comme beaucoup je préfère les SMS : rapidité, efficacité et j'ai une peur bleu du téléphone (même appeler ma maman ou prendre un rendez vous me stresse tellement :gonk:).
J'aime les gros pavés et j'adore en recevoir. Au début, on s'envoyait de vrais déclarations d'amour avec mon chéri et puis après avoir emménagé ensemble c'était plutôt pour régler nos disputes :coiffe:

Par contre je n'aime pas en envoyer de moi-même car après je suis en attente d'une réponse et je suis vite frustrée de ne pas avoir de réponses. :sweatdrop: Même quand je "discute" avec mon chéri par SMS, s'il ne me répond plus rapidement je m'énerve toute seule (mais je ne lui fais pas savoir car j'imagine bien que c'est moi qui ait un problème là-dessus :non:).

De toute façon, mon téléphone ne reçoit qu'un SMS sur 3 en ce moment. Je n'en reçois plus donc :yawn:
 
je me suis rendu compte que qu'émotionnellement pour moi c'est toujours plus simple de recevoir et d'envoyer des SMS plutôt que des appels téléphoniques ...
je suis encore très fragile et je ne gère pas totalement mes émotions le SMS est un bon moyen de ne pas laisser transparaître ce que je ressens...
 
Si les sms incluent les messages de messagerie instantanée, alors Team SMS!!
Sauf pour mes parents, je suis obligée de les appeler toutes les semaines. C'est notre rituel (qu'ils m'ont imposé mais ça me va).
Avant j'écrivais pas mal de pavé, surtout avec mon ex. Mais avec mon amoureux on s'envoie plein de messages courts et succinct. Du coup, dès qu'il faut retrouver un message, il faut en remonter des tonnes et c'est long XD

De toute manière, je n'ai jamais aimé le téléphone, je l'ai toujours considéré comme une corvée.
La faute à maman qui disait "Attends je te la passe" alors que j'avais pas du tout envie de parler.
Après il y a toute une part d'inconnu avec le téléphone. Qui va répondre, qu'est-ce que je vais dire... et si ça se passe mal..?Une fois, j'ai passé un appel, et j'ai été incapable de savoir si mon interlocuteur était un homme ou une femme. Ca m'avait laissé pantois.
 
Je suis également une adepte du SMS ! Comme @Bysushi, passer un appel c'est presque une corvée pour moi. Un SMS c'est simple, ça dérange pas, la personne répond quand elle veut ... J'ai peur de ne pas savoir quoi dire au téléphone ou que quelqu'un autour de moi écoute ma conversation. Mais bon, je fais des efforts avec ma famille et mon chéri. Je fais des efforts en général en fait. Tous les étés ou presque, en août, je suis secrétaire donc je passe ma vie au téléphone. C'est nul. :lunette:
 
  • Big up !
Reactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes