Les soldes, le couple, et les mecs qui s'ennuient

10 Mai 2008
0
2 111
0
Je vois souvent ce genre de "blague" sur le net. Au bout d'un moment j'ai vraiment envie de dire à ces mecs que si les femmes sont si chiantes/méchantes/manipulatrices/dominatrices/revanchardes, etc, ben pourquoi ils sortent avec?

• Big up !
Réactions : Roanne et Dalhousie
R

rainbowmuffin

Guest
C'est plutôt drôle, je ne vois pas où est le problème?
Si des centres veulent ouvrir des garderies pour hommes, qu'ils foncent!
Mon mec, quand il commence à en avoir marre il sort sa console ou fumer une clope, mais il pourrait tout aussi bien aller faire des rencontres à la garderie.

9 Mai 2013
53
59
1 079
Quand je pense que mon ex me faisait limite la gueule quand je revenais d'une séance shopping sans lui... il était limite plus enthousiaste que moi pour y aller (alors qu'il n'achetait quasiment jamais pour lui pourtant) o___o

29 Juillet 2013
308
920
504
Je trouve le terme "garderie" très dérangeant. Une garderie c'est pour les enfants et mon copain n'est pas mon enfant. ça nous renvoie à notre rôle de "maman" et dans la mesure où je n'ai pas encore d'enfants je trouve ça bizarre.

Je n'ai pas ce genre de soucis ayant un copain qui aime faire les magasins et ces photos et initiatives ne font que véhiculer un cliché.
En plus je vois pas pourquoi es gens qui aiment pas faire les magasins y vont quand même pour faire la gueule après, ça me dépasse ( Mercredi j'ai vu un gars s'assoir à terre à H&M avec son ordi en boudant pendant que sa copine dévalisait les rayons mais sérieux WTF??)

• Big up !
Réactions : Maud Kennedy et Roanne
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
titien;4560392 a dit :
Euh ...pardon... mais le but de l'article c'est de démonter un cliché ou d'expliquer comment aider les mecs à aimer le shopping (et donc partir du postulat que ce cliché est vrai)? :shifty:
j'ai eu un peu la même impression que toi.

j'ai tiqué aussi sur "Dès lors, il n’existe que deux cas de figure pour lesquels une fille possédant un mec disponible se retrouve à faire du shopping seule : si monsieur ne peut/veut pas venir ou, plus subtil, si l’achat est une surprise (nouveaux sous-vêtements !)." et si on n'a pas envie de faire du shopping en couple, ça compte pas?
Je n'aime pas trop faire les magasins et je déteste la foule alors les rares fois où je fais du shopping : soit on le fait ensemble parce que parfois il m'incite à porter des choses vers lesquelles je n'irais pas (c'est comme ça que j'ai une tunique et un legging dans mon armoire) et qu'il aime bien avoir mon avis sur ce qu'il essaie, soit je fais du shopping seule sur une pause midi en semaine quand il y a un peu moins de monde.

Sinon moi je vote des garderies tout court : les poussettes dans un magasin c'est juste une horreur!

Ah, grâce à cet article je me suis rendue compte que mon beau-papa est en or, parce qu'il m'emmène faire du shopping, et pendant que je cherche des trucs pour moi, il cherche des fringues à offrir à ma maman, et en plus il peut me demander mon avis! Hihi

D'ailleurs mon chéri est pareil.; Il cherche pour lui, et il cherche pour moi! (C'était le moment choupi de ma vie, pardon! :d )

21 Septembre 2013
90
308
3 724
Avant je ne faisais du shopping que seule ou avec une ou deux amies, histoire d'avoir la paix et personne pour ronchonner toutes les 2 minutes parce qu'on prend son temps à regarder le moindre t-shirt.

Mais maintenant que je suis en couple, mon copain m'accompagne faire les magasins dès que je le souhaite (et inversement). Il ne veut pas rater une occasion d'être avec moi et au final il s'en fout pas mal que je mette 1h à me décider, en plus ça me permet d'avoir son avis. Et pour les soldes, et bien c'est monsieur qui m'a demandée d'y aller:gnih:

Par contre, et malgré mes protestations, il porte tous mes sacs ce que je n'apprécie que moyennement :neutral:

Mais il est certain que s'il détestait le shopping, je ne le forcerais pas à venir avec moi. Je ne comprends pas pourquoi forcer une personne à faire une chose juste parce qu'on est en couple ^^

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Mais je sais pas pourquoi ça parle de clichés, je ne sais pas même quel est le but de l'article.

Il y a des hommes qui s'ennuient pendant que leur copine fait du shopping, oui c'est pas un scoop. Y'a aussi des copines qui s'ennuient surement pendant que leur copain gambadent dans les rayons c'est juste moins fréquent, pourquoi ? j'en sais rien mais bon bref.
Y'a aussi des gens qui y vont seuls et voilà.

Enfin la je vois des endroits faits pour patienter et des hommes qui patientent. Nulle part personne n'oblige les hommes a y aller et je vois pas non plus d'homme se plaindre de leur soi-disant situation d'esclave du shopping.
Et donc ?

Perso mon copain n'aime pas le shopping, ça ne l’intéresse pas. Pour celles qui disent que le shoppping pourrait être un moment complice à deux ou les avis seraient partagés, c'est vrai mais je peux pas forcer mon copain à avoir un avis. Pour lui un vêtement ou un autre tant que c'est à la bonne taille, que c'est pas des couleurs chelou que je ressemble pas à une meuf qui sort les poubelles, il s'en fou, tout est bien ! Du coup comme tout est bien, bah il s'ennuie et il attends que je fasse un choix.
Et il arrive qu'on ai besoin d'aller dans un centre commercial pour acheter des choses dont on a besoin tout les deux, ou dont il a besoin et que j'en profite pour faire 2-3 boutiques. Ben pendant ce temps il attends. Si j'ai besoin de faire le shopping du siècle j'irais seule mais sinon c'est l'histoire de 10minutes ça l'embête pas plus que ça mais effectivement il est assis et il attends.

Enfin voilà sur ces hommes qui attendent rien ne dit qu'ils sont au bord du suicide, c'est pas la teuf de leur vie mais ils sont là, ça fait plaisir à leur copine (j'imagine sinon je vois pas bien l’intérêt) sur le moment et puis voilà ... Si vraiment ça les saoulait je pense qu'ils sont assez grands pour donner leur avis.

• Big up !
Réactions : Dalhousie
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Pour moi c'est plutôt le contraire, j'aime pas faire du shopping, et même en accompagnant des amis je les attends souvent devant la boutique (trop de gens, trop de bruit, trop de chaleur >< ).

• Big up !
Réactions : Dysnomia
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Mais je comprends pas pourquoi y a des mecs qui accompagnent leur meuf faire du shopping s'ils aiment pas ça? :eh:

DE toutes façons moi je déteste faire les magasins avec quelqu'un. J'aime prendre mon temps, aller dans les boutiques que je veux etc... Et j'avoue que j'accorde peu d'importance à l'avis des autres. Si je préfère un truc, et que toutes les personnes me disent qu'elles préfèrent l'autre, je prendrai quand même celui que je préfère moi.

Et puis comme je suis célibataire je me pose pas la question :yawn:

• Big up !
Réactions : jjul et Maud Kennedy
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Comme pour beaucoup, la question ne s'est jamais posée, avec aucun copain. En général j'y vais seule pour moi (quoique mon chéri aimé bien m'offrir les trucs dénichés ensemble) et je l'accompagne quand il a besoin de conseil.
Et puis de toute façon le shopping... c'est seulement quand vraiment on a besoin ou envie de quelque chose de précis donc ça dure pas trois plombes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes