Les Spice Girls se reforment et cherchent leur nouvelle Posh

1 Février 2013
55
25
2 169
Quand j'étais petite, je n'aimais pas Victoria (team Ginger Spice) et, je la trouvais pas très utile dans le groupe.
Et, lorsque Geri avait quitté le groupe, les 4 restantes ont tout de même sortie un single mais, le succès à 4 était beaucoup moins grand.

Quant au télé-crochet, c'est une façon de renouer avec le succès parce que :
1 - Victoria n'avait pas de voix (pour preuve, on l'entend quasiment jamais - environ 1 phrase/ chanson) donc, la remplacer n'est pas super utile
2 - Elles auraient pu tout simplement choisir une des nana du casting Viva Forever (parce que du coup, les nanas savent chanter les chansons des Spice Girls)
3 - Elles ne bougent plus comme avant (il n'y a qu'à voir la cérémonie de clôture des JO) donc, pas sûre que la danse soit primordiale non plus.

Bref, vouloir faire une tournée c'est cool (l'enfant en moi veut voir les Spice Girls) mais chercher à remplacer celle qui était la plus inutile du groupe, pas sûre que ça ai un réel intérêt.
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
sabrinalafraise;4009747 a dit :
J'étais vraiment fan des Spice Girls mais là ça fait vraiment  réchauffé et avec la TV réalité en plus... : /

Pour moi c'est un symbole des années 90, je sais pas si ça passera de les voir dans ce contexte.

Pourtant j'espère que ça va marcher parce que je trouve que c'était vraiment un groupe hyper positif pour les jeunes filles.

1) elles étaient pas moches, mais elles n'étaient pas parfaites non plus. Geri elle avait du bide et un bon cuisseau, mais ça ne l'empêchait pas de porter des minijupes, elles disaient clairement qu'il faut assumer son corps (bon c'est dommage Geri elle a tout changé).

2) Elles étaient sexy et elles l'assumaient (jme souviens de cette scène dans le film OUI LE FILM, où Posh demandait "est ce que ma jupe est trop courte", les autres disaient "non ça va" du coup elle la remontait un peu plus).

3) Elles étaient sexy MAIS elles n'étaient pas des objets. Quand je vois que les petites filles aujourd'hui écoutent les "PussyCat Dolls" (rien que le nom...) ça me fait franchement peur. Ces filles sont certes magnifiques mais c'est un groupe clairement créé dans le but de remplir un fantasme masculin.
Alors que (à mon avis) les Spice Girls étaient plus sexy pour elles mêmes.
Elles s'habillaient ultra court mais elles n'y allaient pas TOUT LE TEMPS à coup de poses lascives etc.
Dans "If you wanna be my lover" j'entends un truc du genre "si tu veux mets toi à ma hauteur". Alors que "don't you wish your GF was hot like me" ça sous entend plus "je suis une méga chaudasse, je suis dispo, viens je sais que t'aimerais te servir" (oui je suis en train de faire une analyse discursive des paroles des spice girls).


Enfin je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai toujours trouvé que les Spice Girls c'était super positif comme groupe à écouter et à voir (faut dire c'est Anglais hein).


Cet été je suis tombée sur un vieux magazine anglais de cette époque avec des interviews-conseils de chaque Spice Girl. J'étais étonnée de voir à quel point c'était tourné vers l'acceptation de soi, avec des messages comme "sois fière de qui tu es", "si t'as envie de t'habiller de manière voyante, fais-le, n'aie pas peur". C'était hyper positif, pas du tout dans l'injonction ou les "bonnes manières". Elles étaient hyper excessives et l'assumaient à mort, de Geri (<3) qui n'avait pas peur de la vulgarité à Melanie C avec ses tracksuits pas du tout féminins selon les codes traditionnels.

Je me doute que c'était très marketé mais c'était quand même positif!

anigif_enhanced-buzz-759-1363882321-14.gif
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Mai 2008
0
2 111
0
dearprudence;4009796 a dit :
shield;4009772 a dit :
Mais Victoria, elle chantait quasiment jamais en fait :shifty: (ouais j'avoue, j'ai déjà réécouté les spice girls :cretin:, et comme @sabrinalafraise, sans trop de scrupules, ce n'est pas ce que j'appelle de la bonne musique, mais leur image était vraiment sympa et positive).


Il y a quelques semaines je me suis fait un petit revival personnel sur Youtube (:shifty:) et effectivement, dans les clips elle fait un peu pot de fleur comparée aux autres ! Elle se fait quand même bien éclipser par l'énergie dégagée par le reste du groupe... (du coup je m'en fous pas mal qu'elle ne veuille plus jamais monter sur scène :cretin:)
Yavait des rumeurs à l'époque comme quoi elle chantait même pas sur les albums, oui c'était un peu la potiche. Je crois qu'elle représentait juste le côté sexy petite robe noire / un peu classe (peut etre pour ramener des fans un peu plus vieilles?) (je ne connais pas de fan de VB en fait).

@BarbeBleue HAN! merci c'est ce que je cherchais ^^
Ha ça fait plaisir ce que tu me dis, ça m'étonne pas trop, elles envoyaient vraiment un message positif. Girl Power!  : )
 
26 Mars 2013
10
1
154
vitry sur seine
OHMYGOD!!!


On se calme, on respire...


1) super idée!!!! et bien sûr çà sera MOI
bon Okay j'ai ni la silhouette ni le style mais je parle anglais et ... et pi c'est tout.
pas très réaliste tout çà, mais bon, en tant que vraie fan on se doit de chanter les chansons armée de sa télécommande fière et sous les lumières du salon ou d'une salle de bain, à se coller au poster en faisant genre de s'intégrer naturellement au groupe...


2) après mûre réflexion (pendant la coupure pub avant sex&thecity) et bah le côté tv réalité m'inspire bof,
après j'avoue que Posh, elle ne servait pas à grand chose...bref je me demande si je regarderais le programme chez moi. même si je regarde déjà des trucs bien pourrave genre les anges sur nrj12 mais je suis consciente que c'est nul ce qui est déjà mieux que je déni et qui est un premier pas vers l'amélioration du truc dirais un psy.


Moi je dis " A VOIR "
(beh oui on ne peut pas dire "j'aime pas' si on n'a pas gôuté dirais mamie :))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes