Les spray pastel pour cheveux de Bumble and Bumble

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Ooooh, ce serait trop bien, mes cheveux bleu azur me manquent et j'ai toujours voulu tester le rose mais c'est définitivement trop dangereux pour mes tifs...

En texture, quelqu'un sait si ça fait naturel ?
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
boom-shiva;4815208 a dit :
Qu'est-ce que ça donne sur cheveux foncés ? Est-ce que ça tient plusieurs shampooings ? Quelle texture ça a ? Poudre, liquide, est-ce que ça fait pas une texture cartonnée quand ça sèche ?
Que de questions sans réponses...

D'après la description de l'article, ça part au premier shampooing et ça s'applique "sur tous types de cheveux", mais c'est vrai que ça manque d'informations :/
 
B

bakerstreet

Guest
Ah ah ah, je l'ai acheté et essayé y'a 2 ou 3 jours, je vais tenter de répondre à vos questions.
Ces sprays sont de la même nature que les craies pour cheveux. Si vous cherchez sur internet vous trouverez de nombreux tutoriels sur les fameuses, des pastels qui, appliquées sur cheveux mouillés colorent les mèches. (ça fonctionne d'ailleurs même avec les pastels secs classiques vendus en magasins de matos d'art)
Je reviens au spray : comme c'est une simple poudre, ça tient une journée jusqu'au shampoing, il ne faut surtout pas l'utiliser en cas de temps pluvieux, au risque de se retrouver avec les vêtements colorés en bleu, en rose ou en violet ahah.
Après avoir regardé quelques vidéos-test sur internet, je me suis décidée. J'ai les cheveux brun foncé et j'ai fait l'acquisition du spray bleu cobalt. Je l'ai essayé rapidement en magasin et la couleur se voyait sur mes cheveux.
J'ai les cheveux très longs (jusqu'au bas du dos), je voulais simplement colorer un peu les pointes.
Malheureusement ça été un calvaire (sans doute parce que je ne sais pas m'en servir). J'en ai foutu partout (ça c'est pas grave, ça s'enlève rapidement comme de la craie). La couleur ne se dépose absolument pas uniformément, il faut donc procéder mèches par mèches si l'on veut que la couleur soit vraiment voyante.
La texture de craie rend les cheveux très secs (il faut sans doute l'utiliser couplé avec un serum ou que sais-je, mais je n'ai rien de tout ça à la maison), et c'était vraiment très moche (déjà que les miens ne sont pas vraiment en forme).
Et enfin comble du malheur, je l'avais à peine utilisé sur la moitié du quart de mes cheveux que la bouteille était déjà vide. Je me suis donc lavé les cheveux, j'ai jeté la bouteille à la poubelle et par conséquent 17 balles aussi.

Je suppose que pour bien faire, il faut avoir les cheveux plus courts, vouloir seulement faire des petits effets en vaporisant de loin (ou des mèches) et ce de façon très exceptionnelle.
Voilà voilà, tout cela m'a rendue très amère ahah D:
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
C'est quoi la différence avec les sprays colorants qu'on trouve déjà dans les magasins de déguisements ?

Parce que j'ai déjà essayé et je recommande pas du tout, ça assèche, on en met partout et c'est pas joli.
 
31 Mai 2014
411
390
414
c est un spray qu on met sur toute la chevelure? c est uniforme? faut en mettre la dose? ca part après le coup de brosse ou vraiment avec le shampoing?
moi au college j avais les mascaras pour cheveux c etait bien pratique pour faire meche par meche (du coup tu n en faisais qu un peu par ci par la c etait sympa comme effet) si quelqu un sait ou ca peut s acheter je suis preneuse aussi :vieux:
 
B

bakerstreet

Guest
olimeli;4815940 a dit :
c est un spray qu on met sur toute la chevelure? c est uniforme? faut en mettre la dose? ca part après le coup de brosse ou vraiment avec le shampoing?

Tu peux en mettre sur toute la chevelure, mais comme je le disais plus haut, la bouteille est toute petite et elle se vide en moins de deux. Ce n'est pas uniforme car c'est un spray, on voit là où t'es passée ou pas, donc pour que ça le soit faut faire mèche par mèche et en mettre la dose.
Sinon, tu peux le vaporiser de loin pour faire seulement quelques reflets.
Un coup de brosse atténue la couleur, et permet de rendre un effet un peu plus naturel.
J'ai passé la brosse mais j'avais les cheveux tellement secs et emmêlés par la poudre qu'ils se sont cassés, et la poudre c'est répandue partout sur le sol de la salle de bain. J'avais la plante des pieds toute bleue. D:
J'en suis franchement pas convaincue et je le déconseille absolument, mais ça s'trouve j'ai juste pas chopé la technique ahahah.
Le mascara pour cheveux est en effet plus joli et c'est moins cher.
 
31 Mai 2014
411
390
414
bakerstreet;4816040 a dit :
olimeli;4815940 a dit :
c est un spray qu on met sur toute la chevelure? c est uniforme? faut en mettre la dose? ca part après le coup de brosse ou vraiment avec le shampoing?

Tu peux en mettre sur toute la chevelure, mais comme je le disais plus haut, la bouteille est toute petite et elle se vide en moins de deux. Ce n'est pas uniforme car c'est un spray, on voit là où t'es passée ou pas, donc pour que ça le soit faut faire mèche par mèche et en mettre la dose.
Sinon, tu peux le vaporiser de loin pour faire seulement quelques reflets.
Un coup de brosse atténue la couleur, et permet de rendre un effet un peu plus naturel.
J'ai passé la brosse mais j'avais les cheveux tellement secs et emmêlés par la poudre qu'ils se sont cassés, et la poudre c'est répandue partout sur le sol de la salle de bain. J'avais la plante des pieds toute bleue. D:
J'en suis franchement pas convaincue et je le déconseille absolument, mais ça s'trouve j'ai juste pas chopé la technique ahahah.
Le mascara pour cheveux est en effet plus joli et c'est moins cher.
ok bon tu me donnes pas envie de tenter l experience alors, je vais essayer de trouver un mascara pour cheveux a sephora
 
31 Mai 2014
411
390
414
zaynstache;4816653 a dit :
olimeli;4816626 a dit :
zaynstache;4815956 a dit :
@Olimeli    J'en ai vu chez Séphora il n'y a pas si longtemps (en solde en plus) :)
de la marque sephora? faut que j aille voir ca la sem proch alors :danser:
Oui, celui-là :)
oh merci je viens de voir qu il y avait 4 couleurs et qu ils etaient chacun a 75% ce qui revient a 3€ le mascara, il me les faut!!! je les achete la semaine prochaine, merci tu as illuminé mon après midi :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes