« Les stagiaires, ça sert à quoi à ton avis ? » : 8 femmes accusent Eric Zemmour d’agressions sexuelles

M

Membre supprimé 345758

Guest
@lolanavy
En fait, figure toi que je me suis posée la même question.

Si tu remplace le mot femme par n'importe quel ethnie, le livre aurait été interdit pour incitation à la haine.
Mais il s'agit de femmes : je suppose que la tolérance est plus grande vis à vis des violences faites aux femmes, ça n'a choqué personne.

Personnellement, j'ai mis une semaine à faire retomber ma colère après avoir découvert ce site.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Bonjour !

Vous avez un extrait intéressant de sa misogynie et de sa dangerosité ici :

Résumé du premier sexe ( livre de Zemmour )avec extraits

Attention : raciste, homophobe, pro-viol... tout y passe ( je suis serieuse : si vous êtes sensible ou dans une phase compliqué de votre vie... c'est vraiment violent.)

Mise en bouche :
"l’amour est un sentiment factice ; né de l’usage de la société, et célébré par les femmes avec beaucoup d’habileté et de soin pour établir, et rendre dominant un sexe qui devrait obéir"
Je viens de lire et... mais il est immonde son "livre", même avec ce résumé on sent sa haine des femmes et son obsession phallo-centrée ! Et des gens le veulent comme président ?!

Après, sur comment cette chose a pu être publiée... j'imagine que le marché des "haineux des femmes/obsédés divers" a été considérée comme intéressante au niveau commercial
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
@lolanavy
En fait, figure toi que je me suis posée la même question.

Si tu remplace le mot femme par n'importe quel ethnie, le livre aurait été interdit pour incitation à la haine.
Mais il s'agit de femmes : je suppose que la tolérance est plus grande vis à vis des violences faites aux femmes, ça n'a choqué personne.

Personnellement, j'ai mis une semaine à faire retomber ma colère après avoir découvert ce site.
La misogynie est terriblement banale dans l'esprit des gens, plus encore dans celles des hommes, et ce sont encore malheureusement eux qui sont au pouvoir...
Pour ça que je trouve la notion de féminicide intéressante et importante, et que je trouve que la misogynie devrait être plus prise en compte dans l'incitation à la haine, mais aussi comme éventuelle circonstance aggravante (qu'on puisse parler d'une agression misogyne comme on a parfois des cas d'agression homophobe, par exemple). Qu'on admette enfin que la haine des femmes existe et n'est pas normale au point de ne même pas le mentionner. C'est d'ailleurs un sujet d'actualité ces derniers mois au Royaume Uni : que la misogynie puisse être comptée comme hate crime.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 630
25 631
1 154
@LuneBrune
Alors pour intégrer science po il faut avoir lu ce livre et pouvoir en faire un résumé, intéressant quand même. C'est surtout ça qui me choque comme si c'était un intellectuel reconnu.

Concernant le fond du livre, je ne suis pas surprise, c'est exactement le type de thèse dont j'avais en l'esprit en pensant à ce personnage.

Si ma mémoire est bonne ils ont bien réédité mein kampf l'année dernière.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
@LuneBrune
Alors pour intégrer science po il faut avoir lu ce livre et pouvoir en faire un résumé, intéressant quand même. C'est surtout ça qui me choque comme si c'était un intellectuel reconnu.
C'est hallucinant, qu'est ce que ce torchon vient faire à sciences po?
J'ai même pas eu le courage de tout lire (mais je suis pas étonné non plus de ses propos)

Quand je pense qu'il fait 15 % dans les sondages, ça fait tellement peur.
 
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors pour intégrer science po il faut avoir lu ce livre et pouvoir en faire un résumé, intéressant quand même. C'est surtout ça qui me choque comme si c'était un intellectuel reconnu.
C'est hallucinant, qu'est ce que ce torchon vient faire à sciences po?
C'est un site privé qui a publié le résumé, pas Sciences Po donc je ne suis pas sûre qu'il faille vraiment l'avoir lu? J'imagine que l'équipe derrière le site s'est dit que ça pourrait être pertinent pour l'épreuve de culture générale (où on doit souvent discuter de l'actualité politique). Après je pense que carrément lire le livre ou un résumé si détaillé c'est franchement du zèle... Personne ne demande aux étudiants de sciences po de lire de vrais écrits nazis pour être capable de parler de l'idéologie nazie.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 630
25 631
1 154
@MorganeGirly j'ai bien compris que c'était un site privé afin d'aider à la préparation du concours SCIENCE PO mais je ne vois pas en quoi présenter sa thèse en soutien à des arguments lors de l'épreuve de culture générale serait un plus dans la réussite de l'épreuve.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes