Les sujets 2011 des Youtubeuses beauté

A

Ancien membre

Guest
ahhh les youtubeuses beautés, je kiffe, c'est un peu ma nouvelle TV !!

@Alba Perséphone pour apprendre les bases, j'avais bien aimé regarder les vidéos de Khalyajade
ça reste trés basique et ça permet de ce familliariser avec le lexique du makeup, mais pleins de youtubeuse ont fait des série de vidéos spéciales débutantes, pour les retrouver il te suffit d'inclure le mot débutante dans tes recherches !!

sinon je me demande si vous aussi vous suivez les chaines beauté d'adolescentes ? bon on y apprend pas grand chose niveau makeup, mais c'est vachement drole, ça me rappel les embrouilles du collège ( ex: han tu m'as copié, t'as trop pas de personnalité quoi !! )


et pour finir quelqu'un connais le titre de la musique utilisé par dolly wood pour son intro ?

@Dolly Wood :fleur:
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
J'aime bien regarder les tutos maquillage de Michelle Phan et Sara Sabaté. Ce qui me plaît, c'est qu'ils sont clairs et concis et qu'on a pas du blablabla inintéressant sur la qualité du fard truc, du rouge à lèvre machin. C'est d'ailleurs pour ça que je regarde jamais les autres parce que 20 min de vidéo sur le dernier fard à paupières Shiseido, ça me soûle rapidement.

En fait, ce qui me "choque" (de la même manière que les blogs mode), c'est COMMENT on peut mettre autant de fric dans du maquillage et des soins. Ça me paraît incroyable de faire que d'acheter des produits sans avoir fini les autres. Perso, mon démaquillant, ma lotion et ma crème de jour me font plus de 4 mois, idem pour le maquillage, et j'achète de nouveaux produits uniquement quand je n'en ai plus.

Et en fait, je me sens aussi éloignée de ces filles que des blogueuses modes dans le sens où je m'achète mes produits en grande surface et que les seules marques que j'utilise sont L'Oréal, Nivéa, Gemey et Bourgeois. J'entends souvent parler de Shiseido, Mac, Nars, UNE ... Ce sont très certainement des marques de grande qualité, mais je me sens pas du tout "en adéquation" avec elles car beaucoup trop chères. 30€ pour un fond de teint, 20€ pour un fard, 40€ pour un rouge ... j'aurais l'impression de faire une folie en achetant ça. Pour preuve, ça fait 6 mois que j'ai une carte cadeau de 80€ chez Douglas, je ne sais même pas quoi acheter avec lol.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
[alex];2799462 a dit :
En fait, ce qui me "choque" (de la même manière que les blogs mode), c'est COMMENT on peut mettre autant de fric dans du maquillage et des soins. Ça me paraît incroyable de faire que d'acheter des produits sans avoir fini les autres. Perso, mon démaquillant, ma lotion et ma crème de jour me font plus de 4 mois, idem pour le maquillage, et j'achète de nouveaux produits uniquement quand je n'en ai plus.

en fait c'est une addiction comme une autre. avoir 36 nettoyants, c'est pouvoir faire 36 soirs différents quand on se lave, tester l'efficacité d'une nouvelle crème, tester un nouvel ingrédient magique (allez, au pif : les acides de fruits)... c'est surtout une sorte de quête de la nouveauté... perso je crois que les seuls crèmes que j'ai réellement terminées jusqu'à la dernier goutte, ces dernières années, se comptent sur les doigts d'une main...
en fait, il faut juste se dire que c'est un peu comme tout : celle qui aime changer 15 fois de fond de teint, c'est comme celle qui a 34 paire d'escarpins, ou bien celle qui a 62 bouquins dans sa bibliothèque. il y a un petit côté collectionneur chez chacun de nous, que ce soit dans les mangas, les jeux vidéos...

quand je dis ça souvent on me répond "ouais mes les livres tu en fais quelque chose, tu les lis". bah un produit de beauté c'est un peu pareil : l'accro basique de la beauté elle va décoder les bancs d'essais pour chercher quel blush acheter, regarder les photos sur le net, et une fois qu'elle l'a elle décrypte l'emballage, les utilisations possibles... :)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
ALARRACHE, la chanson, c'est Joan Jett and the Blackhearts avec la chanson "Bad Reputation" !

[alex] Comme j'ai déjà pu le dire dans d'autres topics, je trouve que le maquillage est vraiment comparable (pour moi) au dessin ou a la peinture.
Si tu ne t'y intéresse pas, c'est bien normal qu'une vidéo de revue sur un produit en particulier ne t'intéresse pas, mais il y a beaucoup de filles pour qui ça n'est pas du "blabla inintéressant".
Je trouve ça dommage ce ton très définitif et parfois un peu méprisant que l'on entend souvent à base "enfin ça va, ça n'est QUE du maquillage".
C'est une passion comme une autre, et quand on est passionnées, on investit, on se renseigne, on échange, on aime partager sur sa passion !
Mais je comprends tout à fait que ça puisse ne pas te toucher par contre et que tu te sentes en décalage avec ces vidéos !
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Aaaaah les youtubeuses beautés ou comment passer sa soirée à baver devant 500 vidéos et accessoirement à ruiner son compte en banque ... :)

Je suis une addict des youtubeuses beautés (et de Madmoizelle <3,soit, dit en passant ...),il m'est arrivé de passer des soirées entière à virevolter de tuto en haul ...
Enfin bref vous m'avez compris .

Par contre je tient quand même à dire qu'au bout d'un moment toutes les vidéos finissent par se ressembler et c'est ce qui commence à m'agacer un peu.
Dès qu'un produit sort ,pas moins de 300 avis de youtubeuses suivent derrière... Alors oui,c'est bien d'avoir plusieurs avis pour se décider mais trop c'est trop (et puis il faut qu'il soit constructif ,pas du copier/coller.)
Les hauls j'adore sa ,mais il y a une façon de faire parce qu'après ça devient vite fait de "l'étalage" ...
C'est pour ça que j'ai fait ma petite sélection de youtubeuses que je suis régulièrement , elles sont claires dans leurs propos (dollywood et pamplelune en sont l'exemple :)) , ne font pas des hauls pour "étaler" mais bien pour nous conseiller par la suite ,de l'efficacité ou non d'un produit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes