Les taches de rousseur : d'où viennent-elles et comment les mettre en valeur ?

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment maquiller et mettre en valeur ses taches de rousseur ?
taches-rousseur-conseils-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
OUIII un article beauté sur les tâches de rousseur ça fait du bien :top:
Parce que ça a été le complexe d'adolescence de beaucoup d'entre nous j’imagine (le mien en tout cas, merci les super blagues du type "hé t'as bronzé avec une passoire ?" :slap:)
En tout cas moi le problème du fond de teint est réglé : je n'en mets pas, et merci les tâches de rousseurs parce que quand j'ai des imperfections elles se voient beaucoup moins du coup :egyptian:
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
J'ai toujours eu des taches de rousseur et comme j'étais une gamine moche (régulièrement considérée comme "un gamin à l'air gay" merci genrification de l'enfance) c'était le seul truc qui me faisait paraitre un peu mignon/ne et je les apprécies même si elles ont des formes totalement irrégulière x)

Ah oui ça m'a aussi permise d'être prise pour une rousse qui se teint les cheveux par qq uns des mecs copains et comme juste rousse pour des amis daltoniens et c'est très drôle ^^

Vive les taches de rousseur c'est sexy :d
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Oh mon dieu des tâches de rousseur :rainbow: j'en ai une dizaine qui se montrent l'été sur mon nez et un peu mes paumettes mais il faut vraiment me regarder de près pour les voir, ma maman en a plein et je l'engueule à chaque fois parce qu'elle ne m'en a quasi pas donné!

Les tâches de rousseur c'est juste magnifique et ça donne un petit quelque chose de particulier sur un visage, je trouve teeeeeeellement dommage qu'on essaie de les camoufler que ce soit en vrai ou sur les mannequins, les filles si vous avez des tâches de rousseur sachez que j'en suis super jalouse :nod: aimez-les elles soulignent si bien un visage
 
14 Mai 2013
184
333
734
Toulouse
Taches de rousseur poweeeerrr :joy: je les ai toujours aimé mes taches de rousseur, et j'en suis fière ! je ne mets pas de fond de teint, seulement parfois un peu de poudre matifiante sur le visage !
j'en ai sur le nez et les pommettes, sur les bras, et sur les genoux (endroit improbable bonjour !)

Merci @Virginie pour cet article ! aurais tu des exemples de bons produits "écran de ville" comme tu dis?
 
4 Avril 2007
75
68
3 679
OFFENDORF
J'en ai depuis toute petite et si au début elles se cantonnaient au nez et pommettes au fil des années et des expositions (protégées) au soleil elles ont colonisé les parties de mon corps qui ont le plus affaire au soleil (haut du dos, haut des bras, décolleté) et y restent toute l'année.
Longtemps je les ai maudites moi qui ai les cheveux bruns foncés et la peau très claire qui ne bronze pas des masses, cadeau d'une maman rousse (couverte de tâches de rousseur des pieds à la tête_ si bien qu'elles se sont comme rejointes et forment un effet d'optique de bronzage:lalala:) et d'un papa italien au cheveux noirs, et j'ai longtemps envié mon frère et sa peau de méditerranéen. Je pense que si ma peau bronzait mieux l'été au lieu de rester blanche et faire des tâches j'aurais plus apprécié mes tâches de rousseur.
Je commence à les apprécier mais ce n'est pas évident de ne pas les cacher en se maquillant. J'utilise une BB crème Light Erborian qui a un filtre UV donc elles sortent moins facilement avec le soleil mais celles qui sont installées même en hiver sont presque entièrement couvertes par ce léger maquillage et je ne me voit pas zigzaguer avec mon coton tige pour les démaquiller ou encore moins les redessiner.:non:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Pour la routine beauté, j'utilise différents types de BB cream (deux teintes, pour l'été et pour l'hiver !) et ça correspond beaucoup mieux ! Les fonds de teint classiques et poudres couvrent trop les taches de rousseur, je trouve, je n'aime pas l'effet brouillé que ça fait... Ensuite, un peu de blush et de poudre type perles de Guerlain (mais version Bobbi Brown pour moi) et c'est parti !
En revanche je n'ai pas besoin de crème solaire toute l'année c'est quoi cette histoire :eh: Il m'a toujours suffit de faire attention à ne pas m'exposer trop longtemps (en même temps, l'hiver à Bruxelles... :rire:) et mettre de la crème dès le début du printemps (très important quand la peau n'est pas prête !) sinon ça va, j'ai beaucoup moins de problèmes et utilise beaucoup moins de biafine que quand j'étais petite... pourtant ma peau est sacrément pâle en dessous de mes taches de rousseur :rire:
Mais peur être est-ce l'un des effets de ma BB cream hiver :hesite: c'est une marque coréenne et je crois qu'elle protège un peu des UV.

Sur le visage, les taches ne m'ont jamais complexé mais sur le corps :halp: J'étais tellement jalouse de mon frère ayant hérité de quelques jolies taches de rousseur sur le visage, en mélangeant ça avec la peau qui bronze et les cheveux bien noirs de ma famille paternelle. Moi je suis petite, avec le teint trop pâle pour bronzer (je ne connais que l'option écrevisse :mad:) et plein d'autres trucs pas cools quand on est ado. Maintenant j'aime bien mes taches et mes accessoires pour ne surtout pas être en plein soleil, à moi l'ombre et la fraîcheur, à eux la sieste option rôtissage :rire:
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Y a une super youtubeuse amoureuse de tâches de rousseur : elle s'en dessine même des fausses !!!!
C'est Marie de l'instant (f)utile.
Si le maquillage/dessinage de te de rousseur vous intéresse je vous conseille d'aller faire un tour.
(J'aime juste sa chaîne, je suis pas payée pour lui faire de la pub)
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Taches de rousseur poweeeerrr :joy: je les ai toujours aimé mes taches de rousseur, et j'en suis fière ! je ne mets pas de fond de teint, seulement parfois un peu de poudre matifiante sur le visage !
j'en ai sur le nez et les pommettes, sur les bras, et sur les genoux (endroit improbable bonjour !)

Merci @Virginie pour cet article ! aurais tu des exemples de bons produits "écran de ville" comme tu dis?
Déjà, tu as pas mal de crèmes de jour et même de fonds de teint qui contiennent un indice de protection solaire. C'est pas la panacée mais c'est mieux que rien pour protéger ton joli minois.
Ensuite, si tu cherches un véritable écran de ville, ceux de Clinique sont vraiment bien, comme ceux de la gamme Anthelios de La Roche-Posay avec leurs textures ultra-légères.
 
  • Big up !
Réactions : Pheebs34

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes