Les taches de rousseur : d'où viennent-elles et comment les mettre en valeur ?

10 Septembre 2014
86
254
94
40
Hé! mais j'ai raté l'article trop pile poil écrit pour moi!
"ode à mes éphélides"
Je suis #teaméphélides (je trouve ça + classe que tâches de rousseur, déjà parce que, bah je suis pas rousse, haha). Mais éphélides toute l'année...avec en prime une peau qui bronze plutôt bien. ça me vient du côté maternel, de son père pour être précise. Ma maman, et un de ses frères, étaient totalement recouverts d'éphélides quand ils étaient gamins. Comme si un oiseau leur avait littéralement chié dessus en spray (amis de la poésie bonjour! C'était l'expression préférée des gamins qui voulaient se foutre de ma gueule quand j'étais môme). Mais, bizarrerie de la génétique, ils ont aussi la peau mate, très mate en été, et des cheveux très foncés!
Chez moi ce côté est un peu adouci par la blondeur de mon papa, je ne suis "que" brune et je bronze assez bien, sans être aussi mate qu'eux. Mais couverte de taches, toujours. Et contrairement à ce qu'on m'a répété quand j'étais petite, elles ne sont jamais parties :free: Aujourd'hui je mets un smiley qui danse mais plus jeune je les détestais (cf les moqueries) surtout au retour de vacances où le contraste étais assez flagrant, et là, je mangeais sévère de la part de mes camarades. Je voulais même les faire partir! Mon papa, un peu consterné que 3 de ses 4 gosses aient hérité du trait maternel, a proposé de me ramener une crème anti tâches pour les effacer. Ce jour là j'ai bien cru que ma mère allait le frapper :langue: bien lui en a pris, même si à l'époque sa consolation s'est limitée à "elles partiront toutes seules quand tu grandiras" ça m'avait suffi, et pour finir elles sont donc toujours là et j'ai appris à les aimer, comme qqhose qui donne vraiment de la personnalité et qui me rend un peu à part, parce que soyons francs, c'est pas super courant chez les adultes!

Niveau maquillage, après m'être lamentée pdt mon adolescence car je ne pouvais pas prétendre au teint uniforme des copines qui se tartinaient de fond de teint (j'ai fait pareil mais à chaque fois je me trouvais affreuse et j'enlevais tout), j'ai fait LA recontre qui change tout, sur un corner MAC, d'une vendeuse adorable et qui maitrisait le sujet. Elle m'a expliqué patiemment que non, je ne pouvais pas m'aimer avec un teint uniforme car simplement je ne me reconnaissais pas et qu'il était temps que j'accepte mes éphélides et mon teint particulier et que j'apprenne à faire avec. Bim. Dans la foulée j'ai compris comme Virginie l'explique, que je devais privilégier les fdt légers et peu couvrants, et j'utilise un anti-cernes là où y'a besoin. Au final, l'été, quand elles sont vraiment voyantes, j'abandonne le concept même de fond de teint. Depuis plusieurs années j'utilise la crème peau parfaite de Caudalie qui a le bon goût d'avoir un indice de protection, et l'été, où comme aujourd'hui au retour de vacances, je n'utilise qu'elle.

Bref, aimez vos éphélides, elles vous le rendront bien ;)
 
10 Juin 2016
93
319
724
30
Bordeaux
C'est tellement joli et original ! Quand j'étais plus jeune, j'avais une amie qui en avait partout et elle se trouvait pas jolie avec. Je lui répétais en boucle que j'adorais ça. C'est tellement beau :jv:.
 
  • Big up !
Réactions : RoseDesVents
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Oooh ouiii trop bien des tache de rousseur ! <3<3<3<3
Aujourd'hui j'assume totalement mon fétichisme de la tache de rousseur (monsieur Gabelot _ rouquemoute de son état_peut en témoigner). J'en ai un peu mais elles ne sortent vraiment qu'avec le soleil. Je ne comprends pas les gens qui trouvent ça laid, ou qui considèrent que c'est une imperfection. Je trouve au contraire les peaux uniformes trop tristes, ternes, sans caractère.
 
  • Big up !
Réactions : RoseDesVents
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
J'ai des tâches de rousseur toute l'année sur le visage, du menton au front, sur les épaules, le dos, des "bébé" qui apparaissent et grandissent sur les bras depuis moins de 2 ans,... Et j'en suis tellement amoureuse que je ne mets strictement aucun correcteur sur ma face à part un léger anti-cernes sous mes yeux! Rien sur mes joues, mon front,... et surtout pas autour de ma bouche car j'aime trop celles qui s'y trouvent et qui donnent l'impression que je me suis goinffrée de chocolat. J'ai de la chance d'avoir rarement des rougeurs malgré ma peau super claire et incapable de prendre le moindre bronzage, du coup j'en profite, je n'ai peut être pas le teint unifié et tout lisse en n'utilisant pas de correcteur mais j'ai la bouille constellée de mes meilleures potes été comme hiver et ça j'aime de trop <3.
 
  • Big up !
Réactions : RoseDesVents
13 Septembre 2017
2
1
154
42
Aaaaaaaah les taches de rousseur ! J'ai mis du temps à les accepter car elles sont apparues pile à mes 17 ans. Au début, juste quelques grains de beauté par ci, par là. Puis en peu de temps, partout sur le visage, le cou, la poitrine et le haut du dos... Le plus grand désespoir de ma vie car la petite particularité c'est que j'ai la peau noire ;) A part Morgan Freeman, je ne connaissais aucun black avec des taches de rousseur :rire::rire::rire:
J'ai fini par les accepter le jour où je suis sortie fumer une clope entre 2 réunions, qu'une fille m'a demandé du feu dans la rue et s'est extasiée en disant : "ouaaaaaah ! Mais c'est trop beau vos taches de rousseur !! J'adooooooooooore !!". Bon, j'avoue sur le coup j'étais pas vraiment convaincue. :stare: Mais maintenant je me dis que c'est le petit truc en plus, l'élément qui me rend unique, mon super pouvoir ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes