J'en ai beaucoup,des tatouages,et très visibles ( une manchette complète,une partie de l'épaule et un "chest",très colorés en plus ). Et bah je ne les vois même plus après 5 ans à les porter. Ils n'ont même pas de signification ultra profonde. Je le dis,j'en ai rien à foutre du monde du tatouage,je vois absolument jamais en convention ( j'y suis allée une fois,je me suis fait chier comme un rat mort,je ne me sentais pas du tout à ma place ),j'ai pas plus de points communs avec une autre meuf tatouée qu'avec n'importe qui,je n'ai aucune admiration particulière pour les tatoueurs. Typiquement,je ne lis jamais les articles tatouages de Madz,et même,je suis souvent un peu gênée par l'admiration sans borne que certain-es vouent aux tatoués et à cet univers,comme si parce que c'est un peu hors normes,c'est forcément un monde trop cool et trop ouvert. Je vous assure qu'on y est pas moins con et plus sympa qu'ailleurs. Les tatoués sont loin d'être les plus tolérants ( bah oui,parce que le tatouage doit être fait comme ci et pas comme ça,il ne doit surtout pas être purement esthétique mais avoir une signification,blablabla,j'en ai vu,des propos méprisants,qui m'ont même été adressés )...
Eeeeeen mais tellement ! J'ai reçu plus de commentaires désobligeants sur mes tattoos par des tatoués ! (même si j'ai déjà voulu foutre des pains à une collègue qui pas méchamment me posait des questions au début un peu innocentes et légitimes pour finir dans le jugement de valeurs sans s'en rendre compte). J'ai même changé de tatoueur parce que j'en avais ras le bol de la mentalité de la personne qui me tatouait, tout le temps en train de se plaindre de la soi disant intolérance des gens, alors que toujours en train de bitcher sur les autres, sur leurs choix de vie, et posant les tatoués en grands rebelles incompris.
Non et puis le discours "ouais fait chier le tatouage c'est pas une mode" après un article sur les faux tatouages de Rihanna. BLAGUE.
Comme les articles pour démonter 50 shades of Grey avec une bannière de pub pour le dvd. Je veux bien qu'il faille s'adresser à toutes les sensibilités, mais là on est dans l'incohérence la plus totale quoi !

Je pense, comme beaucoup d'entre vous que chaque personne à ses bonnes raisons de se faire tatouer, coup de tête, envie irrépressible et impromptue, esthétisme pur ou bien profond désir de se réapproprier son corps, encrer toute une histoire de vie, des choses légères mais aussi des choses importantes.
Je pense que toutes ces motivations peuvent être réunies à travers une personne.
On peut très bien avoir un dessin mélangeant les symboles de toute notre (petite) vie quelque part et tout de même décider de se faire encrer sur une autre partie du corps par un autre tatoueur, sans forcément y avoir songé pendant des années un dessin vu et revu avec ou sans importance vitale.
Parfois même certains motifs nous attirent et c'est un mois, un an, une décennie plus tard qu'on y trouve une signification ou bien on le regarde en le trouvant toujours aussi beau même si il ne veut rien dire.
Il est effectivement important de se rendre compte que c'est "pour toute la vie" mais placer le tatouage sur un autel intouchable sous prétexte de son côté indélébile n'est peut être pas bon non plus.
Ca n'est probablement un acte aussi anodin que d'aller acheter du pain mais je suis plutôt d'avis que tous nos choix laissent des traces à vies.. Alors certes pas aux yeux et à la vue de tout le monde mais tout de même. On regrette tout autant d'avoir été méchants, mauvais, d'être passé à côté de quelque chose, d'avoir pris une mauvaise décision que d'avoir choisi un tatouage qui ne nous plait plus, et au même titres ce sont des souvenirs que vous gardons à vie...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes