Les TED de la semaine ? Homosexualité, bisexualité et transidentité

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
lucidite77;4800460 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les LGBT et les antiracistes se font "concurrence".
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Je pense que c'est le fait de voir les luttes anti-racistes et LGBT comme deux combats différents qui est remis en question; puisque comme le montrent les événements, les deux "communautés" sont et ont été historiquement confrontées aux mêmes problèmes. C'est dommage qu'ils ne s'unissent pas d’avantage puisqu'il s'agit dans les deux cas de luttes pour l'égalité et pour les droits humains. Ils n'ont pas à faire à des discriminations si différentes que ça, c'est même un peu pareil dans le fond. Donc la femme de la vidéo suggère l'union, et elle incite aussi à la tolérance entre les deux camps, puisque quand on est victime de discriminations, notre propre expérience devrait nous permettre de prendre du recul pour ne pas faire subir aux autres ce qu'on subit nous même (exemple : homos racistes ou blacks homophobes)<-Je pense que si il y a concurrence elle est ici.

Mais je suis pas une pro de l'Anglais donc j'ai du passer à côté de plein de choses aussi.


En tout cas ces TEDs sont cool! J'ai trouvé que le deuxième et le dernier particulièrement étaient super intéressants :fleur:
 
31 Mars 2013
1
0
152
Un énorme merci à madmoizelle pour ces TED pertinents qui permettront d'envisager la lutte pour l'égalité des droits sous un jour nouveau ;)

Le TED d'Io est juste sublime, cette artiste est un magnifique exemple de la complexité d'un être humain, de toutes les errances que nous traversons, de la beauté qui réside dans le doute, la versatilité, l'impossible choix que nous propose souvent la société…

Le TED qui rassemble délibérément les luttes pour les "civil rights" et les "gay rights" mériterait d'être traduit car je pense qu'en France aussi, on oppose souvent à défaut la "communauté noire" et la "communauté gay" (ces deux expressions me font d'ailleurs un peu froid dans le dos…tellement ils ne reflètent qu'une infime partie de la réalité). Mais plus largement, on pourrait rapprocher les luttes pour le droit des femmes, les luttes pour les droits des personnes handicapées de cette lutte pour les "droits des gays"… Plus généralement, la quête de l'égalité est une quête qui nous anime tous, un jour ou l'autre. Nous aspirons tous et toutes à être traité(e)s selon le principe de l'égalité ! Ce parallèle est intéressant et c'est un magnifique plaidoyer pour la tolérance.

Ces différents TED s'étalent sur plusieurs années, et c'est bon de voir qu'il a toujours existé autre chose que ce que les médias dits "traditionnels" nous servent quotidiennement. Certaines personnes, de bon sens, qu'elles soient des scientifiques, des artistes, des économistes, des politiciens, réfléchissent au bien-être de leurs concitoyens, réfléchissent à la pierre qu'ils peuvent eux-mêmes apporter à l'édifice… Espérons que ce genre d'initiatives se répande dans notre chère patrie des droits de l'Homme…

;) MadmoiZelle, you made my day (and my night), you totally rock !
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Comme toujours: génial !
TED permet vraiment de remettre en question des points de vu si ancrés dans nos petites têtes.
!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes