Les tendances coiffure printemps/été 2014

17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
c-phora;4764988 a dit :
thessalie;4764784 a dit :
J'aime beaucoup les coiffures courtes mais la je laisse pousser mes cheveux ( le combat est dure, j'ai toujours des crises ou je veux les couper). Sinon ce que je trouve dommage , c'est qu'il y a rarement jamais des coiffures pour les cheveux boucles qui le sont naturellement genre:
 http://img1.grazia.fr/var/grazia/storage/images/media/images/beaute/people-les-30-crinieres-bouclees-les-plus-cultes/les-cheveux-boucles-de-shakira/10121858-1-fre-FR/Les-cheveux-boucles-de-Shakira_exact780x1040_p.jpg

Mais souvent des coiffures lisses-bouclés genre:
http://static1.purefans.com/items/7/22/44/57/@/224457-le-sourire-de-star-bollywoodienne-mixe-flashplayer-1.jpg

est-ce qu'on peut d'ailleurs avoir un article sur comment prendre soin des cheveux bouclés? Aprés des années de brushing je les laisse boucler depuis peu mais je suis un peu perdue pour trouver une routine...

Je ne suis pas coiffeuse mais ayant longtemps eu une relation de haine avec mes cheveux, je peux peut-être t'aider. (Tu devrais lire 'Curly Girl' de Lorraine Massey, une BIBLE)

Commence par passer ce test (même si tu parles pas anglais, suffit de cliquer sur les têtes qui te ressemblent) http://hairtype.naturallycurly.com/ , ça aidera à pouvoir t'aider.

Merci pour la reférence, je la note. Dans ma famille je suis la seule à avoir des cheveux bouclés ( ils sont a peu prés comme la photo de shakira que j'ai envoyé mais en noir) et comme ma mere a les cheveux raides, elle n'a pas su comment me conseiller surtout qu'enfant je les avais raide mais ils ont changé de nature à l'adolescence; c'est bizarre quand j'y pense . Enfin bref, tout ça pour dire que les boucles ce n'est pas si mal que ça quand on commence à les accepter ( et croyez moi ça m'a pris du temps!)
 
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
weladybird;4765147 a dit :
thessalie;4764784 a dit :
J'aime beaucoup les coiffures courtes mais la je laisse pousser mes cheveux ( le combat est dure, j'ai toujours des crises ou je veux les couper). Sinon ce que je trouve dommage , c'est qu'il y a rarement jamais des coiffures pour les cheveux boucles qui le sont naturellement genre:
 http://img1.grazia.fr/var/grazia/storage/images/media/images/beaute/people-les-30-crinieres-bouclees-les-plus-cultes/les-cheveux-boucles-de-shakira/10121858-1-fre-FR/Les-cheveux-boucles-de-Shakira_exact780x1040_p.jpg

Mais souvent des coiffures lisses-bouclés genre:
http://static1.purefans.com/items/7/22/44/57/@/224457-le-sourire-de-star-bollywoodienne-mixe-flashplayer-1.jpg

est-ce qu'on peut d'ailleurs avoir un article sur comment prendre soin des cheveux bouclés? Aprés des années de brushing je les laisse boucler depuis peu mais je suis un peu perdue pour trouver une routine...
Haha ayant moi-même une sacrée crinière curly je te comprends tout à fait ! Personnellement j'utilise un shampoing normal mais il y en a des spéciaux pour les cheveux bouclés, et j'ai un masque pour cheveux secs qui les hydrate et leur donne du coup plus de volume et de "rebondissement" si tu vois ce que je veux dire ^^
Le séchage est une partie trèèès importante : je les démèle bien, mouillés ou humides, puis je mets une crème qui définit les boucles et je "froisse" avec mes doigts pour qu'elles se forment bien. Et SURTOUT je laisse sécher à l'air libre en réitérant le mouvement de froissage assez souvent pour une bonne définition ;) ce qui est aussi important c'est de bien "aérer" le cuir chevelu pendant le séchage en passant les doigts pour que les cheveux ne restent pas tout plaqués et lourds, ça ajoute un bon volume!
C'est ce que je fais actuellement ( je mets la creme ultra doux à la fleur de tiaré ou une mousse que j'ai acheté au supermarché en allemagne que je trouve pas mal de la marque balea et elle coute 80 centimes!)
mais je me demande si cela n'asseche pas les cheveux à terme et surtout ( je m'adresse à toutes les crinières bouclés) avez-vous essayé le diffuseur ? je voudrais en acheter un, j'en ai marre de sortir les cheveux mouillés au risque d'attraper la creve... Si vous avez testé, est-ce que à long terme ça abime les cheveux ou pas ?
Et j'ai une autre question: mes cheveux ne bouclent pas sur les racines ( ils ondulent bizarrement), avez-vous une solution ?
Que de questions!
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Ah ba voilà, merci la tendance, j'ai trouvé un nom pour ma couleur de cheveux : je suis bronde. Bon par contre c'est super moche comme mot. :caca:
 
14 Janvier 2012
61
237
704
fouches - arlon
Dites, le "bronde" là, ce serait pas bêtement du châtain ? Parce que bon, la couleur entre le brun et le blond qui met les peaux mates en valeurs on connait depuis un certain temps du coup :P

Sinon pour l'année prochaine j'avais pensé à la tendance "brousse". contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un mélange de brun, de blond et de roux, mais d'un joli imprimé léopard (ou zèbre) à se faire dans les cheveux (ça vous rappelle des trucs? c'est normal)
 
W

weladybird

Guest
thessalie;4765468 a dit :
weladybird;4765147 a dit :
thessalie;4764784 a dit :
J'aime beaucoup les coiffures courtes mais la je laisse pousser mes cheveux ( le combat est dure, j'ai toujours des crises ou je veux les couper). Sinon ce que je trouve dommage , c'est qu'il y a rarement jamais des coiffures pour les cheveux boucles qui le sont naturellement genre:
 http://img1.grazia.fr/var/grazia/storage/images/media/images/beaute/people-les-30-crinieres-bouclees-les-plus-cultes/les-cheveux-boucles-de-shakira/10121858-1-fre-FR/Les-cheveux-boucles-de-Shakira_exact780x1040_p.jpg

Mais souvent des coiffures lisses-bouclés genre:
http://static1.purefans.com/items/7/22/44/57/@/224457-le-sourire-de-star-bollywoodienne-mixe-flashplayer-1.jpg

est-ce qu'on peut d'ailleurs avoir un article sur comment prendre soin des cheveux bouclés? Aprés des années de brushing je les laisse boucler depuis peu mais je suis un peu perdue pour trouver une routine...
Haha ayant moi-même une sacrée crinière curly je te comprends tout à fait ! Personnellement j'utilise un shampoing normal mais il y en a des spéciaux pour les cheveux bouclés, et j'ai un masque pour cheveux secs qui les hydrate et leur donne du coup plus de volume et de "rebondissement" si tu vois ce que je veux dire ^^
Le séchage est une partie trèèès importante : je les démèle bien, mouillés ou humides, puis je mets une crème qui définit les boucles et je "froisse" avec mes doigts pour qu'elles se forment bien. Et SURTOUT je laisse sécher à l'air libre en réitérant le mouvement de froissage assez souvent pour une bonne définition ;) ce qui est aussi important c'est de bien "aérer" le cuir chevelu pendant le séchage en passant les doigts pour que les cheveux ne restent pas tout plaqués et lourds, ça ajoute un bon volume!
C'est ce que je fais actuellement ( je mets la creme ultra doux à la fleur de tiaré ou une mousse que j'ai acheté au supermarché en allemagne que je trouve pas mal de la marque balea et elle coute 80 centimes!)
mais je me demande si cela n'asseche pas les cheveux à terme et surtout ( je m'adresse à toutes les crinières bouclés) avez-vous essayé le diffuseur ? je voudrais en acheter un, j'en ai marre de sortir les cheveux mouillés au risque d'attraper la creve... Si vous avez testé, est-ce que à long terme ça abime les cheveux ou pas ?
Et j'ai une autre question: mes cheveux ne bouclent pas sur les racines ( ils ondulent bizarrement), avez-vous une solution ?
Que de questions!
Ah je n'y avais pas pensé, mais depuis un an que j'utilise ma crème (Boucles sublimes, d'Elseve-L'oréal) je n'ai pas particulièrement l'impression que mes cheveux sont plus secs, après ça dépend sûrement des types de cheveux, je n'ai pas les cheveux secs de base ;)
Mes cheveux sont comme les tiens, ils bouclent vraiment à partir des oreilles environ, ce que je fais c'est que je lisse le haut des mêches ^^
 
W

weladybird

Guest
miaattacks;4765256 a dit :
weladybird;4765147 a dit :
thessalie;4764784 a dit :
J'aime beaucoup les coiffures courtes mais la je laisse pousser mes cheveux ( le combat est dure, j'ai toujours des crises ou je veux les couper). Sinon ce que je trouve dommage , c'est qu'il y a rarement jamais des coiffures pour les cheveux boucles qui le sont naturellement genre:
 http://img1.grazia.fr/var/grazia/storage/images/media/images/beaute/people-les-30-crinieres-bouclees-les-plus-cultes/les-cheveux-boucles-de-shakira/10121858-1-fre-FR/Les-cheveux-boucles-de-Shakira_exact780x1040_p.jpg

Mais souvent des coiffures lisses-bouclés genre:
http://static1.purefans.com/items/7/22/44/57/@/224457-le-sourire-de-star-bollywoodienne-mixe-flashplayer-1.jpg

est-ce qu'on peut d'ailleurs avoir un article sur comment prendre soin des cheveux bouclés? Aprés des années de brushing je les laisse boucler depuis peu mais je suis un peu perdue pour trouver une routine...
Haha ayant moi-même une sacrée crinière curly je te comprends tout à fait ! Personnellement j'utilise un shampoing normal mais il y en a des spéciaux pour les cheveux bouclés, et j'ai un masque pour cheveux secs qui les hydrate et leur donne du coup plus de volume et de "rebondissement" si tu vois ce que je veux dire ^^
Le séchage est une partie trèèès importante : je les démèle bien, mouillés ou humides, puis je mets une crème qui définit les boucles et je "froisse" avec mes doigts pour qu'elles se forment bien. Et SURTOUT je laisse sécher à l'air libre en réitérant le mouvement de froissage assez souvent pour une bonne définition ;) ce qui est aussi important c'est de bien "aérer" le cuir chevelu pendant le séchage en passant les doigts pour que les cheveux ne restent pas tout plaqués et lourds, ça ajoute un bon volume!

Hello ! Dis tu utilises quoi comme "crème", je suis assez curieuse, je ne met rien sur mes cheveux après la douche, mais mes boucles sont souvent bof bof !
Je prends la Boucles Sublimes d'Elseve (L'oréal), mais je sais qu'il en existe un grand nombre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes