@Sa_ku_rah alors le henné c'est très simple une fois débarrasser de toutes les idées reçues et fausses sur le sujet :
Idées n°1 : le henné neutre ÇA N'EXISTE PAS, cette plante s'appelle cassia et elle n'a strictement rien à voir avec le lawsonia inermis dit henné.
2. Tout les henné sont cuivré : le henné comme toutes les plantes dépend de son milieu de pousse par conséquent le henné du Maroc (cuivré à brun) n'a pas la même couleur que le henné du Pakistan (beaucoup plus rouge)
3. Il y a 2 types de henné naturel ou avec des ajouts de produit chimique : si c'est 2 categorie existent bien on peu en rajouté une de plus et non des moindre, le henné BAQ (body art quality ) et c'est cette dernière qui nous intéresse car outre le côté nettement plus ecolo c'est aussi la meilleure bien plus concentré que les autres en lawsone (protéine végétale qui se fixe sur le collagène et donne ses vertus au henné)
3. Le henné c'est long, non pour un simple effet soin 30 mn de pose suffit et pour la colorations 2h max car une fois que la préparation est sèche elle n'agit plus...
4. Le choix des couleurs : si le henné n'éclairssit pas les cheveux il peut ou pas en masqué la couleur de base ex le henné noir 1/3 lawsonia inermis + 2/3 indigofera tinctoria
5. Le henné et l'eau chaude ... NE JAMAIS METTRE D'EAU CHAUDE DANS DU HENNÉ la température maximale de l'eau ne doit pas dépasser les 50 °C autrement la préparation perd en qualité.
6. Le henné ça ne tient pas plus de ... Le henné une fois qu'il a pris ne s'en va pas il s'oxyde mais le cheveux reste imprégné de lawsone
7. Le henné ne fonctionne pas sur tous les types de cheveux : la seule chose qui empêche le henné de se fixer sur les cheveux c'est le silicone et les substances détergentes
Mes astuces : pour le soins toujours ajouter du miel ça augmente l'effet soin et ne jamais mettre d'eau du robinet (j'utilise l'eau de la carafe filtrante), préparer ma pâte la veille et laisser reposer toute la nuit à température ambiante, ajouter un filet de citron pour que la poudre de henné libère un maximum de lawsone, attendre 72 h avant de mouillé les cheveux après le henné ça permet de bien le fixer.
Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas ! Et désolé pour le pavé