Les tendances « dating » déprimantes qui t’attendent en 2020

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les tendances « dating » déprimantes qui t’attendent en 2020
tendances-dating-applis-2020-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Je comprends pas en quoi c'est déprimant le paxmanning. Je vois pas le problème qu'il y a à s'intéresser à l'autre, quel intérêt de fréquenter les autres humains si on peut plus leur poser des questions ?
Surtout que, présenté comme ça, ça peut donner de la gêne aux genTes, leur créer des complexes inutiles : est-ce que je parle trop, est-ce que je le ou la fatigue... j'aurais lu ça y a quelques années ça m'aurait fait stresser je crois :erf:.
Bref, je trouve que c'est bizarre de présenter le paxmanning comme une tendance dating déprimante.
(Ou alors j'ai pas bien saisi ce que c'était ?)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
J'ai un peu l'impression que la tendance date du moment c'est surtout un "hey sur tinder", on se donne rdv pour un semblant de date puis ça finit au pieu.
J'ai rien contre les gens qui font ça mais pour ceux qui veulent une relation plus que ça, ça me paraît logique de s'intéresser à l'autre, de lui poser des questions. Même pour un plan cul je ferais ça. Parce que les réactions de la personne m'indiquent si c'est un possible bon plan cul. En clair si la personne s'intéresse à rien, ben ça m'engage pas à continuer. J'imagine plutôt qu'au lit c'est la même chose.

Bref les relations sociales et 2020 ça à pas l'air d'être ça. Entre le fait que les gens se parlent plus, que personne ne dit plus bonjour dans une boulangerie, que uber va mettre un système pour ne plus parler avec son chauffeur...finalement les gens vont de plus en plus parler avec leurs alexa et cie. Ça me déprime un peu.
Pourtant je suis plutôt une personne asociale de base. Mais quand je sors de chez moi, c'est pour un minimum échanger.
Après on s'étonne que les gens ne vont plus aider les autres dans la rue en cas de malaise, ou juste de chute (petit souvenir récent de moi qui me suit éclatée au sol sur une air d'autoroute devant l'entrée du magasin pleine de monde, que j'avais les mains en sang, mais personne n'est venu. Les gens me regardaient comme si j'étais un ovni, hallucinant). J'avoue que ça me donne encore moins envie de sortir de chez moi.
 
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Bref, je trouve que c'est bizarre de présenter le paxmanning comme une tendance dating déprimante.
(Ou alors j'ai pas bien saisi ce que c'était ?)

De ce que j'imagine, je pense que c'est plus l'idée de poser les questions en série, sans fluidité et temps de parole équitable, au lieu de les distiller de manière naturelle au cours d'un vrai échange ?
(Edit : répétition)
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
J

JAK-STAT

Guest
Je trouve que le paxmanning est plutôt bien expliqué: c'est quand on pose des questions en mode interrogatoire. Ca m'est déjà arrivé de parler avec un mec et qu'il pose des questions trop précises et personnelles pour un début d'échange. Et qu'il ne dise rien sur lui aussi. Quel effet ça fait: c'est stressant et ça te met sur la défensive parce que vu la teneur et l'enchainement des questions tu te demandes ce que l'autre veut. En exagérant t'as plus l'impression que le mec veut t'assassiner et tuer ta famille, que juste s'intéresser à toi (y en a qui demandent ton adresse et celles de tes parents, si tu vis seul ou pas, la description étendue de ta famille...horreur)
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
Le paxmanning, je l’ai vécu avec un loong convoiturage. Le chauffeur voulait tellement faire la conversation qu’il me posait plein de question sans me laisser le temps de détailler moi même mes réponses.

tu as des frères et des sœurs?
oui deux.
elle s’appellent comment?
X et Y
X habite ou?
a tombouctou elle travai....
pelle fait quoi dans la vie?
j’y venais elle fait dresseuse de puce
depuis quand?

..c’est pas les questions qui sont embêtantes, c’est l’impression qu’ils suit un cahier des charges pour être poli mais qu’il se fiche des réponses.
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Kiz07

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes