Les tendances les plus chelou des années 2000

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les tendances les plus chelou des années 2000
tendance-2000-chelou-top-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Ha le pantacourt. Mais en fait quand t'es Ronde c'est plutot confortable. Déjà parce que les sports c'est généralement vraiment court, et même si tu assumes (comme moi), il y a le désagrément des cuisses qui frottent en été. Donc ça permet d'avoir moins chaud qu'en jean, sans le frottement des cuisses.

Bon après je n'en porte pas car je n'apprécie pas énormément le look.

Le foulard par contre, quand il commence à faire frais en soirée, ça évite d'avoir à te trimballer ta veste. En plus tu peux le porter en journée en bandeau. Et s'il pleut ça évite à tes cheveux de partir en couille. Combo ultime quand tu vieillis, ça t'évite de choper la crève à cause de la clim !!
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Le pantacourt, quand il est bien coupé, en jean ou en lin, je trouve magnifique et très classe quand il est bien associé. J’en ai un en lin écru que je porte l’été avec une chemise blanche oversize mes espadrilles et un sac en paille, il peut faire 30° je suis confortable et ça passe autant en ville qu’au travail.
Le problème dans les années 2000 en fait c’était pas les pièces en elles mêmes, c’était les pièces de mauvaises qualités ou mal travaillées et mal associées. Genre le gilet sans manche avant ils avaient juste raccourci un gilet de costume et c'était mis sur des tshirts à motifs voyants ultra flash, aujourd’hui ils les ont rendus fluides, plus longs, dans des matières plus vaporeuses et tu mets ça par dessus une tenue neutre, ça marche super bien, ça a plutôt des allures de petite veste d’été que de gilet de costume. Le foulard avant c’était une bande de tissus genre écharpe en simili très fine, aujourd’hui il est plus large et court et soit on fait plein de tours soit on le pose juste sur les épaules.
Tout ça pour dire qu’avant les pièces étaient « moches » parce qu’on cherchait à ce que ce soit la pièce qui soit remarquée et pas l’ensemble, aujourd’hui la pièce n’est plus le point central de la tenue mais elle a pour but de rehausser l’ensemble complet, elle est le « détail qui fait que », donc on assemble les couleurs et les matières pour que le tout soit harmonieux. Et puis avant c’était « less is more » dans le sens « on retire de la matière pour montrer de la peau et des pièces qui en jettent », maintenant c’est « less is more » dans le sens « on épure au maximum les pièces pour créer un ensemble qui aura plus de valeur visuelle ». C’est exactement pareil dans le mobilier et la déco, en 2000 les meubles étaient laqués avec des tiroirs ultra colorés ça donnait des intérieurs color blocks flashes, aujourd’hui on fabrique avec des matières nobles et brutes, avec peu de détails (genre des pieds de fauteuil ou de commode laiton ou dorés) et on harmonise le tout avec des objets décos en faisant des rappels de couleurs simples et discrets. Mais quand on regarde l’histoire du design (que ce soit la mode, le mobilier ou l’architecture), c’est tout à fait logique, dans les années 30 et 2000 on est dans « l’après crise économique » et on a envie d’en faire trop et toujours plus, dans les années 60-70 et 2020 on retrouve en calme et en besoin de renouer avec la simplicité et le naturel.
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai et Sneglia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes