Les tendances mode printemps/été 2017

15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
@Elise S. ahah! Bonne question. J'aimerais bien voir un style plus futuriste, dans le sens où il y aurait de nouvelles formes (plus d'asymétrie, de nouveau type de vêtement), matières (j'imagine bien du métal, tiens!) et couleurs (des vêtements qui changeraient de couleur selon la lumière, comme certains rideaux actuels) et surtout une mode décloisonnée: des hommes avec des jupes, des femmes en costard (même si ça existe déjà un peu), où on pourrait porter des couleurs vives ensemble et associer des motifs "dépareillés", un peu à l'image de ce que l'on voit en Angleterre. Pour le coup, ils reprennent des codes de décennies passées mais en innovant beaucoup (plus qu'actuellement en France où va juste détourner une mode déjà existante en changeant deux ou trois trucs), par exemple en associant plusieurs styles de plusieurs décennies différentes ou en mixant des styles (bohème et skeater à la fois, gothique et fleur bleue etc).
Je vois bien des vêtements de tous les jours ressemblant plus à ce que la haute couture peut faire, où beaucoup de vêtements ne nous font pas penser tout de suite à "oh, tiens c'est très 70's ça".
Il suffit de regarder comment certaines personnes dans les années 50 ont imaginé le futur, notre futur, pour avoir des idées.
Si un.e (futur.e) styliste est intéressé.ée...
 
23 Novembre 2016
7
3
164
48
Béziers
Salut,
Sympa ce petit retour dans le passé pour cette été ^^. Perso je pense que je vais opter pour le style Arty, les couleurs et motifs abstrais ça me correspond plutôt bien :d. Mais dans un style un peu plus babacool, j'ai découvert un site assez sympa : http://www.akoustik-online.com/ et j'ai bien envie de tester leur petite robe ou jupe pour cet été.
PS : J'adore tes dessins !
 
  • Big up !
Réactions : Elise S.
16 Août 2016
694
557
684
33
Dites-moi par ici, j'ai une petite question par rapport à la rubrique mode : est-ce que la Fashion Week et les défilés vous intéressent ? D'ailleurs de manière générale, ce topic me semble parfait pour que vous me racontiez ce que vous avez envie de voir dans cette rubrique !
 
13 Octobre 2014
20
16
2 154
Je trouve que oui, depuis 2-3 ans on a vraiment trouvé un style 2010 ! Des coupes amples et souples, du oversize plus fuide que dans les 80s, et toujours balancé par un truc plus fit, des feu-de-cheminée et autres 7/8 à ne plus savoir qu'en faire... Et des trucs qui vont avec le design 2010 qui, pareil, a mis un peu de temps à apparaitre mais est maintenant hyper signé (indu - palettes - ampoules à filament - bois brut - réadaptation du scandinave -...) D'une manière générale des silhouettes assez scandinave je trouve. Avec une touche de japon ;)
 
  • Big up !
Réactions : Primula
13 Octobre 2014
20
16
2 154
Dites-moi par ici, j'ai une petite question par rapport à la rubrique mode : est-ce que la Fashion Week et les défilés vous intéressent ? D'ailleurs de manière générale, ce topic me semble parfait pour que vous me racontiez ce que vous avez envie de voir dans cette rubrique !
OUIIIIIII Carrément, ce serait plus condensé que Vogue p-e
 
18 Janvier 2017
44
49
24
@Elise S. Pour le coup, j'aimerais bien qu'on voit un peu plus de street styles plutôt que la mode à la sauce fashion weeks/grands créateurs. Et surtout voir les tendances des autres pays! Je suis complètement accro aux styles espagnols et anglais, c'est juste magique de se balader à Madrid et d'observer les différentes tenues! Ils osent beaucoup plus de choses (comme j'aimerais avoir le courage de sortir en long tee-shirt avec bas apparents!).
 
17 Février 2017
4
8
14
28
Dison
Salut salut ! Super article :)
Tout cela a l'air si simple vu et lu comme ça... Mais perso, je ne trouve jamais ce que je cherche à petit prix et quand je les trouve... les assembler est un véritable calvaire ! Donc, en ce moment, je ne saurais pas dire quel look j'adopterai cet été, affaire à suivre pour ma part !
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
(je ne suis pas une experte en mode, mais) chaque decennie a vu sa mode changer par rapport a un contexte social, comme les punk, les grunges, la mode hippie, ou les epaulettes pour les femmes dans les annees 80 pour "empouvoirer" les femmes. Est ce que dans cette decenie, il y a un nouveau contexte social qui justifierais une nouvelle mode ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes