M
Membre supprimé 255911
Guest
@Elise S. ahah! Bonne question. J'aimerais bien voir un style plus futuriste, dans le sens où il y aurait de nouvelles formes (plus d'asymétrie, de nouveau type de vêtement), matières (j'imagine bien du métal, tiens!) et couleurs (des vêtements qui changeraient de couleur selon la lumière, comme certains rideaux actuels) et surtout une mode décloisonnée: des hommes avec des jupes, des femmes en costard (même si ça existe déjà un peu), où on pourrait porter des couleurs vives ensemble et associer des motifs "dépareillés", un peu à l'image de ce que l'on voit en Angleterre. Pour le coup, ils reprennent des codes de décennies passées mais en innovant beaucoup (plus qu'actuellement en France où va juste détourner une mode déjà existante en changeant deux ou trois trucs), par exemple en associant plusieurs styles de plusieurs décennies différentes ou en mixant des styles (bohème et skeater à la fois, gothique et fleur bleue etc).
Je vois bien des vêtements de tous les jours ressemblant plus à ce que la haute couture peut faire, où beaucoup de vêtements ne nous font pas penser tout de suite à "oh, tiens c'est très 70's ça".
Il suffit de regarder comment certaines personnes dans les années 50 ont imaginé le futur, notre futur, pour avoir des idées.
Si un.e (futur.e) styliste est intéressé.ée...
Je vois bien des vêtements de tous les jours ressemblant plus à ce que la haute couture peut faire, où beaucoup de vêtements ne nous font pas penser tout de suite à "oh, tiens c'est très 70's ça".
Il suffit de regarder comment certaines personnes dans les années 50 ont imaginé le futur, notre futur, pour avoir des idées.
Si un.e (futur.e) styliste est intéressé.ée...