@Capillotractée : Tu as le super site
Bodyartforms qui propose la dooooose de bijoux de grandes manufactures (ainsi que d'autres plus bons marchés), j'adore ce site, il est juste excellent, ils sont très réactifs et ont une excellente SAV
Tu peux également faire des "pré-commandes" de bijoux sur mesure, ça c'est top
!
@Hedera Hellix : Pour le piercing au septum, tu peux le planquer de façon qu'il soit totalement invisible à 100% en fait, en portant un bijou type fer à cheval, il faudra qu'une personne te regarde de vers le bas l'intérieur des narines pour voir ne serait-ce qu'un reflet brillant du métal, même en levant la tête on voit rien
! On appelle ça "flipper" le bijou
C'est vraiment le seul piercing sur une zone visible qui puisse être aussi bien planqué et dont on ne risque pas de remarquer si tu ne veux pas qu'on le remarque
Bon, moi j'ai fais mon septum en 2015, et il était déjà à la mode depuis près d'un an et demi, donc dire que 2016 est l'année du septum, moué pas convaincue (et je m'en fiche en fait
). Pour le piercing au nombril, dire qu'il "revient à la mode" c'est nawak aussi, quand on connaît bien le monde du piercing, on sait totalement que c'est le piercing le plus piercé au monde depuis des années, il n'a jamais été dépassé par d'autre en fait depuis
(j'en ai eu un aussi, un "spécial", piercé en 5mm au scalpel, j'y portais un bijou en verre noire avec un éclat d'opale incrusté au bout, il était super beau je l'adorais, mais j'ai dû le retirer car il ne cicatrisait pas, et la peau avait diminué entre temps, donc il aurait inévitablement fini par faire un rejet, du coup j'ai profité du fait qu'il soit pas cicatrisé pour le retirer et ainsi minimiser la cicatrice, et j'ai bien fais, c'est assez impressionnant comment il s'est totalement rebouché alors que c'était un GROS trou). Malgré tout je ne regrette pas de l'avoir enlevé, bien que je sois triste de ne plus l'avoir car je l'aimais beaucoup, c'est en l'enlevant que je me suis rendue compte qu'il était un peu handicapant comme piercing, facile à accrocher, encore aujourd'hui alors que ça fait plusieurs mois que je ne l'ai plus, je me surprends à avoir le réflexe de mettre ma main devant mon nombril pour le protéger alors que je n'ai plus de piercing
Bref, je ne l'aurais gardé que presque deux ans seulement, mais c'est pas grave, je le kiffais grave et je regrette pas de l'avoir fait, et la cicatrice me dérange pas, pour moi les cicatrices sont des souvenirs et racontent des histoires !
Par contre je suis assez d'accord avec une Madz plus haut, cet article me dérange dans sa rédaction. Pas du tout du fait qu'on parle de "mode" de piercing, car ça, on ne peut pas dire le contraire, ça existe, le septum est effectivement très à la mode "du grand public" depuis 2 ans et des brouettes, alors qu'avant on en voyait quasiment jamais sauf chez les gens du domaine "tatouage/piercing" et punks. Les lobes stretchés pareils, c'était que les gens du domaine qui en portaient, là maintenant tous les ados en veulent (pas de soucis, sauf le fait qu'ils sont impatients et font du coup les choses trop vite et se trouver avec de la pâte à crêpe grumeleuse à la place des lobes). Et le smiley aussi. Il y a trois ans personnes quasiment n'en parlaient, maintenant j'en vois partout
Donc les modes de piercings existent bel et bien (et c'est "normal", il faut voir d'abord la chose une première fois pour en avoir envie ! J'ai eu envie de me piercer deux hélix, un double tragus, les tétons, le sublingual, le septum et le nombril parce que j'ai tout simplement vu ça un jour sur quelqu'un et que ça m'a plu
Pareil pour les lobes stretchés, j'ai un jour vu quelqu'un porter de très beaux bijoux sur ses lobes stretchés et hop, ba j'ai eu envie de commencer et voilà, j'ai bientôt atteint mon objectif final de 10mm et j'en suis super contente
)
MAIS, mais, voilà, en parler, comme avait dit la Madz avant, comme un truc complètement anodin comme un achat d'une paire de godasses, c'est craignos. Il aurait été bien de faire au moins un petit paragraphe pour rappeler que le piercing est un acte à ne pas prendre à la légère, de bien réfléchir, et de surtout BIEN CHOISIR SON PIERCEUR, et pas le premier abruti du coin juste parce qu'il est pas cher. Une infection, ça peut être grave si pas prit à temps (en particulier sur les zones cartilagineuses, très mal irriguées, du coup les infections sont plus difficiles à soignées si pas prises à temps et ça peut finir en nécrose !!). Et y'a pas que ça, l'hépatite B ça existe et c'est très contagieux. Voilà, juste parler de ça, ça aurait été très bien.