Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@skippy01
ça fait longtemps
et c'est des promos qui permettent à des gens de s'acheter des trucs qu'iels ne pourraient pas d'habitude dont des cadeaux pour Noël, je comprends pas trop où est le problème ???
bah c'est exactement comme les soldes d'été ou d'hiver, ou même comme d'autres promos.....
et
les gens qui n'ont pas besoin de ces promos achètent tout le reste de l'année....
les gens qui ont besoin de promo attendent parfois exprès le black friday....
c'est effectivement un gros facteur de consumérisme et ça permet à des gens, des personnes qui ne peuvent pas toute l'année "consommer", de "consommer" en novembre et avant Noël....
@skippy01 je dois débarquer du fin fond de ma cambrousse mais moi aussi c'est que depuis cette année que je vois à balle de promos Black Friday en France - j'ai peut-être souvenir de deux ou trois pubs/promos l'année dernière mais pas autant...
@BarbieDroguée@skippy01 Pareil que vous, j'en avais vaguement entendu parler l'année dernière, sans savoir ce que ça représentait, alors que cette année, on ne peut pas y échapper ! Tous les supermarchés ont édité un prospectus spécial et je ne parle même pas du centre commercial à côté de chez moi avec toutes les vitrines des magasins le mentionnant !
Même si j'y crois pas trop, j'espère que ça va faire un peu comme Halloween, un événement qui ne s'exporte pas si bien que ça finalement.