Les trilogies Botteriennes, les adaptations, le mystère...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Pour Ellana moi je me souvenais de ça :

mone.jpg


J'ai la première version mais je préfère la seconde du coup. Mais effectivement j'avais dans le souvenir une peau plus mate. Et du coup en cherchant je suis tombée sur la couv' de la BD

9782344011843-L.jpg


Ohmagad j'aime tellement l'univers des Petits et la Forêt-Maison :dowant::puppyeyes::jv:
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Hey les gens !
Me voilà de retour ! Je n'ai pas du tout lu tous les messages que j'ai à rattraper et je m'en excuse d'avance, car je ne vais pas pouvoir répondre à vos questions (pour celles qui en ont), mais j'en ai moi-même une : connaîtriez-vous un-e tatoueur-euse qui connaisse l'univers de Pierre Bottero ?
Je vous explique : je voudrais une version très personnelle de La Sérénissime, un dessin dont l'interprétation collerait avec la mienne et celle de quelqu'un qui a lu tout ça.
Je sais que c'est hyper-spécifique comme question et qu'on ne connaît pas nécessairement les goûts littéraires des tatoueurs mais on ne sait jamais, je lance la perche !
Et sinon, je ne rentrerai pas dans le débat des couvertures, ça fait 10 ans que ces livres sont mes préférés, et j'ai connu la première version toute ma vie alors je suis pas du tout objective Haha.
Merci à toute, plein d'amour !
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
C'est qui déjà la Sérénissime ? La Dame du Lac ?
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
La Sérénissime c'est pas plutôt la cité sur le lac qu'on ne trouve que si elle veut bien? En tout cas je pense que tu ferais mieux d'aller dans le (ou les) topic sur le tatouage pour demander ça ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je déterre ce topic, mais c'est pour la bonne cause ! Je viens d'apprendre un truc qui me met des paillettes dans les yeux parce que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup les romans de Bottero : il y a une série d'animation adaptée des trilogies d'Ewilan et de celle sur Ellana qui est en cours de développement. Chaque trilogie sera adaptée en 24 épisodes de 26 minutes. Quelques infos ici et un teaser pour La quête d'Ewilan ! Je trouve ça hyper joli (bien plus que l'adaptation BD) et j'ai vraiment très hâte de découvrir ça :puppyeyes:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Je l'ai vu passer hier et je trouve les dessins très réussi, ça se rapproche bien de ce que j'avais en tête - peut-être juste le Pas sur le côté qui me parait chelou mais le reste j'adore, la 2D est une belle réussite.
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Jiho Kalala
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Aesma Tout pareil que toi ! Le pas sur le côté m'a fait bizarre aussi, mais en y réfléchissant, j'aime bien cet espèce de basculement, de renversement du monde et je trouve que visuellement ça rend bien :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Aeonium Visuellement c'est très beau mais j'aurais plutôt vu justement un vrai Pas sur le côté ou plus particulièrement sur cette scène juste un noir genre elle ferme les yeux et les réouvre en Gwendalavir.
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala et Neyane
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Y'a pas que moi qui ai un peu tiqué sur la façon de représenter le pas de côté (même si j'aime aussi le côté "basculement de monde"). Mais le trailer m'a tellement hypé! Même si le design de la BD était loin d'être horrible, j'avoue que ce style de dessin animé se rapproche beaucoup plus je trouve (après j'ai été sur un forum RPG de Ewilan avec un style proche, ça aide sûrement pas). Et avec un peu de chance le chara design des persos sera mieux respecté aussi (coucou Duom de la BD qui est grand avec des cheveux longs alors qu'il est sensé être petit et chauve).
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala et Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes