Salut marieaissa

je viens de voir ton message, réponse un peu tardive du coup.
J'ai adopté la trotinette il y a 2 mois et je l'utilise tout les jours pour aller travailler.
J'ai 800 mètres entre chez moi et mon travail, à pied j'en ai pour un peu plus de 10 minutes, en trotinette quand ça circule bien (sur les trottoirs, donc quand il n'y a pas trop de piétons) je mets à peine 5 minutes. Je suis très contente de l'avoir et je pense que pour une distance de 800-900 mètres, la trotinette est le moyen de déplacement idéal C'est un poil long à pied, on a des scrupules à prendre la voiture, alors la trotinette se pose comme il faut. (Assez rapide, agréable, plus facile à stocker qu'un vélo)
A savoir avant d'adopter la trotinette :
- Très pratique sur terrain plat, faux plat ou descente, la trotinette c'est pas le top en montée. Si tu as un dénivelé trop important sur ton trajet, tu es plus rapide à descendre de trotinette et à la pousser à côté de toi. Donc l'intérêt se perd...
- Par temps humide c'est pas idéal non plus, du coup selon où tu habites tu ne pourras pas l'utiliser tout les jours.
- Pas besoin d'être une grande sportive (que je suis loin d'être) mais j'ai été surprise au début : Mine de rien la jambe qui est en équilibre sur la trottinette fatigue rapidement. Pour des trajets mi-longs à longs on sent les crampes arriver. Pour des trajets de moins de 1km, si tu n'es pas en pleine montée, à priori pas de souci, mais à savoir quand même.
- Faire attention à la taille de la trotinette à l'achat. Tout dépend de tes contraintes bien sur, là où je travaille, j'ai un vestiaire où je peux stocker ma trotinette. A l'achat, j'ai fait attention à pouvoir rentrer la trotinette dans le vestiaire : les plateaux de la plupart étaient trop grands. Mais si tu n'as pas ces contraintes là, plus le plateau est grand, plus tu as d'espace pour mettre tes pieds et tu es stable.
J'utilise beaucoup les transports en commun, alors quand je sais que j'ai pour plus de 2-3 minutes de marche, je la prends avec moi dans ma vie de tout les jours, c'est hyper pratique !
Je suis team trotinette alors je ne peux que te conseiller d'adopter !
Si tu as la moindre question n'hésite pas, je serai ravie de t'aider à y voir plus claire