Les trottinettes ?

10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
Hello,

J'ai fait une petite recherche mais rien de concluant.
Y'a t-il des Madz qui se déplace en trottinette ?
J envisage d en prendre une pour relier mon centre de formation et mon domicile (900metres) car pour l instant j y vais en voiture (oui oui vous avez bien lu ...) !

Donc je suis preneuse de tout témoignage


Merci beaucoup !
 
23 Avril 2015
34
91
2 884
Je ne fais pas de trottinette mais en effet c'est dommage d'utiliser la voiture pour faire 900m :P.
A pied cela te prendrait 15 minutes, ce qui (je trouve) n'est déjà pas beaucoup. Avec une trottinette, ce sera encore plus rapide donc cela peut être un bon plan.
 
21 Mars 2014
45
103
684
Marseille
Salut marieaissa :hello: je viens de voir ton message, réponse un peu tardive du coup.

J'ai adopté la trotinette il y a 2 mois et je l'utilise tout les jours pour aller travailler.
J'ai 800 mètres entre chez moi et mon travail, à pied j'en ai pour un peu plus de 10 minutes, en trotinette quand ça circule bien (sur les trottoirs, donc quand il n'y a pas trop de piétons) je mets à peine 5 minutes. Je suis très contente de l'avoir et je pense que pour une distance de 800-900 mètres, la trotinette est le moyen de déplacement idéal C'est un poil long à pied, on a des scrupules à prendre la voiture, alors la trotinette se pose comme il faut. (Assez rapide, agréable, plus facile à stocker qu'un vélo)

A savoir avant d'adopter la trotinette :
- Très pratique sur terrain plat, faux plat ou descente, la trotinette c'est pas le top en montée. Si tu as un dénivelé trop important sur ton trajet, tu es plus rapide à descendre de trotinette et à la pousser à côté de toi. Donc l'intérêt se perd...
- Par temps humide c'est pas idéal non plus, du coup selon où tu habites tu ne pourras pas l'utiliser tout les jours.
- Pas besoin d'être une grande sportive (que je suis loin d'être) mais j'ai été surprise au début : Mine de rien la jambe qui est en équilibre sur la trottinette fatigue rapidement. Pour des trajets mi-longs à longs on sent les crampes arriver. Pour des trajets de moins de 1km, si tu n'es pas en pleine montée, à priori pas de souci, mais à savoir quand même.
- Faire attention à la taille de la trotinette à l'achat. Tout dépend de tes contraintes bien sur, là où je travaille, j'ai un vestiaire où je peux stocker ma trotinette. A l'achat, j'ai fait attention à pouvoir rentrer la trotinette dans le vestiaire : les plateaux de la plupart étaient trop grands. Mais si tu n'as pas ces contraintes là, plus le plateau est grand, plus tu as d'espace pour mettre tes pieds et tu es stable.

J'utilise beaucoup les transports en commun, alors quand je sais que j'ai pour plus de 2-3 minutes de marche, je la prends avec moi dans ma vie de tout les jours, c'est hyper pratique !

Je suis team trotinette alors je ne peux que te conseiller d'adopter !:supermad:

Si tu as la moindre question n'hésite pas, je serai ravie de t'aider à y voir plus claire :top:
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
J'ai une trottinette depuis environ 6 mois, je l'utilise uniquement sur les petits trajets pas trop galère, cad pas de grosses descentes ni de grosses montées, bref quand c'est plat, qu'il fait beau et que les trottoirs sont accessibles c'est vraiment l'idéal, on gagne vraiment du temps.. Pour 900 mètres franchement c'est jouable ; ) Le seul bémol c'est pour la "garer", c'est galère et ça me freine pour faire certaines choses avec, comme les courses...

Sinon franchement c'est top ; )
 
Coucou :) moi aussi j'hesite à adopter la trottinette pour aller au boulot (1km avant le bus et 1 autre après). Pour tester je pense reprendre ma bête d'ado, donc plutôt une trottinette freestyle, mais si cela se passe bien j'opterais pour une trottinette de chez décathlon.
Simplement j'ai quelques réticences : comment faites-vous pour attacher la bête si vous n'avez pas la possibilité de l'amener avec vous ? Les systèmes d'antivol pour les vélos ne me semblent pas vraiment adaptés (et déjà qu'ils ne sont pas vraiment efficaces). Et vous prenez-vous les transports en commun avec ? Jamais d'objections de la part du conducteur ? Autres considération plus esthétique : je suppose que le sac à main on oublie en trottinette (question d'equilibre).
Je ne suis pas fan du tout des sacs à dos mais dans l'absolu je pense que je pourrais m'y faire.
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
J'ai testé vite fait la trottinette mais disons que j'ai beaucoup de côté et de dzcsente chez moi et que je me sentais pas très à l'aise.

Néanmoins voici ma méthode pour l'attacher. Généralement on peut retirer en partie les deux barres du guidon, ba je glissais mon antivol à l'intérieur comme ça elle était attaché comme un vélo enfin je me comprends donc j'espère que j'ai été claire. Sinon je vous ferais une photos demain !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes