Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Côté livres, je pense avoir validé deux catégories du PAC. Voici mon procédé : je lis ce qui me fait envie, et si ça correspond au PAC 2023 je fais le lien, je coche.
J'ai validé "Perfectly Splendid" avec le jeu "The Painscreek Killing"
C'est un jeu d'enquête sur un meurtre dans un village entièrement déserté. Au moins on est sur de ne tomber sur personne, mais ça rend aussi parano, j'ai passé plusieurs moments à regarder derrière moi parce que je pensais avoir entendu des bruits de pas. Je n'aime pas du tout les jeu d'horreur mais celui-là m'a plu.
Il est assez "complexe" dans le sens où il faut prendre des notes à côté pour se rappeler où on a croisé tel ou tel coffre, si le coffre est à clé ou à code car il y a tellement de lieux et d'éléments que l'on peut vide se perdre
J'ai également validé "We'll Always Find A Way" avec "Dévisagée" d'Erin Stewart.
J'ai bien aimé les 3/4 du livres : cette histoire parle d'acceptation de son corps, de santé mentale, de handicap.
J'ai trouvé que les réactions du personnage principal (un peu typique du Young adult = j'en veux à la terre entière, je rejette tout le monde, etc...) justifiées au vu de l'histoire.
Mais ce qui m'a déçu c'est que l'on reste dans le Young adult et ses clichés. A base de "je me dispute avec toi et je te dis les pires horreurs mais je dis pardon 1 fois et tout est oublié" ou "mon ami me repousse indéfiniment mais je m'accrocherai des semaines et des mois s'il le faut parce que c'est mon ami". Pour moi ça n'est pas réaliste et ça m'a sorti du livre.
"Poupée de Souvenir automatique à votre Service!" Une séparation de Asghar Farhadi
C'est le deuxième film de ce réalisateur que je regarde et à chaque fois je suis très surprise de la tournure des évènements (peut-être que c'est la traduction française des titres qui est en cause, je ne sais pas). Mais la surprise est bonne, ses films sont complexes et touchants.
"La Dame Chouette des îles Bouillantes" Mexican gothic de Silvia Moreno-Garcia
Check !
J'ai bien aimé ce livre, l'ambiance avec du suspens.
Je suis contente de l'avoir lu tôt dans la saison parce que ça parle de bateau, de l'océan etc donc qui n'aurait pas collé avec ma vision de novembre. Par contre, le côté suspens, enquête, doute sur du paranormal colle tres bien à ma vision de la saison !
Bonne lecture qui m'aura vallu d'avoir un peu de mal à m'endormir vu que je suis une flipette certain soirs
Coucou
Il n‘était pas dans ma liste de départ, mais je suis en train de lire la BD „Je suis au-delà de la mort“ de L’Homme étoilé. J’aime beaucoup, c’est assez triste
mais je trouve que c’est bien écrit et que c’est beau, très doux, juste. Là j’arrive à la fin (je suis sur cette BD depuis 10 jours, je la lis environ 20 minutes par jour, je reviens souvent en arrière pour relire certaines pages, m’émerveiller des dessins…), en même temps je souhaite connaître la fin, et en même temps je .
Et mention spéciale pour le personnage de C. qui me touche tellement. Et J. et F. et Lola…
Je l’ai terminée aujourd’hui. Je l’ai beaucoup aimée, il y avait des passages tristes, d’autres touchants, d’autres qui faisaient sourire. Les dessins et les couleurs étaient très beaux/belles. Une belle découverte.
BON ! J'ai assez bien avancé le challenge, c'est en bonne voie
J'ai validé trois catégories sur quatre dans Automne douceur de vivre :
- Poupée automatique à votre service avec Aurélien de Louis Aragon
- La Dame chouette des iles bouillantes avec le tome 1 de la BD Hooky
- La loi fondamentale de l'échange équivalant avec la saison 1 de His dark materials (série) avec mon amoureux
Et deux catégories sur quatre dans Automne des bois et au delà :
- Pomme alors avec la BD Les pays d'Amir
- La légende de la hâche noire avec le manga La petite faiseuse de livres deuxième arc tome 6