J'ai validé le premier pallier "Une faim de loup garou" avec les 3 catégories :
- Poupée de souvenir automatique à votre service :
Sous la porte qui chuchote, de TJ Klune. Une vraie lecture doudou avec de la diversité et de l'inclusivité, très émouvant et touchant. Attention cela dit, ça parle de la mort, donc à éviter si c'est vraiment un sujet qui vous met mal. Cependant, je l'ai lu alors que j'étais en période de deuil et ça m'a fait beaucoup de bien de le lire (sortez les mouchoirs donc ^^).
- Légende de la hache noire :
Brume, tome 1 : le réveil du dragon, de Jérôme Pélissier et Carine Hinder : une lecture toute mignonne et rapide (c'est une BD). Rien n'est cependant bâclée (ce qui arrive parfois avec le nombre de pages réduit des bandes dessinées), tout s'enchaîne correctement et c'est assez drôle. Le petit cochon noir est trop mimi
- Rocket Racoon on the run :
Une prière pour les cimes timides de Becky Chambers. Il s'agit du tome 2 de la duologie Histoires de moine et de robot. C'est de la SF positive, dans une ambiance réconfortante et bienveillante, là aussi avec beaucoup d'inclusivité et de diversité (le roman est écrit avec de l'écriture inclusive, le personnage principal est non-binaire). Ce sont des romans courts c'est très appréciable, même si j'aurais aimé rester avec ces personnages tellement ielles sont attachant.e.s. Pour une fois, c'est un roman de SF qui dépeint un univers dans lequel on a ENVIE de vivre ! Vraiment, ce serait tellement bien si le monde pouvait ressembler à ça. Je le conseille à tout le monde, même celleux qui ne lisent pas de la SF habituellement.
Je n'ai pas pu valider la catégorie "La loi fondamentale de l'échange équivalent" car j'ai abandonné
Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic. Plus de détails sur le topic dédié à la lecture commune