Pumpkin Autumn Challenge 2023

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
567
2 656
194
@Olesya : Emma Paddington de Catherine Rolland a l’air chouette, et j’aime beaucoup le « concept » de La Fille dans l’écran.

Tu m’as grave donné envie de découvrir le pumpkin spice latte !

Je te trouve très à l’aise devant la caméra (et non, tu ne bégayes pas — ou alors tu as coupé ces moments au montage :cretin:).

Merci pour ce partage ! <3

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 088
67 208
3 514
Coucou ici ! <3

Pas trop avancé dans les lectures, en tout cas je lis la suite de Jurassic Park ce qui fait que je reste dans la même catégorie Rocket Raccoon :lunette:

Coté Pile à Mood / films et jeux
- Vu Nimona et super bonne surprise <3 même si le passage montré en aperçu sur Netflix donnait pas envie je suis ravie qu'on l'ai vu c'était survolté et trop chou !
- Toujours sur le petit jeu Dordogne qui est adorable avec ses aquarelles, son scénario "mémoire familiale" qui consiste à alterner entre le présent (jeune femme qui enquête dans la maison de sa défunte grand mère contre l'avis de ses parents qui ont des griefs) et le passé (reconstituer ses souvenirs quand elle avait 12 ans en vacances avec ladite grand mère). Un magnifique hommage au département de Dordogne, à ses paysages et son patrimoine <3 si vous aimez les petits jeux indé doux et contemplatifs foncez ! Il est parfait pour la catégorie "La Tarte aux Amaudes"

Madame aus der Scheune

Your own personal beekeeper
31 Décembre 2022
1 312
18 032
1 004
Entre deux quintes de toux, trois mouchoirs et un pot de miel, j’ai réussi à remplir mon premier tableau :lunette:

Je viendrai compléter par la suite <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je valide « La Dame chouette des îles bouillantes » avec « L’île mystérieuse » de la trilogie Rulantica :)

30 Novembre 2015
1 172
7 702
3 394
Ahhh trop bien ce topic !!! J'ai fait ma PAL dès la sortie de la vidéo. J'ai uniquement pioché dans les livres que j'avais déjà, et n'ai pas trouvé d'inspiration pour le thème "La mélodie infernale de la corne de chasse" pour le moment. Comme il faisait encore bien beau et bien chaud quand le challenge est sorti, j'ai commencé par les livres les plus estivaux : La vallée Arc-en-ciel (j'ai adoré, je lirai Anne aux pignons verts, après le challenge), et Loin (mais j'ai moins aimé, trop... trop. Poussif). Je suis en train de lire Les Débutantes, qui traine dans ma bibliothèque depuis au moins 6 ans. Voilà :caprice:

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 932
24 276
2 584
J'ai validé le premier pallier "Une faim de loup garou" avec les 3 catégories :

- Poupée de souvenir automatique à votre service : Sous la porte qui chuchote, de TJ Klune. Une vraie lecture doudou avec de la diversité et de l'inclusivité, très émouvant et touchant. Attention cela dit, ça parle de la mort, donc à éviter si c'est vraiment un sujet qui vous met mal. Cependant, je l'ai lu alors que j'étais en période de deuil et ça m'a fait beaucoup de bien de le lire (sortez les mouchoirs donc ^^).

- Légende de la hache noire : Brume, tome 1 : le réveil du dragon, de Jérôme Pélissier et Carine Hinder : une lecture toute mignonne et rapide (c'est une BD). Rien n'est cependant bâclée (ce qui arrive parfois avec le nombre de pages réduit des bandes dessinées), tout s'enchaîne correctement et c'est assez drôle. Le petit cochon noir est trop mimi :puppyeyes:

- Rocket Racoon on the run : Une prière pour les cimes timides de Becky Chambers. Il s'agit du tome 2 de la duologie Histoires de moine et de robot. C'est de la SF positive, dans une ambiance réconfortante et bienveillante, là aussi avec beaucoup d'inclusivité et de diversité (le roman est écrit avec de l'écriture inclusive, le personnage principal est non-binaire). Ce sont des romans courts c'est très appréciable, même si j'aurais aimé rester avec ces personnages tellement ielles sont attachant.e.s. Pour une fois, c'est un roman de SF qui dépeint un univers dans lequel on a ENVIE de vivre ! Vraiment, ce serait tellement bien si le monde pouvait ressembler à ça. Je le conseille à tout le monde, même celleux qui ne lisent pas de la SF habituellement.

Je n'ai pas pu valider la catégorie "La loi fondamentale de l'échange équivalent" car j'ai abandonné Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic. Plus de détails sur le topic dédié à la lecture commune ;)

Olesya

Play Jaja Ding Dong
29 Septembre 2013
15 889
134 839
7 154
Suisse
Coucou :jv:

alors @Esquisse rose
Déjà un immense merci d’avoir regardé ma vidéo, cela me touche beaucoup. :jv: Je suis très heureuse que Emma Paddington te donne envie, Catherine est une amie, et j’essaie de découvrir et faire découvrir ses livres. Si tu souhaites l’acquérir redis-moi. :jv:

Pour le Pumpkin Spice Latte c’est une spécialité de Starbucks mais il y a plein de recettes sur internet pour le faire soi-même, je crois que ce n’est pas si difficile, il faut juste faire un sirop de courge et ajouter certains ingrédients.

Merci. :jv: En fait, je ne sais pas si cela se voit, mais j’ai beaucoup coupé les rushs, j’avais 52 minutes de rush et il me reste environ la moitié de vidéo. Il y avait plein de fois où je me répétais, bafouillais, buvais de l’eau, me grattais… :cretin:

Mais merci beaucoup. :jv:

@Madame aus der Scheune Merci aussi énormément de l’avoir regardée. :jv: Mes autres vidéos sont plutôt vieilles, et je suis un peu mitigée à leur sujet. Mais n’hésite pas si tu souhaites les regarder. (sinon je les aurais mises en privées)

Bonne soirée :jv: Bises :halloween:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 088
67 208
3 514
@Olesya Merci pour ta vidéo :puppyeyes: je viens de la regarder et je te remercie du fond du coeur parce que j'avais vu passer la saga Emma Paddington et je m'étais dit "Ah ! A noter ça !" Et puis j'avais perdu le titre et je ne retrouvais pas ! Merci merci tu m'as permis de remettre le doigt dessus !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes