Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #121

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
zola;3963140 a dit :
Je ne connaissais pas ces deux artistes et je ne comprends pas l'intérêt de fixer une personne pendant une minute, sans dire un mot. Enfin je ne comprends pas le côté "artistique" de la chose.
Et les voir tous les deux se retrouver ne m'a fait ni chaud, ni froid.

En revanche, ce qui m'a beaucoup perturbée, c'est ce montage de Léo. Pourquoi a t on mit une photo de lui tirant la langue. On dirait qu'il essaie de lécher sa propre tête.
Ces deux artistes ont été en couple et ont fait de nombreuses performances pendant les années 70, notamment une où Ulay tient une flêche tendue dans un arc pointé vers et maintenu par Marina, pendant plusieurs heures. Performance les mettant en danger, illustrant la confiance du couple, etc. Disons que quand on connaît l'histoire derrière leurs retrouvailles prennent une autre dimension.
 
17 Janvier 2013
41
11
169
et bien moi aussi, je m'en vais baisser le chauffage en moon walk... en marge arrière 8)

edit: marche!
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
La performance de Marina Abramovic est déjà tellement belle, mais avec la participation surprise d'Ulay, c'est un bonheur. J'ai chialé comme une madeleine ! <3
 
25 Janvier 2012
71
58
1 084
Moi non plus je ne comprenais pas l'intérêt de regarder une personne fixement (bien que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour cette vidéo mais on voit bien leur émotion de se retrouver) et puis j'ai trouvé ça :
http://marinaabramovicmademecry.tumblr.com/

et j'ai compris.

Et aussi poney dans mon coeur forever.
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'ai eu la chance d'être à New York au moment où Marina Abramovic faisait sa performance au MoMa, j'étais allée la voir mais je n'ai pas osé m'asseoir en face d'elle.
J'ai regardé le documentaire la semaine dernière et maintenant je regreeeeettttttteeeeee (surtout quand je vois que juste après que j'ai quitté New York, les derniers jours de la performance, il y avait tellement de monde que les gens avaient des petits papiers avec leur numéro de passage, je me dis que j'aurais vraiment du m'asseoir, et prendre mon temps)...
J'adore cette femme, et les images des retrouvailles avec Ulay sont très émouvantes :jv:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Mais Ulay il est allé la voir à la fin de la performance ou pas ? Sinon c'est encore plus triste, ils se sont revus 5 minutes mais sans pouvoir parler et hop ils se requittent :tears:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
zizi-lanounouille;3963499 a dit :
Moi non plus je ne comprenais pas l'intérêt de regarder une personne fixement (bien que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour cette vidéo mais on voit bien leur émotion de se retrouver) et puis j'ai trouvé ça :
http://marinaabramovicmademecry.tumblr.com/

et j'ai compris.

Et aussi poney dans mon coeur forever.
Oh en page 5 il y a l'actrice qui joue Jessa dans girls !

@zola: Je comprends que toi personnellement ça ne t'émeuve pas, mais s'asseoir devant quelqu'un et le fixer dans les yeux un laps de temps indéterminé ça fait jaillir plein d'émotions, c’est pas si évident que ça en fait !
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@zola: Je connais pas les artistes donc je connais pas leur VRAI but, mais d'après moi le but de s'asseoir en face de quelqu'un et de le regarder, c'est juste pour se confronter au regard de quelqu'un qu'on ne connait pas, pour voir les émotions qui peuvent passer, ce qu'on peut ressentir, on prend pas le temps dans la "vraie" vie de s'asseoir en face de quelqu'un et de le regarder. Après pour les performances avec Ullay j'en sais rien, je connais pas !

Edit: Mais après si toi tu n'es pas sensible à ça c'est compréhensible aussi hein ^^, on peut pas tous être touchés par la même chose !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes