denderah;4470986 a dit :cafeine;4470854 a dit :Les pierres tombales m'ont mise horriblement mal à l'aise...missmachine;4470864 a dit :PAREIL !
Moi c'est tout l'inverse, je trouve que c'est vraiment très très sympa ces tombes personnalisées et designées Même si certaines sont à la limite du kitsh .. certes... mais globalement, ça reste une belle idée je trouve.
Car pourquoi les cimetières devraient être forcément gris, moches et anonymes ? (en fait, c'est même assez européen comme vision, car il existe de nombreux pays où les cimetières sont très colorés, joyeux et agréables à parcourir - genre en Amérique du sud)
De suite, on visualise mieux qui était le défunt, et une jolie tombe, pour les personnes qui viennent se recueillir régulièrement, c'est beaucoup plus agréable.
Après, je me pose plutôt d'autres questions quand je vois certaines des dates inscrites sur les photos de la galerie... genre une qui dit 1910-1970. L'entreprise étant récente, ça signifie donc que la tombe a été refaite des années après sa mort. Et là, je me demande si ça a vraiment été fait selon ce qu'aurait aimé le défunt... ?
Cependant, la vraie question, c'est la pérennité des matériaux. C'est bien joli le design mais est-ce que ça dure ? ...
Personnellement c'est surtout le fait qu'il y ait des pierres tombales d'enfants avec la fée clochette, qui m'a mis le cafard... Je trouve ça horriblement triste.