La vidéo Gangnam Style est tellement parfaite !! 
@xneuroticx Je pense que tu as raison, la madmoizelle cite la ville de Montpellier à la fin

@xneuroticx Je pense que tu as raison, la madmoizelle cite la ville de Montpellier à la fin

Ha, possible, le cadrage me donnait l'impression qu'elle faisait justement semblant de prendre un selfie pour au final prendre une tof de la dame derrière. Mais vu comme ça, pourquoi pas..... disons que l'intention de la photo est pas super claire au 1er coup d'oeil.
Quelqu'un (une lausannoise, coucou !) pourrait me dire où se trouve ce tag inachevé sur le mur?
Je vénère cette personne, je vais mettre un j'aime tiens !La Madz qui a monté la vidéo kitsch coréenne est génialissime !!!
Et j'ai adoré la photo du monsieur avec une pelle dans l'anu'
Du coup j'ai envie de chercher aussi des trouvailles aussi kouls !
@Elise et @Fab j'avais une question toute bête concernant le droit à l'image : outre les auteur-es des photos qui vous cèdent le droit de diffuser leur photographie, comment ça se passe pour les personnes inconnues que les auteur-es prennent en photo ? (je pense au prêtre, à la femme avec son ordi sur elle, au motocycliste... qui, j'ai l'impression, ont pu être des personnes prises au hasard, non ? )
Merci pour toutes ces infos !C'est une bonne question.
En théorie, toute diffusion de l'image d'une personne nécessite accord préalable. Ce n'est pas toujours possible. Dans ce cas, voici les questions que je me pose avant publication (dans le cas de ces trouvailles françaises donc) :
A noter que beaucoup de personnes m'ont envoyé leurs trouvailles en précisant qu'il avait l'autorisation de la personne.
- - La photo a-t-elle été prise dans un lieu public ou privé ?
- Privé = la photo porte-t-elle atteinte à l'intimité de la personne ? Si non : je publie
- Public = est-elle le sujet principal de la photo ? Si oui : à voir si dessous.- - La personne voit-elle qu'elle a été prise en photo ? Si oui : je publie.
- Si elle ne regarde pas la caméra --> est-elle reconnaissable ? Si non : je publie.
- Si elle est identifiable (de par le cadrage etc.) --> y a-t-il préjudice ? y a-t-il atteinte à la vie privée ? Si non : je publie.
Dans tous les cas, si j'estime qu'une image est humiliante / dégradante pour la personne (dans la mesure où on peut la reconnaître), je ne publie pas. Il ne s'agit pas de faire d'après les susceptibilités de chacun bien sûr, mais de faire en fonction de ce qui serait communément admis comme humiliant / dégradant. Le but des trouvailles n'est pas de faire du tort à qui que ce soit.
Enfin, les photos publiées ici le sont dans un cadre artistique, elles n'ont pas vocation à être commercialisées. Et il va donc sans dire que si une personne qui se reconnaîtrait demandait à la rédac' de retirer une photo parce qu'elle n'a pas donné son accord, ladite image serait enlevée dans la minute.