@LouPiote4537: moi ça m'a faite marrer de voir la façon dont il marche (déjà qu'un humain c'est drôle (enfin selon moi
);mais je n'ai quand même, pas pu m'empêcher de m'inquiéter pour lui, dans son état, il est loin d'être aussi alerte et vigilant qu'en temps normal, il aurait pu (ou est peut-être) mort, après ça, tuer par un prédateur ou une voiture
(ça aurait été moi, je l'aurais mis quelque part le temps qu'il décuve (ça fait bizarre d'utiliser ce terme pour un raton laveur
) et après je l'aurais relâcher)
@alita99: les chiens n'existent pas naturellement; l'homme à commencer à domestiquer les loups, puis, ils ont commencé à sélectionner les meilleurs caractères (les plus dociles) et ce n'est que plus tard (je ne sais pas pourquoi à la base) qu'ils ont commencé à croiser et sélectionner les animaux pour les "transformer", ça ce fait encore de nos jours, les berger allemand (et leur arrière train qui a bien changer depuis ces dernières années) ou toutes les races de chiens au museau aplati; on trouve ça beau, alors on fait reproduire deux individus au museau court; qui donne des petits au museau court et on sélectionne alors, ceux qui ont le plus petit museau de la portée et ainsi de suite; bref ils sont manipulés par les hommes, ils n'ont rien de naturel et il n'y a aucune chance pour qu'ils aient exister d'eux-mêmes, les animaux évoluant pour la survie, la plupart des races actuelles n'auraient aucune chance en pleine nature et ceux qui parviendraient à survivre (s'ils se retrouvaient à l'état sauvage de nos jours) évolueraient significativement pour avoir une chance de survivre; si tu veux avoir un aperçu de ce à quoi ressemble des "vrais" chiens, regarde les Chiens de Canaan ou encore les Chien-loup tchécoslovaque; ils n'ont pratiquement pas étaient transformé par les hommes, ils sont donc très proches de leur "aspect naturel"
voilà, voilà...