@Sur_ma_tombe Vu l'âge de la jeune fille, il y a dix ans, elle n'était clairement pas mature pour avoir un chien, et je ne pense pas non plus qu'elle puisse en acheter un toute seule, elle semble encore chez ses parents. Tout ça pour dire, nous n'avons aucun moyen de savoir si ces dix ans signifie qu'elle n'est pas prête, ou justement, si ces dix ans lui ont permis de comprendre qu'adopter un animal est un engagement.
Moi non plus, je n'aime pas l'idée d'offrir des être vivants comme cadeau. Ce n'est pas un cadeau. Mais si une personne souhaite et est capable de s'occuper d'un animal, pourquoi ne pas profiter des fêtes ? Et pourquoi ne pas simplement rappeler qu'un animal comme cadeau n'est pas forcément une bonne idée, sans partir du principe qu'eux sont mauvais et n'ont pas pensé au bien être de l'animal ?
Moi non plus, je n'aime pas l'idée d'offrir des être vivants comme cadeau. Ce n'est pas un cadeau. Mais si une personne souhaite et est capable de s'occuper d'un animal, pourquoi ne pas profiter des fêtes ? Et pourquoi ne pas simplement rappeler qu'un animal comme cadeau n'est pas forcément une bonne idée, sans partir du principe qu'eux sont mauvais et n'ont pas pensé au bien être de l'animal ?