Aujourd'hui, vendredi 18 juillet 2014, il est 17h17, et il se passe quelque chose de terrible.
Voici maintenant quelques mois que j'ai découvert le site Madmoizelle, environ 6 mois, peut-être, je ne sais plus trop. La différence entre la perception temporelle qu'offre la vie étudiante et celle qu'offre le monde merveilleux et décharné d'Internet me brouille le cerveau de telle sorte que j'ai l'impression de toujours avoir connu Madmoizelle. Mais non, je suis une noob en la matière vu que ça fait moins d'un an que je fréquente ce site.
BREF! Ne nous égarons pas. Il y a donc environ 6 mois, moins d'un an, j'ai découvert Les Trouvailles de la semaines (halo lumineux, lumière divine et petit anges grassouillets s'il vous plaît). Et j'ai KIFFÉ SA MÈRE!
Comme j'ai pu rire, comme j'ai pu passer des heures à les parcourir dans l'ordre décroissant. Combien de fois me suis-je dit en souriant "Allez! c'est la dernière trouvaille que je matte pour aujourd'hui, après, au travail!" et que 3h après je me retrouvais à me moucher dans mes polycopiés (ou dans mon clavier d'ordi) car de fil en aiguille, je m'étais perdu dans les méandres des Trouvailles et de Madmoizelle et donc que j'en avais pas foutu une (et du coup, perdu pour perdu, je bazardais mes polycopiés dans un coin et continuais de sillonner le site).
Quoi qu'il en soit, Merci. Aujourd'hui, je viens de cliquer, de lire et de finir les trouvailles #1 et c'est non sans un pincement au cœur que je me rends compte que je n'aurai plus, chaque jour, ma dose de nouvelles Trouvailles.
Mais merci, car autant c'est souvent des sourires qui m'ont été décrochés, autant j'ai déjà eu de réels fous-rires, qui durent quelques minutes, à mater et remater un GIF ou une vidéo, jusqu'à s'en faire mal aux zygomatiques.
Elise, continuez votre travail de la sorte, vous avez égayez bien plus que certains de mes lundis. Des semaines entières parfois.
Merci encore.