Les trucs qu'on fait pour se donner une contenance

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je mets mes mains dans les poches.
Etre debout, les mains dans les poches ça donne l'impression d'avoir une super posture. Le regard BHL aussi, façon girouette (à droite, à gauche, en face, à droite à nouveau).
Le portable forcément. Mais ça existe depuis l'invention des téléphones portables! Je me souviens qu'au collège, quand on attendait le bus tout le monde jouait avec son nokia 3310.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
hahaha c'est tout moi cet article (maxi big up pour le regard pensif, je me sens toujours ridicule quand je croise quelqu'un que je connais alors que j'étais en train d'arborer ce regard...)
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Leopoldine.;3254307 a dit :
Je m'occupe aussi toujours les mains: les tickets sont pliés en 20, je tourne mon portable, je dépiaute mon verre en plastique, je déchire les serviettes en papier... et si je suis assise dans l'herbe, je fais la tondeuse gratuitement et inconsciemment. Mais je le fais même quand on me parle :shifty:

Tellement big up pour la tondeuse :)
J'en ai passé, des soirées étudiantes, à fumer d'un air concentré en égalisant l'herbe partout autour de moi !
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
Leopoldine.;3254788 a dit :
Mais non, tu n'es pas la seule.
Et pire: j'essaye de faire des trucs avec mes déchets. par exemple, je vais faire des lamelles à mon gobelet en plastique et dire "Ooh regardez, j'ai fait un poulpe! Il s'appelle Roger, il vit dans un récit corallien" ou planter des bâtonnets dans un gobelet en carton pour faire un cactus et le dire à tout le monde... Je me désespère vraiment là :yawn:
(d'ailleurs j'ai encore un bonhomme en cire Babybel qui date du lycée dans ma chambre: HELP!)

Ahah, je fais pareil avec la partie en fer qui cache les bouchons en liège sur les bouteilles mais moi c'est des tortues ahah (Et y a que moi que ça fait rigoler :sad: C'est triste d'être des descendants refoulés de Mc Gyver :/ )
 
14 Février 2012
206
307
1 654
En général j'ai mes écouteurs sur les oreilles pour palier au manque de compagnie en milieu urbano-hostile & je m'abîme profondément dans la musique. Des fois peut-être un peu trop car je commence vaguement à danser/chantonner & la voilà ma contenance : passer pour une autiste légère. Ce n'est pas fait exprès mais ce n'est pas réprimé non plus, à la limite je m'en fiche un peu du moment que moi je kiffe.
C'est comme quand tu commences à repenser à un truc drôle & à rigoler tout seul comme ça. Au début tu te dis que quand-même tu dois avoir l'air un peu demeuré, puis finalement à la réflexion vaut mieux rire que pleurer hein.

En tout cas l'article m'a bien fait rire & y a du vécu (le portable prend cher quand pas de musique à dispo) :cretin:
 
2 Septembre 2011
24
9
664
Nantes
Ah ouais le portable ! Qu'est-ce qu'on ferait sans lui ?
A chaque fois que je marche et m'apprête à croiser des mecs vicelards (mais si ! ceux qui t'entendent arriver au son des talons *clac clac clac* et qui du coup te lâchent pas du regard jusqu'à ce que tu les dépasses (et après aussi ptet, mais je me retourne rarement pour vérifier)) je sors courageusement mon portable pour consulter un message imaginaire, ou juste l'heure... le temps de trouver une stratégie d'esquive, quoi.

Sinon aux arrêts de bus je suis plutôt du genre à comater les yeux dans le vide, les bras ballants, sans bouger...
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Leopoldine.;3254788 a dit :
Et pire: j'essaye de faire des trucs avec mes déchets. par exemple, je vais faire des lamelles à mon gobelet en plastique et dire "Ooh regardez, j'ai fait un poulpe! Il s'appelle Roger, il vit dans un récit corallien" ou planter des bâtonnets dans un gobelet en carton pour faire un cactus et le dire à tout le monde... Je me désespère vraiment là :yawn:
(d'ailleurs j'ai encore un bonhomme en cire Babybel qui date du lycée dans ma chambre: HELP!)

Rha mais non, on est des génies et c'est les autres qui ne comprennent pas :yawn:
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
LE contexte où j'ai vraiment du mal à me donner une contenance, c'est les rendez-vous.

Je déteste arriver la première, surtout quand on doit se rejoindre dans la rue ou sur une place par exemple. Je ne sais juste pas quoi faire de mon corps, c'est pathétique. Il m'est arrivé d'acheter des clopes juste pour éviter de rester avec les bras ballants. S'il s'agit d'un rencard c'est encore pire parce que je vais essayer de trouver LA posture qui au premier regard, me donnera un air séduisant, naturel et dégagé en même temps, genre "tiens t'es déjà là? j'avais oublié qu'on devait se voir, hahahaha!" (alors que ça fait un quart d'heure que je poireaute... :stare: )

Quand la personne est déjà là quand j'arrive, ce qui me met hyper mal-à-l'aise c'est qu'elle me repère de loin et me regarde venir vers elle. Je ne sais tout simplement plus où me mettre, je n'arrive pas à soutenir son regard, donc je dois faire style que mes yeux sont captivés par tout un tas de trucs autour de moi (tiens, un machin par terre!), et je me "concentre" pour que ma démarche soit classe, mais résultat j'ai l'air encore plus encombrée de moi-même... :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Wink Dowo
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
A chaque fois que je dois attendre dans un lieu public, c'est plus fort que moi, je m'assieds par terre. Et du coup je ne me demande plus quoi faire avec mon corps. Je scrute les gens (qui me scrutent eux aussi parce que je suis assise sur un trottoir constellés de vieux chewing-gum, c'est drôle), je regarde le ciel, je réfléchis, mais de façon vraiment intéressée, pas pour m'occuper. C'est vraiment la station debout qui "m'handicape", j'ai mal aux pieds, je bouge, je suis au milieu du jeu de quilles... Alors qu'en soi, être assise par terre, c'est pas spécialement plus discret :shifty:.
 
  • Big up !
Réactions : Wink Dowo
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Spiracle;3255231 a dit :
A chaque fois que je dois attendre dans un lieu public, c'est plus fort que moi, je m'assieds par terre.

Bonne idée! Je trouve que s'asseoir par terre ça donne un côté cool, détaché, un brin désinvolte, exactement ce que je recherche à faire passer quand quelqu'un me fait l'affront de me faire attendre... :shifty:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Quand je suis dans une situation où je n'ai strictement rien d'autre à faire à part attendre, mon portable devient mon meilleur ami <3. Ca occupe et en plus ça évite (un peu) de se faire emmerder par les relous.

Sinon, comme @Leopoldine., je fais à peu près n'importe quoi. Faut que je m'occupe les mains. Typiquement, au réveillon de Noël, je suis toujours en train de dépiauter les bouteilles, d'enlever les étiquettes en plastiques dessus. Et après je m'amuse à les faire fondre au dessus des bougies chauffe plat :cretin: (j'vous jure que c'est trop drôle, le plastique se tortille dans tous les sens :lol: ).

En soirée, je suis toujours en train de péter mes gobelets en plastique parce que je les tords dans tous les sens.

Oh, sinon je m'occupe en tripotant mes oreilles ou mes coudes :shifty:. J'sais pas pourquoi, j'adore faire ça depuis toujours. C'est presque devenu une sorte de tic.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes