Les trucs qu'on peut voir mais qu'on comprend pas DONC ça fout les boules

M

Membre supprimé 85466

Guest
Putain mais la maisons aux visages, j'ai vraiment trouvé ça trop glauque :boxed:
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
... Je viens de regarder l'émission Mystère sur la maison sanglante. Il n'est que 8h35 mais je sais que je ne vais pas dormir de la nuit.
C'est vrai que quand on y réfléchi bien, ces histoires n'ont pas de sens. Le coup des visages par exemple. Il y aurait eu 3000 adolescents torturés et décapité ? Et puis est ce que leurs ossements auraient vraiment étés placé dans un cimetière ? Et pareil pour les crops circles: si ils sont l'oeuvre d'extraterrestre ou de la Terre elle même, pourquoi les épis sont ils tressé ? Comme dans un disney, ils vont gentiment se tresser tous seuls et se coucher doucement à terre ? Et je pense qu'un paysan remarquerait si un groupe d'extraterrestre débarquaient et se mettaient à tresser des épis !
Bon enfait, je me met encore plus à douter maintenant et j'ai de plus en plus peur. Cool.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
L...;2126101 a dit :
Et pareil pour les crops circles: si ils sont l'oeuvre d'extraterrestre ou de la Terre elle même, pourquoi les épis sont ils tressé ? Comme dans un disney, ils vont gentiment se tresser tous seuls et se coucher doucement à terre ? Et je pense qu'un paysan remarquerait si un groupe d'extraterrestre débarquaient et se mettaient à tresser des épis !
J'ai eu une vision trop drôle :yawn:
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Haaaa bah jsuis contente de voir que ça suscite des réactions en tout cas!
Concernant le scepticisme de certaines, mon but n'étant pas du tout de vous convaincre, je me doute bien que je ne prêche pas des converties mais tant mieux, c'est normal!
Mon but dans cette trilogie d'articles c'est de survoler les principaux phénomènes connus, juste histoire de faire découvrir ou redécouvrir a ceux qui ne connaissent pas ce domaine, ou très peu...

Par ailleurs oui du coup le ton est sérieux, mais il est hélas bien plus courant de trouver des articles se "moquant" du paranormal, et je trouvais ça plus cohérent, dans le cadre d'un article de "sensibilisation", de garder un ton neutre.
Mais je serais très intéressée Dragib que tu développe ce pourquoi ça n'a pas l'air de te plaire (est-ce le fait que CE sujet en particulier soit traité de façon sérieuse? Est-ce le fait de trouver un article plus "sérieux" sur Madmoizelle? Est-ce le fait que Madmoizelle héberge un sujet comme celui-ci? Ça m'intéresse!)
 
16 Mars 2011
50
85
2 204
Toulouse
Article qui me fou les pétoches.... (mais apparemment je ne suis pas la seule)! huhu

Par contre je n'ais jamais entendu parler des géoglyphes et je n'ai pas vraiment compris ce que c'était, où on les trouvait, etc. ? Quelqu'un aurait une petite explication en plus?
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Moi je crois que les extra-terrestres ils se foutent bien de notre gueule !


Dragib, pourquoi un article (serieux/neutre) sur le sujet n'aurait pas sa place ici ? C'est pas parce que tu n'y crois pas que ça n'existe pas, ou que ça n'intéresse personne.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Deb M.;2127061 a dit :
Moi je crois que les extra-terrestres ils se foutent bien de notre gueule !

Pareil ! Franchement, si j'étais un E.T. ou une divinité quelconque, faire des trucs chelous pour faire chier les humains et les intriguer, c'est le premier truc que je ferais (après avoir enlevé Charlie Hunnam pour faire des expériences :winky:) !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Laws;2126928 a dit :
Article qui me fou les pétoches.... (mais apparemment je ne suis pas la seule)! huhu:
Par contre je n'ais jamais entendu parler des géoglyphes et je n'ai pas vraiment compris ce que c'était, où on les trouvait, etc. ? Quelqu'un aurait une petite explication en plus?

Hop, j'te fais un copier/coller de bon aloi qui explique tout bien en gros :
Situés à quelques 450 km au sud de Lima la capitale du Pérou dans la plaine côtière aride de ce pays, les géoglyphes de Nasca constituent encore aujourd'hui un sujet d'étude fertile pour les archéologues.
Par géoglyphes il faut entendre des dessins gigantesques, parfois de plusieurs centaines de mètres de long, tracés ici dans le désert péruvien.
Ils furent dessinés en déplaçant la couche superficielle de gravier et de pierres de cette plaine aride, laissant apparaître ainsi la couche inférieure nettement plus claire.
Ce qui est surprenant c'est qu'avec leurs dimensions colossales, ces lignes, dessins animaliers et figures géométriques ne peuvent être appréciés que du ciel et de ce fait n'ont été "découverts" qu'en 1941 par Paul Kosok avec l'aide des forces aériennes péruviennes.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Pour les géoglyphes les recherches récentes pensent qu'ils sont liés l'eau dans le territoire Nazca (qui est un des endroits les plus secs au monde). Ce serait peut-être des chemins de procession et leur apparente régularité n'est pas réelle (mais ce n'est qu'au sol en les étudiant qu'on peut s'en apercevoir). On peut les reproduire très simplement avec des piquets, des cordes et des systèmes de mesure basique, il y a des étudiants en archéologie et leurs profs en ont refait si je me rappelle bien. Il y a tout un dossier là-dessus dans le National Geographic de Mars 2010

Pour Stonehenge, il y a eu un documentaire sur arte qui expliquait pourquoi les gens qui se rassemblent au solstice d'été pour faire aah c'est beau se font avoir dans les grandes largeurs (et pourquoi les "druides" qui se rassemblent périodiquement sont des idiots mal renseignés...)
 
5 Mars 2011
2
0
652
BdN Saint Paul
on peut dire que les cropcircles sont faient en une nuit because le jour même ils ne sont pas là et le elndemain ils sont là!!
Quand aux géoglyphes ils ne savent pas comment ils ont fait pour faire des dessins de cette envergures à leur époque vu les moyens qu'ils avaient ... Une aide venu du ciel?...
C'est comme les pyramides ils ne savent pas comment exactement ils ont réussi à les construire
vu le peu de moyens qu'ils avaient!! Et c'est drôle quand on sait qu'il y a des papyrus représentant des petits égyptiens recevant un papier de personnages venant du ciel dans une soucoupe!!haha
Il y a tellement de phénomènes inexpliqués sur terre! Et on n'est pas prêt d'obtenir des réponses (en tout cas le grand public...! car les gouvernement ont depuis très longtemps des contacts avec une vie non terrienne ...)
Connaissez-vous les roches qui bougent toutes seules? The Sliding Rocks of Racetrack Playa Mystery - GEOLOGY.COM
et les nouveaux nuages? Actualité > L?asperatus : un nouveau nuage !
enjoy!!
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
hannarchie;2130679 a dit :
Quand aux géoglyphes ils ne savent pas comment ils ont fait pour faire des dessins de cette envergures à leur époque vu les moyens qu'ils avaient ... Une aide venu du ciel?...
C'est comme les pyramides ils ne savent pas comment exactement ils ont réussi à les construire
vu le peu de moyens qu'ils avaient!! Et c'est drôle quand on sait qu'il y a des papyrus représentant des petits égyptiens recevant un papier de personnages venant du ciel dans une soucoupe!!haha

Bah c'est un mythe entretenu par les gens qui prennent les gens de la pré et protohistoire pour des crétins. Les systèmes techniques ont été inventés par homo erectus ensuite il s'agissait juste de les améliorer.

Pour les pyramides, on pense qu'il y avait une rampe installée pour monter les pierres après ça reste le système de Stonehenge (rondins de bois glissés sous une pierre une vingtaine de personnes pour tirer et ça marche comme sur des roulettes pour un bloc de la taille de ceux de Stonehenge) ou de patin. Sinon y a encore le système des trous de boulin qui a été utilisé notamment sur toutes les grandes cathédrales européennes qui ne sont ni plus ni moins que des échafaudages portatifs qui viennent s'accrocher sur l'architecture en construction elle-même. Je ne connais pas assez bien le sujet des pyramides mais on parle tout de même d'architectes au service de pharaon et d'un chantier de professionnels. Faut arrêter de prendre les Egyptiens et autres peuples de l'histoire pour des primitifs... Ils connaissaient les propriétés physiques des matériaux qu'ils utilisaient.

Quant à l'histoire des papyrus, il y a eu plusieurs falsifications et les bas-reliefs ont été interprétés de façon à les faire coller à notre perception qui est totalement de la leur.
 
5 Mars 2011
2
0
652
BdN Saint Paul
October Rain;2130708 a dit :
Bah c'est un mythe entretenu par les gens qui prennent les gens de la pré et protohistoire pour des crétins. Les systèmes techniques ont été inventés par homo erectus ensuite il s'agissait juste de les améliorer.

Pour les pyramides, on pense qu'il y avait une rampe installée pour monter les pierres après ça reste le système de Stonehenge (rondins de bois glissés sous une pierre une vingtaine de personnes pour tirer et ça marche comme sur des roulettes pour un bloc de la taille de ceux de Stonehenge) ou de patin. Sinon y a encore le système des trous de boulin qui a été utilisé notamment sur toutes les grandes cathédrales européennes qui ne sont ni plus ni moins que des échafaudages portatifs qui viennent s'accrocher sur l'architecture en construction elle-même. Je ne connais pas assez bien le sujet des pyramides mais on parle tout de même d'architectes au service de pharaon et d'un chantier de professionnels. Faut arrêter de prendre les Egyptiens et autres peuples de l'histoire pour des primitifs... Ils connaissaient les propriétés physiques des matériaux qu'ils utilisaient.

Quant à l'histoire des papyrus, il y a eu plusieurs falsifications et les bas-reliefs ont été interprétés de façon à les faire coller à notre perception qui est totalement de la leur.

ok donc toi tu ne crois absolument pas à tout ça!! je ne prend pas es égyptiens ou autre pour des primitifs!! au secours pas du tout!!!!! au contraire les gars sont trop fort mais alors tellement fort que on a pas encore dévoilé tous les mystères sur ces peuples fascinants!! (il y a aussi les peuples d'amerique du sud) ça reste des "on pense que" " on imagine, on suppose..." bref on n'en sait rien ou peut-être qu'on ne veut rien nous dire sur la vérité vraie...!!!
J'aime croire à l'idée qu'ils ont été choisi pour porter un savoir au delà de notre imagination... Un savoir maintenu secret et peut être aujourd'hui détenu par des puissances internationales (conspiration mondiale?) Car il y a plusieurs preuves d'existence d'une autre vie qui ont échappé au contrôle de ses puissances qui veulent nous maintenir dans une ignorance la plus total!! Ils nous montent le bourichon pour qu'on se dise "mais ouai c'est ça bien sûr et du nutella gratuit pour tout le monde aussi!" Les americains posséderaient depuis lgtps la technologie de l'anti gravitation pour gros engin...! Et elle vient d'où cette technologie? Du ciel?!!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes