Les violences sexuelles dans les jeunes couples, ça ressemble à ça

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Les violences sexuelles dans les jeunes couples, ça ressemble à ça
arrete-violence-jeunes-femmes.jpg
 
27 Juin 2017
161
1 570
1 704
C'est très réaliste, pas forcement facile à regarder, même en ayant jamais vécue ce genre de chose pour ma part.
D'un côté je pense que c'est bien de mettre les pieds dans le plat, de confronter le public a ces comportements souvent minimisés et de les dénoncer haut et fort.

D'un autre côté, j'ai un peu peur que beaucoup de gens détournent le regard sous prétexte que c'est dérangeant justement, difficile à regarder en face.

C'est le risque, mais j'admire l'audace de cette campagne et j'espère qu'elle touchera un maximum de gens.
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
Je trouve ça super chouette que vous partagiez cette campagne mais ça serait peut-être bien d'identifier plus tôt et plus clairement que c'est une campagne belge. Pas pour faire genre "oh regardez comme on lance de bonnes initiatives chez nous" mais pour que les Belges qui lisent Madmoizelle puissent tout de suite identifier que ça a une application pratique dans leur vie.

On lit beaucoup de choses sur des campagnes françaises, ce qui est génial pour s'informer et comprendre ou partager pour sensibiliser, etc mais les ressources ne nous sont pas toujours super utiles (numéros de téléphone, cadre légal par exemple) et on n'a pas à la fin de chaque article sur le sujet un rappel des ressources disponibles dans notre pays (pas pour critiquer le fait que vous rajoutiez ces infos pour les Françaises, c'est super important).

Personnellement, je suis belge et c'est la première fois que j'entends parler de cette campagne, j'aurais très bien pu passer à côté de l'info. Indiquer que la vidéo mène à des ressources pour nous dans le chapeau qui apparaît quand on fait défiler les articles pourrait peut-être augmenter la visibilité de l'information et permettre à ces vidéos de mieux toucher leur cible première.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes