Les voeux 2012 des Services Funéraires de Paris : drôle ou déplacé ?

27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Ca ne me choque pas du tout, respecter la mort en elle même on s'en fout, tant que personne n'est visé y'a pas irrespect ou je sais pas quoi..

Après pourquoi des canards, qu'est ce qu'ils entendent par de "grands projets en 2012"...

Bref! Faut être coincé du popotin pour s'offusquer.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Le beau-père de mon frangin était croque-mort et j'ai jamais vu quelqu'un rire de la mort avec autant de recul (mais aussi d'appréhension) sur la chose. C'est typiquement le genre de truc barré qu'il serait capable de faire.
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Sincèrement n'étant pas endeuillée sur le moment c'est plutôt drôle.

Mais suis pas sûre que quelq'un qui se connecte pour user le service funèbre et qui doit donc être dans le deuil trouve ça très drôle. Je crois que c'est malheureusement un secteur ou l'humour est pas de mise devant le publique (sinon il en faut pour supporter de faire un tel métier, parait que dans les morgues ils font des tas de blagues ). Je crois qu'un truc comme l'hymne à la joie ou un truc qui se veut remonte moral aurait été plus approprié mais je fais un peu ma rabat joie.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
C'est trop mignon ! Ca change des voeux solennels et redondants qu'on peut voir partout.
La mort fait partie de la vie, et je vois pas pourquoi on devrait se sentir obligé d'être sombre, froid et lugubre. Ca me rappelle d'ailleurs l'image donnée à la grossesse : cette période est forcément joyeuse dans l'imaginaire collectif. Je fais un parallèle avec ces voeux : oui, on peut faire quelque chose de drôle ou décalé, sur un sujet a priori négatif.
D'autres peuvent fonctionner différemment, j'en conviens parfaitement.
 
17 Mai 2010
3
1
1 054
Paris
Il n'y a rien qui m'irrite plus que de lire des clichés, alors ceux sur la vie des services d'une mairie quand j'y bosse tous les jours...
Faire des généralités sur des personnes à cause de leur travail...

La carte de v?ux n'est pas obligatoire quand on va sur le site, elle est surtout faite pour envoyer aux partenaires des services funéraires qui même s'ils accompagnent des personnes endeuillées ne le sont pas eux-même.

Je trouve qu'il n'y a rien de choquant dans leur carte de v?ux, je trouve même pas ça cynique ! C'est pourri, certes. Mais ça essaie de montrer des valeurs, et ça mérite d'être saluer.

(Je m'emporte un peu là)
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je trouve ça ni déplacé ni choquant mais je ne comprend pas du tout le rapport ni comment ils ont pu avoir l'idée XD c'est surtout ça qui me perturbe j'ai l'impression que je ne vois pas le lien évident qu'il peut y avoir entre les canards et le produit
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes