Les Yes Men, activistes pro de l'imposture

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Hop, j'ai déplacé en actu... Même si pour moi, ils ont quand même un ptit côté artiste (l'un est écrivain, l'autre professeur de création multimédia si mes souvenirs sont bons)...

j'espère que ça vous aura intéressé !
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
J'avais entendu parler de la plupart de ces évènements sans savoir qu'ils étaient l'oeuvre des mêmes personnes.

C'est une façon très intelligente d'agir. Dénoncer en utilisant les arguments et les méthodes de ses adversaires et en les poussant à leurs extrêmes, jusqu'à l'absurde. Et surtout les diffuser largement pour que les gens sachent et pour tenter de faire bouger les choses.

Quel cynisme de la part des gens qui nous dirigent et des "grands" de ce monde, ça fait très peur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ils sont un peu les héros de demain!
J'aime bien leur façon de dénoncer par le ridicule.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime beaucoup, je trouve ça très original, et à la fois c'est assez immonde les réactions des entreprises concernées, ou des hommes politiques en face.

Merci pour cet article Moossye, je ne connaissais absolument pas !
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Betty Blue;856059 a dit :
J'avais entendu parler de la plupart de ces évènements sans savoir qu'ils étaient l'oeuvre des mêmes personnes.

C'est une façon très intelligente d'agir. Dénoncer en utilisant les arguments et les méthodes de ses adversaires et en les poussant à leurs extrêmes, jusqu'à l'absurde. Et surtout les diffuser largement pour que les gens sachent et pour tenter de faire bouger les choses.

Quel cynisme de la part des gens qui nous dirigent et des "grands" de ce monde, ça fait très peur.

Au départ j'étais assez d'accord avec toi, mais au fur et à mesure de leurs actions on voit bien qu'ils font de moins en moins dans le ridicule, et de plus en plus dans l'engagement sincère, avec les victimes du site de Bophal.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
siorac;856708 a dit :
Au départ j'étais assez d'accord avec toi, mais au fur et à mesure de leurs actions on voit bien qu'ils font de moins en moins dans le ridicule, et de plus en plus dans l'engagement sincère, avec les victimes du site de Bophal.

En effet et c'est tout à leur honneur. Ils n'ont pas choisi la voie de la facilité qui aurait consisté à continuer leur actions de dénonciation, sans s'y engager davantage (comme le font beaucoup d'autres, et peut-être nous en premier, prompts à s'émouvoir mais aussi prompts à oublier). Et au fond rien ne les y obligeait.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Je ne connaissais pas du tout ces actions, je croyais indépendante la seule dont j'avais entendu parler. J'aime beaucoup ces initiatives.
 
28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
Quand j'ai commencé l'article, je trouvais leur action géniale mais l'histoire de bhopal m'a mis un doute . C'est la vidéo en fait (celle du grand journal), parce que je trouve que le risque c'est qu'on parle du canular et que les gens ne retiennent que ça, que les raisons qui ont poussé au canular soient trop en arrière plan. Je sais pas si je suis très claire...désolé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes