Les yeux dans les arbres, de Barbara Kingsolver

30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
miss_caro;2432644 a dit :
J'ai trouvé l'article très bien écrit.

Et c'est vrai que les romans qui comprennent une dimension historique sont vraiment intéressants.
Je vais acheter le bouquin, je ne connaissais pas l'auteur, j'ai fait des recherches et l'arbre aux haricots a l'air également bien.

Belle découverte aujourd'hui!

Merci :fleur:

Pour avoir lu également l'arbre aux haricots, je ne peux que te le conseiller. Je les ai trouvé aussi riches l'un que l'autre. Ma préférence va malgré tout à celui-ci (mais c'est personnel, cette immersion dans le fanatisme religieux m'a captivée).

Tu ne le regretteras pas !


Lizett';2433187 a dit :
De plus en plus de critiques littéraires sur Madz... J'aime!! :worthy:

:happy:

Je vais essayer de continuer sur ma lancée alors ;)
 
30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
Iaoranamoana;2433862 a dit :
D'ailleurs, simple question technique, mais les revues littéraires restent dans cette section du forum ou passé les trois premiers jours (où une place ici leur permet une meilleure visée) sont transférées vers la section "Livres" ?

Sinon je suis ravie de voir des critiques littéraires qui sont construites.

Je crois qu'ils restent ici. Mais je préférais quand les articles se retrouvaient dans leurs parties consacrées du forum.. (vieille bougonne inside).

Et merci pour ton compliment :fleur:


Louis;2433914 a dit :
C'est très bien écrit. J'aime toujours te lire, tu fais du bien à mon corps rien qu'en écrivant, merci ! C'est délicieux.

En plus le livre a l'air réellement intéressant, et je trouve ton article profond et coulant (facile d'accès) à la fois.

Je sais, OSEF, mais bon j'avais envie de le dire :taquin:

Je vais danser toute nue de joie dans le jardin, je reviens ! Plus sérieusement : merci beaucoup, ça me donne envie de continuer. C'est très motivant. :happy:

Glósóli;2434202 a dit :
Très bon article en effet!

Je l'ai relu il y a pas longtemps, j'adore ce livre. C'est très bien raconté et c'est koul de jongler entre les points de vue comme ça. Le père est vraiment horrible, il se croit tellement puissant alors qu'il est et restera un étranger au Congo..

De toute façon j'adore Barbara Kingsolver :jv:

Merci :fleur:

J'ai adoré le fait de passer d'un point de vue à un autre, comme toi. Je me retiens pour ne pas en dire trop ici, tellement je l'ai adoré et tellement j'aimerais en parler, décortiquer ce que telles ou telles choses m'ont fait ressentir ;)

Comme toi, j'aime beaucoup cette auteur.


Liliana*;2434512 a dit :
J'aime beaucoup ton style :)
Ca m'a donné envie de lire ce livre :)
Continue à publier tes articles!

(hihi, c'est ma petite sœur :small:) (il m'en faut peu, pardon)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'en veux encore :domokun: (des critiques, parce que je ne sais jamais où aller chercher de nouveaux titres, et tes articles me donnent envie).
 
30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
Carlinda;2435263 a dit :
Ça me donne vraiment envie !!!! Après les 40 bouquins qui m'attendent et mes exas je crois que je vais me lancer dans ce roman :Pom:
Et continuez avec les critiques littéraires et autres infos culturelles c'est vraiment super :joy:

Je suis ravie que ça te donne envie ! Je pense sincèrement que tu ne le regretteras pas. En plus, tu sembles fort occupée et une lecture "coupée" est tout à fait possible avec ce type de romans, puisque les personnages parlent l'un après l'autre, dans des chapitres consacrés, qui ne dépassent pas les vingt pages en moyenne. Donc, tu ne perds pas le fil ;)

Lethal Submission;2436423 a dit :
J'en veux encore :domokun: (des critiques, parce que je ne sais jamais où aller chercher de nouveaux titres, et tes articles me donnent envie).


Merci beaucoup :fleur:

Si ça ne tenait qu'à moi, je lirais trois livres par jour et je ferais des papiers de chaque coup de c?ur, alors ne me tente pas trop :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes