Les Youtubeurs de jeux-vidéo

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 382
204 800
6 354
Youtube compte énormément de chaînes dédiées au jeu-vidéo. Beaucoup font du Let's Play* ou du walkthrough*, d'autres des rubriques... Mais, justement, ces chaînes sont tellement nombreuses qu'il est parfois dur de s'y retrouver !
Je vous propose donc de venir ici partager vos youtubeurs préférés, donner votre avis sur des chaînes, parler des dernières vidéos sorties, et découvrir des vidéastes !

*Le Let's Play, ou playthrough, se compose en général de plusieurs vidéos d'une personne jouant à un jeu (qui souvent découvre ce jeu pour la première fois), dans une ambiance plutôt détendue, avec ses commentaires, ses critiques, ...
*Un walkthrough est un guide vidéo d'un jeu, et sert de soluce.


Je vais donc commencer, et on va s'attaquer tout de suite aux plus connus :
- FantaBobGames : La chaînes de deux amis, Fantasio et Bob Lennon, aux personnalités assez différentes. Certaines vidéos sont faites en solo, d'autres en duo. La chaîne est surtout orientée Let's Play, et privilégie les dernières sorties. Cependant, une de ses séries qui a le plus de succès est Skyrim, commencée à la sortie du jeu et toujours en cours (avec, actuellement, bientôt 400 épisodes à son actif !).

- Le Joueur du Grenier : Depuis 5 ans, Fred et Seb du Grenier font des tests de jeux rétros de qualité assez... moyennes. Les vidéos sont orientées humour. Plusieurs Hors Série existent aussi, et s'éloignent du jeu-vidéo pour se concentrer sur les séries, les films, etc... mais toujours ancien-nes. Enfin, les Papy Grenier parlent de jeux, cette fois-ci assez connus et bons, de façon décalée.
De plus, ils ont récemment ouvert une chaîne "fourre-tout", le Bazar du Grenier, où ils font des reviews, des Let's Play, etc...

- Benzaïe TV : Cette chaîne ne fait pas uniquement dans le jeu-vidéo, mais de nombreuses vidéos y sont consacrées : les Jeux en 5 secondes, le Top des Jeux, et, bien sûr, le Hard Corner, où Benzaïe parle des éditions collectors de jeux. Le tout se fait sur un ton humoristique.
Il a, lui aussi, une chaîne un peu plus fourre-tout, avec beaucoup de Let's Play.


Pour finir ce (long) message d'intro, je me permets de parler d'un coup de cœur personnel, trop peu connu à mon goût :
PsEuDoLeSs (tel est son nom) a plusieurs émissions sur sa chaîne. Les Pseudo-Critique font la... critique (surprise) de jeux-vidéo, que ce soit des nouveautés ou des choses plus anciennes. Dans Red Barrel, Pseudoless nous parle des "clichés" vus et revus (les QTE, les murs invisibles, les doubles sauts, etc...), et un peu agaçants. Enfin, Don't Starve Me Now est une aventure suivie du jeu Don't Starve. Ce n'est cependant pas un playthrough à proprement parler, car le format ressemble un peu à celui d'une émission de télé-réalité, où l'on suit les aventures de Wilson, qui tente de survivre...
Il a aussi une chaîne Twitch, où il joue parfois en live, et il anime l'émission "Le goût du rétro" sur le gaming live de jeuxvideo.com. Les replays peuvent être retrouvés sur une chaîne dédiée.
À présent, le petit moment "pourquoi j'aime particulièrement ce youtubeur". Tout d'abord, c'est un passionné de jeux-vidéo, qui s'y connaît, et on le sent. Quand il critique, que ce soit positivement ou non, c'est toujours bien construit. J'ai découvert plusieurs jeux avec ses vidéos, et il sait donner envie de découvrir les jeux dont il parle. En plus, il a une façon de parler assez agréable à écouter (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup) et a de l'humour. Que demande le peuple ?


Je connais beaucoup d'autres chaînes que j'aimerais présenter, mais je vais quand même vous laisser la chance d'en placer une. La scène est à présent à vous !
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
J'aime beaucoup la chaîne de Player Lambda, que j'ai découverte grâce à Madmoizelle.
C'est un père de famille qui ne poste pas beaucoup de vidéos, malheureusement. Mais chaque fois qu'une nouvelle vidéo est dispo, c'est le bonheur.
Il a une voix unique et un humour assez barré. J'ADORE !
Ses vidéos ne sont pas des Let's Play ou des Walkthrough, ce sont plutôt des extraits de jeux qu'il met en scène.
Il s'était même fait des jingles spéciaux en payant des gens qui mettaient leur voix au service de tout le monde, c'était magique ! :d

 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
28 Décembre 2014
73
99
2 199
26
Alors personnellement les let's play c'est clairement pas mon truc. Je préfère jouer moi même, à la limite ça peut me servir de soluce. Cela dit j'arrive tout de même à trouver mon compte sur Youtube niveau gaming. Il y a un tas d'émissions plus chouettes les unes que les autres alors je partage :

Un drop dans la mare - un mec qui s'intéresse à l'envers du décors du JV, les développeurs, les éditeurs, l'industrie, les joueurs etc. Bref, ce que j'aime appeler le "metagame" ahah
Il fait aussi une émission sur la chaine de Gamelove où il décrypte chaque semaine l'actualité jeu vidéo, le tout avec un oeil critique

Doc Geraud, What's in the game - Une série de vidéos abordant des concepts de game design, super intéressant si vous voulez comprendre les choses sont faites, comment elles fonctionnent.

GE-2, un gars que je suis depuis bien longtemps. Vous l'avez peut être déjà vu à la télé chez Nolife ou Game One ou alors sur le site JVC. Il revient surtout sur des jeux retro.
https://www.youtube.com/channel/UCABqabxmZyNK5uPxdYZfeMw

Des petites anecdotes de JV pour vous la péter :d
https://www.youtube.com/channel/UCeqCqZol7W8dWD2okE1jmDQ

Monsieur Plouf - qui fait des tests de jeux vraiment intéressants et en dessins ;)
https://www.youtube.com/channel/UCrt_PUTF9LdJyuDfXweHwuQ

La critique cruelle - encore des tests, un débit de parole incroyable, une belle écriture, du style quoi

C'est tout pour le moment, j'en aurais surement d'autres. Promis à la prochaine tournée, je vous partage des chaînes geek et comiques :d
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
J'avais aussi du mal avec le Let's Play...Jusqu'à ce que je découvre Laink et Terracid du Wankil Studio :)
C'est deux copains qui jouent en ligne depuis des années et qui ont commencé à s'enregistrer pour garder un souvenir de leurs délires. Ensuite ils ont décidé de publier ça.
Et vraiment, je me marre en les écoutant :)




Sinon, j'aime beaucoup Benzaie aussi :)
 
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
Moi j'adore Squeezie, c'est trop bien ! :paillettes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref. je sais pas si on peut appeler ça des let's play ou pas :dunno: mais j'aime bien regarder Drfeelgood, il fait surtout du league of legends (en fait c'est un streamer d'Eclyspia :lunette:) mais il lui arrive de faire autre chose (genre The Walking dead, Crypt of the Necrodancer...).
J'aimais aussi la chaîne de Tsykiyo Irish Drawing, elle joue pas mais elle faisait des speed paintings de personnages de jeux vidéo (j'utilise l'imparfait parce que ça doit faire un an qu'elle a pas posté de vidéo :erf:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes