Les youtubeuses qui méritent d'être plus connues

22 Juillet 2015
34
309
2 929
33
Salut les madz!
Si le sujet "Présente ta chaîne youtube" existe déjà, je n'ai pas encore vu de forum consacré aux suggestions de chaînes de la part du "public", alors je lance celui-ci...
Le but serait de partager ici des chaînes de youtubeuses/vidéastes qui vous ont plu, mais qui ne sont pas ou peu connues. Cela peut-être parce que vous aimez beaucoup les thèmes qu'elles abordent, ou parce qu'elles fournissent un travail important, ou font preuve de beaucoup d'originalité... Vous faîtes juste une petite description avec le nom de la chaîne, un lien, et c'est parti!!
Ce forum s'adresse essentiellement aux viewer/euses qui pourront partager leurs conseils et suggestions ; mais ça n'empêche pas bien sûr les vidéastes elles-mêmes de venir présenter leurs travaux!!

Un premier exemple pour commencer : j'ai récemment découvert Smartcat , une chaîne youtube axée sur la science (encore assez peu de youtubeuses connues dans ce domaine malheureusement) et qui répond de manière claire et sympa à des questions santé et psycho que tout le monde s'est déjà posé ("un groupe sanguin c'est quoi en fait?"...).
Voilà pour ma part :)
J'attends vos contributions avec impatience!
 
20 Septembre 2013
368
1 343
4 824
Je trouve l'idée très sympa (je cherchais un topic dans le genre d'ailleurs et je trouvais que ça manquait), mais une question me taraude :

Pourquoi les youtubeusEs qui mériteraient d'être connuEs ? :hesite:
Pourquoi forcément genrer la chose, sachant que l'idée du topic serait de partager des chaînes de personnes qui n'ont pas, selon nous, assez de reconnaissance ?

Et si c'est une chaîne tenue par un groupe mixte ? Par une personne ne se reconnaissant pas en tant que youtubeusE ?
'Fin je sais pas, je trouve ça dommage de mettre en avant le genre de la personne qui poste, plutôt que de son contenu :dunno:
même si je comprends qu'en soit, ce soit plus compliqué de se faire connaître et reconnaître pour le réseau féminin que masculin, mais dans ce cas là ce serait intéressant d'avoir un topic mixte ou non féminin. Ou alors au moins expliciter clairement pourquoi la démarche de suggestion de youtubeusEs.

Ce sont des vraies questions hein, pas un acharnement ou du flame ou je ne sais quoi d'autre :red:. Encore une fois je trouve l'idée très sympa et je te remercie pour la découverte de Smartcat, son contenu a l'air bien cool et c'est agréable de voir ce genre de trucs pédagogique sans se sentir obligé de la badigeonner d'humour. même si j'aime l'humour bien sûr :lunette:

Voilou, curieuse de voir les prochaines chaînes que vous avez à suggérer les madz, je vous souhaite de bien vous divertir sur le monde merveilleux que sont les plateformes de vidéos, et ailleurs aussi ! :sushi:

ps : faut vraiment que j'arrête d'écrire des messages sur le forum à des heures pareilles, je suis pas sûre que leurs contenus soit très construits et constructifs.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et DocJuju
8 Mars 2016
53
63
49
Paris
koregraphic.com
La question des youtubeuses au lieu des youtubeurs est peut-être un réflexe lié au nom du site ? Parce que c'est vrai que moi en tant que nouvelle je me demande toujours si je suis en train de m'adresser à des filles ou des filles et des garçons :dunno:!

Sinon en ce qui concerne le sujet en lui même, j'étais tentée de répondre: "moi m'dame, moi m'sieur ! moi je veux montrer la chaîne que j'ai faite siouplaît !" mais comme je suis une adulte réfléchie et mature, et que j'ai tout bien compris le but du topic, voilà une fille qui n'est pas inconnue inconnue mais qui n'est pas une star non plus et dont j'apprécie vraiment l'univers, elle s'appelle Ari Lenox:

 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Personnellement je trouve ça assez logique que le topic cherchent à mettre en avant les youtubeuses :dunno:. La section "Youtube et vidéastes" a été mises en place exclusivement à destination des femmes vu que le forum est non mixte, car le constat est que les femmes sont peu présentes sur Youtube. C'est un espace de collaboration, de motivation, etc. Et il est donc "normal" de faire un topic pour montrer que les femmes sont présentes sur YT, de partager nos coups de coeur qui sont peu connus, etc.

Bon, sinon, mon coup de coeur récent c'est Clemity Jane :jv:. Elle parle de plaisir féminin sans tabous, avec un ton frais et dynamique qui donne plaisir à voir ! Je l'ai découverte via sa vidéo sur la masturbation féminine et je ne peux que vous recommander sa chaîne si vous avez envie de vous faire plus plaisir au lit :lunette:
 
20 Septembre 2013
368
1 343
4 824
Personnellement je trouve ça assez logique que le topic cherchent à mettre en avant les youtubeuses :dunno:. La section "Youtube et vidéastes" a été mises en place exclusivement à destination des femmes vu que le forum est non mixte, car le constat est que les femmes sont peu présentes sur Youtube. C'est un espace de collaboration, de motivation, etc. Et il est donc "normal" de faire un topic pour montrer que les femmes sont présentes sur YT, de partager nos coups de coeur qui sont peu connus, etc.

Ah mais je comprends la démarche en soit, mais c'est juste que je trouve que si la démarche est volontairement genrée parce que pas assez de spot sur les youtubeusEs, le message de présentation n'est pas assez explicite là-dessus. Ce que je comprends du topic c'est de présenter des chaines pas assez connues, mais tenues par des femmes parce que c'est marqué youtubeusE, mais au delà je trouve pas ça très explicite. Je sais pas si je me fais bien comprendre. Mais du coup je trouve ça dommage qu'il y ait pas une tribune de suggestion de chaîne sans prendre compte du genre (et c'est vraiment dans le questionnement de si une chaîne est tenue par exemple par deux personnes, homme et femme, on peut le poster ici ?) Et si c'est pas le cas bah peut-être que je créerai un topic de créateurs mixtes, parce que j'imagine qu'il y a pas mal de madz qui ont des suggestions de personnes peu connues. Après je voyais pas la section "youtube et vidéastes" comme ça, donc le problème vient certainement seulement de ma mauvaise interprétation, mauvaise lecture du forum, mea culpa. Et dans ce cas là l'idée initiale que je me faisais de ce topic irait en effet mieux dans une autre section.
En tous les cas, je vais suivre ce topic ! :)
 
9 Avril 2016
1
1
14
28
Bonjour tout le monde ! J'espère ne pas me faire blâmer en vous partageant ici la chaine d'UN nouveau youtubeur..
Je m'adresse à tous/tes les gourmand(e)s et féru(e)s de chocolat ainsi qu'aux plus curieux/se : il est pâtissier-chocolatier et a décidé de partager avec nous sa passion en nous proposant des tas de choses telles que des pièces en chocolat ou quelques petites astuces si vous souhaitez apprendre. Il débute vraiment sur internet donc soyez indulgent(e)s, mais n’hésitez pas à donner vos avis, les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre ! En tous cas moi, il m'a mis l'eau à la bouche et m'a donné de bonne idée simple de déco pour un gateau par exemple :) Du plus, il a une manière simple d'aborder les choses, il nous les rend accessible alors pourquoi pas ! Et n’hésitez pas non plus à partager avec vos proches les plus gourmands bien entendu, je trouve qu'il mérite d'être plus connu ! Voilà, je vous laisse avec lui, et son chocolat ! :)


https://www.youtube.com/channel/UCArrKO9erR1c8Ein65cR4Ew
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju
22 Juillet 2015
34
309
2 929
33
Super merci pour vos partages! J'ai beaucoup aimé les chaînes que vous avez partagé (un sac en chocolat mmhhhhh)
Je comprends tes réserves @zeihpos , moi-même j'ai un peu hésité à lancer un topic dans cette direction là, car il est vrai que ça fait presque "repli communautaire" (toutes proportions gardées haha) de vouloir à tout prix se concentrer sur les femmes. En temps normal je souhaite bien sûr la parité et je préfère qu'on ne fasse pas de différenciation de sexe. Mais ici, sachant que beaucoup de spectatrices de Madmoizelle ne se sentant pas forcément représentées dans "le paysage youtube" sont enthousiastes à l'idée de découvrir des vidéastes femmes, je me suis dit qu'elles pouvaient profiter de ce partage ET surtout que les youtubeuses gagneraient plus de visibilité (ce qui leur manque cruellement) et de soutien au sein de la communauté féministe (ce que Madmoizelle.com essaie entre autres de faire avec le réseau Youtube).
Bien sûr vous pouvez partager ici les vidéos de personnes d'autres sexe! c'était juste une sorte de fil directeur.
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
Bien sûr vous pouvez partager ici les vidéos de personnes d'autres sexe! c'était juste une sorte de fil directeur.

Tant mieux car je ne connais pas beaucoup de chaînes



Chaîne traitant de mathématiques: https://www.youtube.com/channel/UC4PasDd25MXqlXBogBw9CAg <3
Chaînes traitants de science en général:
https://www.youtube.com/user/scilabus/videos :top:
https://www.youtube.com/channel/UCvGag7MyHR8H9oRm9iL9Ifw :jv:<3:top:

J'ai trié les vidéos dans l'ordre croissant de celles que je trouvais les plus intéressantes et pour finir je vous conseille vraiment d'aller voir cette chaîne:

https://www.youtube.com/user/theCodyReeder/videos

Ce mec est un gros taré :rire: Il a une mine, des métaux radioactifs et est complètement déjanté !
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
J'ai récemment découvert une youtubeuse vachement chouette, très ouverte au sujet du féminisme etc. qui rejoint pas mal selon moi l'esprit de Madmoizelle mais très abordable pour des personnes pas forcément éduquées au féminisme et à ses problématiques :)
Sinon elle aborde vraiment pleins de sujets différents mais tous aussi intéressants (le harcèlement, la drogue...) elle mérite vraiment d'avoir un petit peu plus de visibilité je pense!
La chaine c'est La Carologie et je vous met sa vidéo sur le sexisme en particulier;

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes