Cela dit, la question du troll me fait réfléchir. En la prenant premier degrés. Est-ce que si je ne me maquille que si je sors et jamais si je reste seule à la maison, ca veut dire d’office que je me maquille pour les autres ? Bah je suis pas sure du tout.
Je me maquille de temps en temps, j’aime bien ça. Je regarde des vidéos de maquillage, je me tiens un peu au courant des nouveautés. Ca me fait kiffer de mettre des couleurs sur mon visage mais je n’ai aucun souci à sortir sans l’immense majorité du temps. Zéro pression avec ça, ni dans mon entourage ni au travail.
Par contre, oui, si je vois personne je le fais pas. Parce que bah, ca coûte cher, ca prend du temps et c’est une contrainte, il ne faut pas se frotter les yeux par ex.
J’ai pas forcément envie de m’embêter à gérer tout ça si personne ne le voit (vu que moi je le vois pas, a moins de me regarder dans un miroir). J’ai envie de pouvoir parader quoi, quand je le fais. Oui, du coup c’est lié au regard des autres mais je vois pas pourquoi ça veut dire que je le fais POUR les autres.