Watou

Féminazgul
C'est rigolo, je n'ai longtemps pas ressenti le besoin ou l'envie de me maquiller. J'avais une étiquette de garçon manquée, pas féminine et qui prend pas soin d'elle, mais ça me dérangeait pas plus que ça. (Même si au collège et lycée, quand on me demandait pourquoi je me maquillais pas, je répondais que j'étais allergique. Donc j'assumais peut être pas tant que ça ce choix... :hesite:)

Aujourd'hui, à 29 ans, je me maquille un peu, pour voir, parce que c'est rigolo, parce que j'ai envie de "me faire jolie", des fois, et je profite du confinement qui n'en finit plus (je vis en Angleterre, et on déconfine tooout doucement après un nouveau confinement ferme de trois mois, et plus d'un an de télétravail) pour apprendre. C'est très chaotique, et je suis pas sûre de ce que je fais, mais je m'amuse bien ! :yawn:

Bref, je suis contente que l'injonction au maquillage tende à disparaitre, pour laisser place au potentiel fun créatif de faire ce qu'on veut avec sa figure, pour le plaisir ! :cretin:
 

Illusions

Utopie ou chimère ?
Je ne maquille pas. Ma peau n'a jamais supporté le fond de teint, je trouve que ça accentuait mon acné.
Je mets parfois du fard à paupières pour les grandes occasions.
 
J'adore ce phénomène de retour au no-makeup / à des makeup plus simples !
Je remarque également que ma consommation skincare/maquillage s'est modifiée depuis quelques mois (avec beaucoup plus de skincare qu'auparavant, et plutôt une recherche de makeup "soin"). Je cherche davantage à m'amuser avec les couleurs, avec des textures plus discrètes, j'ai moins de produits, et je suis moins dans la recherche d'une version "moi en mieux/plus parfait" mais juste en "moi tel que ça me plaît" :cretin:
 
Je ne peux qu'être contente de voir se diktat de plus en plus mis à mal. Quand on connaît le coût du maquillage que ce soit en terme financier (et rappellons que les femmes touchent environs 20%de moins que les hommes) et temporel (on perd du temps le matin, on dort moins ce qui impact le niveau de fatigue sur le long terme...), je trouve ça très bien ! Pourvu que ça dure.
 
Je suis aussi dans le secrétariat et ça m’étonne de lire ça. Je suis au Québec, et j’ai l’impression qu’on est peut-être moins traditionalistes sur ce genre de choses. J’imagine que ça dépend du milieu. J’ai été secrétaire dans une école, et nous n’étions tenues qu’à ne pas déroger au code vestimentaire des élèves, comme tous les employés en fait. Et maintenant, je suis au centre administratif, hors présence d’élèves, ce qui pourrais faire plus guindé, mais non, ni au niveau maquillage, ni vestimentaire. Mais je ne sais pas ce qu’il en serait dans un grand cabinet d’avocats par exemple.
Et bien figure toi que j'ai travaillé pour une agence immobilière il fallait se maquiller, avoir les cheveux lisses et s'habiller en chemise, jupe ou tailleurs avec des talons pour justement la bonne image de l'agence, ensuite j'ai travaillé en scolarité et en tant que secrétaire de direction et fallait au moins bien se maquiller et bien s'habiller (robe, jupe et chemise, pantalon noir pas de baskets) pour représenter l'université où le doyen par exemple. Je n'y travaille plus donc j'espère que cela va changer ^^.
 

Sylvestrum

Blasphémez-vous les uns les autres!
c'est drôle, je n'ai absolument jamais eu l'impression que la société me poussait à me maquiller :hesite: je vois bien que partout ça dit qu'il faut "prendre soin de soin " aka se faire belle et se maquiller, que dans les magasines les femmes sont toutes maquillées, mais jamais je ne me suis sentie en décalage avec "ce que la société attend de moi" parce que je ne me maquille pas

Alors que pour l'épilation par exemple c'est bcp plus difficile, je pense souvent au fait que les gens vont voir que je m'épile pas et se demander pourquoi je ne le fais pas alors que c'est """"attendu de la fâme qu'elle s'épile""""", et je suis très fière de moi d'arriver à assumer + ou - mes poils en public, de modifier un peu ce que les jeunes peuvent voir comme exemple de la vie de tous les jours

mais pour le maquillage rien de tel

je vis mon no-make up comme ma heu... ma non-philatélie. Juste le make up c'est un truc que je fais pas, qui m'a jamais attiré, quoi XD aucune conviction ni combat là-dedans
 

Sylvestrum

Blasphémez-vous les uns les autres!
@Yoonishan très certainement, ça dépend du milieu! J'avais pas pensé à le préciser mais dans ma famille peu de femmes se maquillent, notamment ma maman se maquille pas du tout, ça a dû jouer sur ma vision du maquillage
 
  • Big up !
Reactions : Yoonishan

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
Si tu le fais pour toi, alors j'imagine que tu te maquilles aussi seule chez toi pendant le confinement les jours où tu ne vois personne.
Dans mon cas : oui. Et même plus parce que n'ayant pas de trajet à faire jusqu'à mes bureaux, j'ai le temps de tester d'autres maquillage :cretin:
Maintenant, j'apprends aussi à en utiliser de moins en moins, en me disant que ça ne peut pas faire de mal de faire plus de jours off (j'en faisais déjà avant mais pas pour le teint, mes soucis de rosacée me complexant trop)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes