@Manhole ah ouai, y'a des choses que j'ai jamais entendus dans ta liste, tiens ( genre en remplacement de la distanciation physique). Après, quand j'ai parlé de nervosité, j'ai pu mal m'exprimer, mais je n'arrive pas à trouver le terme convenable pour ma pensée, qui de toute façons peut-être erronée.
Je ne cherchais, après, pas à ce que l'on tombe d'accord sur quelque chose, j'ai peut-être tout simplement mal comprit ton message en réponse du mien ( mien qui ne parlait pas de la condition du masque dans les milieux scolaires particulier avec 1 seul masque pour plusieurs jours) . J'ai juste cru que tu attendais des arguments qui montrerai que ce puisse être efficace même sans condition ultimales, ce que j'ai tenté.
Je n'ai pas la même priorité que toi dans mon questionnement, en fait, et pas la même situation surtout. Pour moi, le plus important est de protéger les autres, je ne me suis pas questionné sur ma propre sécurité. Ensuite, j'ai plusieurs masques, donc à partir de là, je peut les faire tourner.
J'ai sans doute mal connecté quelques points de la discussion, mais ça arrive.