L’étrange histoire du compte Instagram qui reproduit toutes les photos d’un couple

3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Tiens ça me rappel une artiste qui faisait des reportages photo sur quelqu'un qu'elle choisissait de suivre au hasard. Mais incapable de retrouver son nom, ça dis quelque chose à quelqu'un ?
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
J'ai bien compris qu'il s'agit d'un article sonar, mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt de donner une voix (à deux reprises !) à ce truc qui puait à plein nez le buzz ou le coup de pub :facepalm:

Franchement, les ego-trips de désœuvrés richissimes qui font du tourisme dans des pays en développement rholala-les-paysages-paradisiaques-rholala-ma-pina)colada, ça m'indiffère, par contre je trouve ça juste badant que Madmoizelle s'en fasse l'écho :sick: Super, cette meuf a gagné des followers et une visibilité médiatique avec une manipulation débilissime, on relaie, on applaudit des deux mains, on en redemande :clap:

Je n'ai pas suivi l'affaire et je ne compte pas le faire :lunette:
Cependant on peut faire du tourisme dans les pays en développement, sans se comporter comme des co******. C'est ce qu'on appelle le tourisme responsable :
Le tourisme responsable et le tourisme durable sont des notions équivalentes. Dans les deux cas, il s’agit d’appliquer au tourisme les principes du développement durable en faisant rimer développement économique avec respect de l’environnement et des coutumes culturelles des pays visités.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Et elle a fait tout cela pour avoir plein de followers sur intstagramme comme ça dans le tufur elle aura 5 étoiles et une vie beaucoup trop cool remplit de perfection et d'avantages. (Je t'envoie des étoiles si tu reconnais la ref !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suivais ce couple sur instagram ! C'est vrai que c'est archi creepy, même les vêtements sont les mêmes ...
Ca fait un peu coup marketing quand même.
Ou alors celle qui copie est très très très friquée ...
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Five stars for me:danse:

Ma théorie c'est que c'est la même fille avec une perruque... Ou bien ce sont des montages en studio comme pour l'alunissage, nous baignons en plein complot les amis.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
C'est clair que ça semble assez évident... que c'est la même. Qui a voulu faire parler d'elle. Il y a tellement de cas qui vont loin dans le domaine ! Rappelez vous l'histoire de la nana dont la soeur avait le cancer, puis elle est morte, puis c'est elle qui a eu le cancer.. ça lui a apporté tellement de soutien.. au final tout était faux ! même les mises en scène sous perf à l'hôpital... glauque !
Tout faire comme elle, aller aux mêmes endroits, être habillée pareille, ça me semble trop compliqué. Ma main à couper, c'est la même qui se fait son petit buzz (merci pour elle madmoizelle)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Aalia : oui, ou encore un illustre inconnu qui avait piqué les photos d'une fille unijambiste avec une belle prothèse (travaillée avec des décos et tout), sous des posts du genre "je sais que tout le monde me trouvera moche avec ma jambe en moins" etc. Résultat le faux compte FB avait récolté plein de likes. Et contrairement à toi @Roppongi je trouve intéressant d'entendre parler de ce genre d'histoire. Clairement si madz n'en parlait pas je serais pas au courant, vu que je vais très peu sur les "sites à buzz". Et c'est quand même assez révélateur de cette faim quasi-pathologique de notoriété qui semble se répandre. Dans l'épisode de Black Mirror avec les étoiles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, ces personnes ne gagnent rien à avoir des comptes populaires sur les réseaux sociaux, hormis les cas particuliers de gens payés par des marques pour faire leur pub (et encore, souvent ils ne récoltent que quelques cadeaux, pas de quoi justifier l'effort investi). S'il s'agit effectivement d'une vraie personne qui soit retouche ses propres photos, soit copie celles de quelqu'un d'autre, le temps dépensé est énorme ! Pour quel bénéfice ? Deux semaines de vague notoriété et quelques dizaines de milliers de "likes". Autant dire rien, concrètement. Alors pourquoi ? Socialement, je trouve ça aussi fascinant qu'inquiétant. Tout comme ces hordes de gens qui, à plus petite échelle, ne savent pas participer à la moindre activité sans la documenter abondamment sur les réseaux sociaux à grands coups de selfies et de statuts enthousiastes, quitte, souvent, à maquiller la réalité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes